[Résolu]Tige points rouges + tige rouge


Variété(s): Purple bud auto
Age de la plante: f+31
Date d'apparition du problème: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Apparition de points rouges sur les tiges , et tige qui vire au rouge
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): <5 cm
Cooltube: Non
Température: 22° à 26°
Hygrométrie: 50 à 60 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225/325 ( 2 vitesses)
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Un ventilo 20 cm de diametre vitesse 1
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: grow mix de chez Platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: organic bloom et organic grow de chez Platinium
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L pour le bloom puis augmentation au fur et a mesure
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4/5 jours approximativement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75 L

Messages recommandés

Bonjour les docteurs !

Petite inquiétude de ma part , j'ai constaté hier l'apparition de points rouges sur des tiges voir carrément une virée au rouge. Alors comme à l'habitude , quelques recherches , j'en ai déduit : 

- Un début de carence en N suite au  stretch , le terreau étant  du grow mix (donc enrichi pour 4 à 6 semaines) j'ai probablement mal anticipé les besoins vu que j'utilise une gamme organique donc plus lente à être assimilé. Si ma déduction est bonne, les feuilles cependant n'ont pas ( encore ?) été touchées , donc quelle est la réaction adéquate à avoir ? Une dose de bio grow a mon prochain arrosage qui devrait tombé demain ou jeudi ? Un arrosage a l'urine dilué pour le côté rapidité d'assimilation de ce que j'ai lu ? 

- Après je suis peut-être juste complètement stressé de la vie , il est possible que ce soit  une coloration naturelle de la variété , j'ai lu qu'il était possible également que le ventilo pouvait provoquer ce genre de chose s'il est braqué trop près des plants.

Donc bon peut-être que c'est une fausse alerte et je pollue la section diag' ( dans ce cas je m'en excuse mais en même temps je serais bien content qu'au final il n'ai rien sur la plantoune héhé ?) ou alors cela pencherait vers le 1er point évoqué et donc quelle serait la réponse la plus approriée ? Ou au final  j'ai pas du tout visé juste et que cela concerne quelque chose d'autre ... ?‍♂️

Merci d'avance les doc's ! 

Et coeur sur vous :D 

Par contre je n'arrive pas à upload les images ?? Je les fait glisser dans la case , mais elle reste en "file d'attente" 

Je réessayerais de mettre les photos ce soir en rentrant du taff ...

Modifié par Kabrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Problème d'upload des images résolus voici les photos pour illustrer :

  • Voila une tige qui a par exemple quasiment viré au rouge 

20190618_121507.thumb.jpg.8ef3692ba7021d9744a59273e9d47b36.jpg

  • Et voila ce que j'ai en majorité sur mes tiges , soit des petit points rouge qui partent du tronc remontent sur la tige vers les feuilles , c'est pas flagrant sur la photo pour le coup 20190618_121553.thumb.jpg.e236c38a5d8a0f42287af640e42826df.jpg
  • Et pour finir une vue d'ensemble si jamais ça peut aider :20190618_121636.thumb.jpg.242110d83e86c4321f76974dff2304e8.jpgVoila voila , le post est complet maintenant ,  vous remerciant d'avance les z"amis !

Cannabicalement , 

                                                                   Kabrock-Sama

Modifié par Kabrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 dans " Purple bud auto " , il y a purple ,  pour moi,   c'est juste logique que ta plante ait ce genre de couleur des " pétioles" ( pas les tiges ) , ça arrive sur beaucoup de strain , même des pas purple , et c'est pas forcement un indicateur fiable de carences ou excès , tu as plus d'information sur les feuilles avant tout
 Et dans " Purple bud auto "  il y a auto aussi ,  un truc à éviter en indoor ,  + d'électricité pour - de récolte et parfois/souvent un gout inférieur au variétés classiques.

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Senior @manuel valls,

Merci de ta réponse, effectivement c'est aussi ce que j'avais envisagé mais tout de suite mes recherches avec les mots clés  "tiges rouges" etc m'avait amené  à pensé à tout autre chose au final. Le doute subsistait en moi ( 1ère culture) , je n'ai pas pu m'empêcher de poster pour écarter ça héhé ?.

Concernant l'autoflo , ouais j'ai bien compris mon erreur en parcourant le site : je les avait acheté sur un coup de tête bien avant de me renseigner sur le sujet et de m'y lancer, effectivement aucun intérêt je ne peux que le constater. Mais bon elles étaient payées et vraiment pas moyen de les balancer en extérieur ! 

Encore merci à toi l'ami et la bonne journée !

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.