La lutte contre le cannabis rend-elle idiot ?


Messages recommandés

Plop !

 

 Moi ce qui m'amuse c'est (ré)entendre encore et toujours les mêmes arguments contre.

Bien entendue que la légalisation n'est pas un remède, soyons réaliste, en terme de santé il s'agit d'un "beaucoup moins pire" qu'actuellement. Cela apporte pas mal d'amélioration en terme de santé et de criminalité ( et donc financier)  mais en aucun cas d'une situation neutre de conséquence, consommer un stupéfiant n'est jamais anodin.

 Seulement voila, la réalité n'est jamais neutre, elle est toujours grise.

 Le problème en France est le clivage entre les partisans de la moralité et ceux de l'efficacité des politiques de prévention.

 Malheureusement les partisans de la moralité sont des intégristes ( religieux, politique ou moraliste) qui sont non seulement plus actif mais également bien plus présent et influant en terme de lobbyisme. Tout comme les partisans de la "manif pour tous" et autre groupuscule idéologique régressiste/passéiste tente de maintenir la France dans une idéologie du siècle passé.

 Et quand j’entends des arguments comme " le cannabis peux rendre psychotique" cela me fait rire jaune : on ne deviens pas psychotique, on le révèle... nuance ... et quant on sait que le manque de sommeil et le stresse sont des facteurs 10 a 20 fois plus élevé que le cannabis dans ce genre de cas, on ce demande pourquoi les moralisateurs n'impose pas de dépistage sévère a l'entrée des hautes études de type médecine, droit, commerce etc ... qui sont particulièrement touché par ses facteurs révélateur d'une pathologie susjacente ...

 

bref,

 

A+ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Plop,

 

Bon de toute façon c'est pas prêt d'être légal, leur lutte ils vont la continué un bout de temps encore...

 

D'ailleurs vous savez quoi?

Par chez moi 2 jeunes se sont récemment tué sur un accident de voiture, sous les effets de l'alcool ET du cannabis...

Bah devinez qui a été mis en cause?

Comme d'hab le canna...

Allez 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je crois qu'il faut juste arrêter avec la prohibition et cet espoir de légalisation... Ça fait plus de 20 ans que je consomme et je me suis toujours arrangé du côté illégal de ce produit. Au final je pense que la légalisation du cannabis sera un progrès pour les gouvernements et les politiques mais surement pas pour les consommateurs... Après tout ce statut quo me convient bien et je m'en arrange... Pour vivre heureux vivons cachés ! 

 

?

 

Tchussss! 

Modifié par Breizh_Grower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites