recherche graal HPS Double ended


Messages recommandés

Salut les gars,

 

comme le titre l'indique je cherche une nouvelle lampe Double Ended en remplacement de la mienne.

 

 

Je tourne sur un ballast lumatek 1000w 400v avec l'ampoule du kit, donc lumatek HPS DE 1000w 2100K
elle fait 146 lumens/watt et 2100µmol/s.

A savoir ma box est en flo 365/365j.

 

J'ai trouver plusieurs lampes en DE, mais j'ai toujours des doutes quant à leur qualité etc etc....

 

Gavita 1000w Pro EL DE: 1950µmol/S (sur CI) et 2100µmol/s sur le site gavita.... Oo''
Florastar  1000w HPS DE: 2450µmol/S et 146.82 lumens/watt

calitek 1000w DE 2000K: 2100µmol/s et 140 lumens/watt

 

je ne connais en vrai QUE la marque gavita de ces 3 là.

J'ai du mal a faire confiance sur les 2450µmol/S de florastar, et calitek, marque CI......

 

alors je viens vers vous, utilisateurs de lampes a double culot, que me conseilleriez vous pour mon futur achat?

 

merci d'avance 

 

:bye: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je n'ai que quelques round sous la ceinture avec ce dernier mais je suis tres satisfait de mon équipement gavita, ce n'est que le modèle eflex 600 / 750w (825 en mode boost) mais ça marche du feu de dieu, mes plantes adorent. Je l'ai eu à un bon prix à l'époque, il a méchamment augmenté depuis. Si tu n'envisages que les modèles 1000 w ça ne te sera pas d'un grand secours. Si j'avais l'espace et le budget je testerais le modèle gavita DE 1000 sans hésiter (voire 2 eflex 750).

 

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j’ai tourner avec du lumatek 600w 400v y’a 5ans cette année j’ai acheter une gavita pro Line 600w la première non dimmable avec l’ampoule 600w 400v Green power Phillips et franchement ces vraiment donc je recommande gavita moi la mienne passe mais dans une 120x120x200 mais avec une 1000w je pence que 220/240 serait limite obligatoire pour la hauteur :) a plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos réponses.

 

Mais comme dit plus haut, je possede DEJA mon kit 1000w DE, mon ampoule a environ 6000h dans la tronche.

 

Ce kit tourne dans une box 150x150x200..... mais j'avoue la hauteur est un peu limite (mais là n'est pas la question)

 

Les 600w 400v sont des simple culots, donc rien a voir avec mon cas.

 

Pas grand monde qui utilise ce matos j'imagine? :)

 

:bye:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Trusty a dit :

Yo,

 

Pas grand monde qui utilise ce matos j'imagine? :)

 

 

:bye:

 

 

 

Yop,

 

Probablement pas en effet et ceux qui le font se font sans doute encore plus discret que la plupart d'entre nous. Mais sur papier seule la Florastar pourrait t'apporter un léger plus, la réputation de la marque est solide il me semble.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

effectivement sur la papier la florastar est censé envoyer plus que les autres... mais sur le papier... 

 

je cherchais surtout des retour utilisateurs sur les differentes marques en 1000w DE, mais il est vrai que chez nous, growers fr, on trouve plus souvent du 250 a 600w qur des 1000w a doble culot.... pourtant, ça dépote la DE comparé au SE.... un jour viendra :)

 

Mais pour le coup ça résous pas mon soucis, puis-je faire confiance les yeux fermé a florastar (meme si je ne connais pas du tout cette marque?)

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Trusty,

 

Pour ma part j'utilise la "Philips GreenPower 1000W 400V EL" accouplé avec le kit Dimlux 1000W DE et j'en suis plus que satisfait après 2 runs achevés par rapport à du SE mais malheureusement je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres ampoules du même type.

 

Concernant "FloraStar" je ne sais pas trop quoi en penser, ils existent depuis 2015 d'après ce que j'ai pu voir et ils n'ont pas l'air d'avoir de pôle R&D ni autres mais juste un service "Distribution" donc je vois pas comment ils pourraient produire des meilleures lampes que d'autres, je reste septique.

 

Calitek, pour moi c'est uniquement du marketing by CI, rien d'autre à dire dessus..

 

Gavita, Gavita, Gavita.. C'est plus ce que c'était mais bon ça reste à peu près correct.

 

Bon ça doit pas trop t'aider mais bon j'aurais essayé :plol:

 

A+

 

Kew'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Par curiosité, quel est le rendement d'une 1000w hps 400v ( rendement ballast + bulbe confondu) ? histoire de comparer aux led ?

 Sinon effectivement les infos sur ce types d'éclairage sont extrêmement rare, inexistant ou parcellaire, j'ai lancé plusieurs dizaines de recherche sur le sujet en variant les mots clefs et la langue sans succès. Ce serait peut être plus une question a poser sur les fofo US/CA si tu maitrise la langue des Rosebif.

 

 

A+ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Que veut tu dire par rendement Ballast + bulbe ? 

 

Effectivement sur les fofo us/ca c'est probablement plus courant en amateur. 

 

Apres je doute que des grosse ferme équiper de 10aine de lampes se soucient des quelques umol/s entre deux lampes. 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Gavita 1000w Pro EL DE: 1950µmol/S (sur CI) et 2100µmol/s sur le site gavita....

 

Possibilité que CI diminue volontairement certaine info pour mettre en avant les produits où ils margent le plus? :siff:

Perso ma confiance irait volontiers chez eux. En tout cas je connaissais pas les ampoules à double culot pour nos culture. Sa doit envoyé ce bidule en 1000w.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Effectivement les puissances de + de 1000w sont largement plus courantes chez les nord américains, mais même avec ce constat les reports sont plutôt rare, j ai également tenté de trouver des report chez les pro mais ce matériel est plutôt utilisé chez des passionnés ou des centres de recherches, du coup les retours sont extrêmement rare et parcellaire, il n'est pas forcément économiquement viable [ ou du moins le plus rentable ] d'opter pour cette technologie pour les pros [DE + 400v] en dessous d'une certaine taille d'exploitation [ au vue du prix du bouzin et des bulbs].

 

 Pour le rendement je parle du ratio Watt consommé/Watt lumineux produit ( umol/s ) , les cob produisent entre 80 et 50% de lumière en fonction de la technologie/génération/wattage/drivers utilisé pour une durée de vie élevée; les HPS classique simple culot 240V tourne autours de 40% (rendement ballast + ampoule compris ) , qu'en est il des 1000W DE 400V ?

 

Edit : j’entends par la : la technologie DE permettais un rendement 10% supérieur aux SE , et que la technologie 400v permettais une durée de vie a puissance équivalente plus longue qu'en 240V, la question sous entendue est: quel sont les avantages de la technologie DE 400V comparé a la technologie 240v SE ??? quel avantage comparé a la technologie led haute puissance  ??? [ petit hs qui pourrait intéresser le fofo ]

 

Sinon j'ai envie de dire que choisir la marque du constructeur de ton ballast semble l'option la moins risqué, sinon du Gavita , philipps ou Sylvania pour leurs réputation. Bien que j'ai  lue sur quelques fofo qu'il ait existé des problèmes de connectabilité entre les bulbs et leurs holders ( problème de longueur de connectique notamment ) 

 D'après mes recherches pour un topic (toujours en construction depuis un moment) [ ici ] la forme du réflecteur influe également beaucoup sur l'efficacité d'un système HPS, question de répartition du flux.

A+ !

Modifié par Stupéfix
questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ke'One MJ a dit :

 

Calitek, pour moi c'est uniquement du marketing by CI, rien d'autre à dire dessus..

 

 

Ola,

 

Calitek à un Avantage certain sur la concurrence, c'est la possibilité d’équipée une MH DE, ce qui n'est pas le cas de Gavita et Dimlux (Redémarrage à Chaud toussa toussa...)

Alors certain s'en passe et puis d'autre non, qui aime envoyer la gomme même en Cro, et je faisais partie de cette école la aussi, la croissance pour moi mérite autant d'attention que la Floraison.

 

En somme leur ampoules sont des pure Flo et pure Cro, maintenant que vaut-elles ? j'en ai aucune idée 

 

Citation

Pour ma part j'utilise la "Philips GreenPower 1000W 400V EL" accouplé avec le kit Dimlux 1000W DE

 

Philips GreenPower et les Ampoule DE Gavita sont les mêmes, seulement les Ampoules de Gavita sont re-badgé Gavita...

 

La Différence de Umol/s entre les deux viens principalement du Ballast Dimlux qui n'est pas calibré de la même manière de ceux de Gavita

Ce qui explique a long terme un manque de Fiabilité chez Dimlux, et un manque d'umols chez Gavita

 

On retrouve la même chose sous la Gamme CMH de Dimlux

 

Citation

Gavita, Gavita, Gavita.. C'est plus ce que c'était mais bon ça reste à peu près correct.

 

Et pourtant en terme de Fiabilité et Stabilité ils ont une longueur d'avance sur Dimlux, les Pro qui tourne sous HPS ne jure que part Gavita.

Le Sav également avec qui j'ai déjà échanger pour des données technique a plusieurs reprise, c'est montré très réactif et fort sympathique.

 

Bref Gavita dans l'ensemble reste une valeur sûr.

 

Il y a 7 heures, Stupéfix a dit :

Plop !

 

Par curiosité, quel est le rendement d'une 1000w hps 400v ( rendement ballast + bulbe confondu) ? histoire de comparer aux led ?

 Sinon effectivement les infos sur ce types d'éclairage sont extrêmement rare, inexistant ou parcellaire, j'ai lancé plusieurs dizaines de recherche sur le sujet en variant les mots clefs et la langue sans succès. Ce serait peut être plus une question a poser sur les fofo US/CA si tu maitrise la langue des Rosebif.

 

 

A+ !

 

 

Ola,

 

Il faut savoir que sous 1000w 400v DE il faudra envisagé le grow d'une autre manière, toute les astuces qu'ont utilisé en temps normal dans une petit box sous 400-600w ne seront quasiment plus utile en 1000w 400v.

 

La Surface optimal d'éclairage pour un Gavita 1000w 400v par exemple sera de 150x150, ça ces sur le Papier cependant j'ai pu par exemple a titre perso, poussé la surface de 220x160cm et c'est la que le 1000w 400v prend tout sont intérêt, sa surface d'éclairage mais également sa pénétration lumineuse, toute les gourmandes qu'ont coupé avant sous d'autre ampoule seront quasi aussi mure que les buds principaux, du faite de la pénétration de la lampe qui permet de gonflé les gourmandes

 

Ce qu'il faut voir avec ce type d'ampoule et qui va surtout être remis en avant ces leur fiabilité, le nombre Umol/s n'est juste la qu'une indication temporaire, car oui à mesure d'utilisation l'ampoule s'use et se fatigue, un ballast calibré sur la puissance ne fera que martyrisé l'ampoule afin de sollicité le maximum d'intensité lumineuse, mais a quel prix ?

 

Une usure prématuré des ampoules tout simplement, du coup une ampoule qui est censé fournir 2100umol/s au bout de 6 mois n'en donnera plus que 1800 par exemple et aura probablement sont spectre déformé.

 

Pour conclure, un 1000w 400v peut importe sa marque, il faut grow en Room directement, 150x150 je trouve qu'ont exploite pas assez la lampe c'est dommage et qui aura forcément des répercussion sur le rendement.

 

Il y a 2 heures, cheezo a dit :

Ola

 

 

Possibilité que CI diminue volontairement certaine info pour mettre en avant les produits où ils margent le plus? :siff:

Perso ma confiance irait volontiers chez eux. En tout cas je connaissais pas les ampoules à double culot pour nos culture. Sa doit envoyé ce bidule en 1000w.

 

Peace

 

Ola,

 

Je ne pense pas, chaque description de produit est en faite un simple Copier/Coller des fournisseurs.

 

 

Ola @Trusty

 

Je te conseil de resté sur du Lumatek, les Ampoule DE sont assez Spéciale en fonction des Ballast je ne suis pas sur de la compatibilité de certaine marque avec certain Ballast et encore moins sur du Lumatek au vue des Ancienne incompatibilité des GreenPower

 

 

++

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites