[Résolu]Présence de parasites


Variété(s): Critical+2.0 , original amnesia
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 23 juin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: A voir
Région: Nord est
Conditions de culture: Pleine terre guérilla
Type de sol: Terreau+composte végétale + perlite + vermiculite + tourbe blonde
Taille des pots/trous: 300L 400L
Engrais ou additifs: plagron alga grow
Dosage des engrais et additifs: 40ml pour 10L d'eau
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8 litres

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je voudrais confirmation sur les petites bestioles que je viens de voir ce soir sur mes plantes .

Cela fait  1 semaine que je les ai rempoté sur le spot final. Et aujourd'hui j'ai constaté sur la critical,  au sommet des petites bêtes rouge.

Sur une amnesia des pucerons ( je suppose).

Je voudrais juste une confirmation avant traitement des plantes.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.?

IMG_20190623_211337.jpg

Screenshot_20190623-235740.jpg

IMG_20190623_211637.jpg

Modifié par Phlox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 54 minutes, marokino a dit :

plop 

je serais toi je traiterais mes plant au plus vite car pour moi les bestiole rouge vont sucer ta plante .....

++++

 

C'pas un diag ca, traité ouai mes a quoi ?  il faut identifier les parasites déjà pour agir en fonction ..

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est en flo donc limite trop tard pour balancer du chimique  , la , faut soit mettre du prédateur et ces larves , soit mettre des fleurs et légumes compagnons qui les attirerons/ repousserons .

 

On dirais des altises en noir , ça aime les fans de radis et les radis sont pas gourmand en engrais et en place, voir les fleurs comme les œillets d’Inde qui eux les repousse .

Les soucis attire les syrphesleurs larves mange les pucerons et certaine araignée .

 

Faut virer au maximum avec ces doigts deja  ,  de l'eau et du savon noir en pulvérisation peut aider a les dégager aussi !

 

Y'as franchement en + assez de sujets sur le fofo a lire et sans trop devoir chercher pour trouver une solution et faire ce que il faut rapidement sans attendre une réponse  :) !!.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, gruiiiik a dit :

Plop,

c'est en flo donc limite trop tard pour balancer du chimique  , la , faut soit mettre du prédateur et ces larves , soit mettre des fleurs et légumes compagnons qui les attirerons/ repousserons .

 

On dirais des altises en noir , ça aime les fans de radis et les radis sont pas gourmand en engrais et en place, voir les fleurs comme les œillets d’Inde qui eux les repousse .

Les soucis attire les syrphesleurs larves mange les pucerons et certaine araignée .

 

Faut virer au maximum avec ces doigts deja  ,  de l'eau et du savon noir en pulvérisation peut aider a les dégager aussi !

 

Y'as franchement en + assez de sujets sur le fofo a lire et sans trop devoir chercher pour trouver une solution et faire ce que il faut rapidement sans attendre une réponse  :) !!.

 

++

Bonjour.

Merci de prendre le temps de me répondre .

Je ne suis pas sur a 100% d'avoir bien identifier les nuisibles , c'est pour ça que je voulais une confirmation.

Et adapté mon traitement en fonction.

Par contre je suis  interloqué , vous dites elles sont en Flo? Comment est-ce possible ?

Je m'explique elle on passé 2 mois et 22 jours en indoor en 18/6 , sauf les 2 dernière semaine pour adapter l'éclairage et les habitués au cycle d'ensoleillement du mois de juin je suis passé a un éclairage de 6h du matin a 22h .

Donc 8 de nuits !!!

J'étais persuadée qu'il fallait 12h de nuit pour passer en Flo non ?.

C'est vrai que je constate beaucoup de pistil. Je vais y retourner ce Soir pour commencer a retiré a la main et prendre d'autres photos. Et acheter du savons noire. 

Je vous remercie beaucoup.

A ++ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

Je viens de ma deuxième soirée de pulvérisation , Pour traiter les pucerons et fourmis  .

Pas d'évolution et peut être même déjà du mieux.

Par contre je crois avoir des thrips ☹️???

J'ai constaté le phénomène que sur 1 feuille.

Je vais me préparer pour soigner tout ça.

Bonne soirée a+

IMG_20190625_205654.jpg

IMG_20190625_205703.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.