[Résolu]I am a BIG noob


Variété(s): Critical kush ( rqs)
Gorilla ( dinafem)
Age de la plante: Passage en Flo le 19 mai plus 4 semaines de croissance
Date d'apparition du problème: Aujourd hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Difficile à dire je suis pas là la semaine
Dimension de l'espace: 90x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Maintenant 70cm
Cooltube: Non
Température: 28 à 30
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3
Cycle d'extraction: 24h sur 24h
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24 h sur 24 h
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: engrais minérale Canna
Dosage des engrais et additifs: j'ai suivi le plan canna Terre au minimum
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: , 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7 litres

Messages recommandés

 Salut à tous pour commencer je remercie cannaweed pour ce merveilleux forum et ce merveilleux site rempli d'informations très utile. 

Aujourd hui flo+37 stretch inclus. 

Ce weekend j'ai arrosé au PK 13/14 ça fait déjà deux fois que je l'utilise au dosage minimum sans aucun soucis. Mais cette fois-ci des tâches apparaissent, mais ma lampe était très proche j'hésite un peu sur le diagnostic est-ce des brûlures où est-ce un sur engraissage pk 13/14. 

Comme c'est ma toute première culture je voudrais savoir si à votre avis les têtes vont encore gonflé et ceci intervient généralement au bout de combien de temps ou plutôt devrais-je dire à partir de quand les têtes arrête telle de gonfler sachant que je cultive des Variétés prévu pour 8 à 9 semaines de floraison. 

J ai dimé le ballast à 400 au lieu de 600 à cause de cette canicule. 

J'avais l'impression que tout ce petit monde était bien joli mais aujourd'hui je me demande si ça va évoluer parce que si ça n'évolue pas malheureusement j'ai beau avoir une cinquantaine de tête elles sont toutes petites. 

 j'ai bien lu le guide, d'ailleurs j'ai tellement bouquiner le forum que ma prochaine expérience sera un panneau COB Diy. 

Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'éclairer je poste quelques photos si celle-ci ne sont pas suffisantes j'en reprendrai vendredi. IMG_20190625_063341.thumb.jpg.0bf4cdaf83cf42a8fd005687cecf348f.jpgIMG_20190625_063220.thumb.jpg.41ae7a2a9fcb99e39af9bee7cf1c4c96.jpg

IMG_20190624_225212.jpg

IMG_20190624_225044.jpg

IMG_20190625_063216.jpg

IMG_20190625_063224.jpg

IMG_20190624_225206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Le prends pas mal mais beaucoup de blabla et y manque l essentiel ..... les dose utilisés ...

Tu me répondra mais non elles y sont , puisque je dis que je dose max de PK , dose mini du tableau engrais .... beh non tu voit ca y est pas .... moi qui n utilise pas canna jdois me faire chier a verif leur tableau, me faire chier a comprendre a dose max  de PK c'est OK mais la  dose mini d engrais ..... :puke: 

 

Au pif paf pouf je dirais , trop chaud donc stomate fermé donc plante consomme moins (facteur limitant)) donc trop d engrais  .... 

et oui ca devrait gonfler encore et non faut pas faire confiance au chiffre indiqué par les breeder pour la flo (tres tres optimiste en rapidité) ... ni les fab d engrais pour les concentration a mettre (tres genereux avec leur produit) 

 

A++

Citation

 

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci  pour ta réponse. Je te remercie pour le conseil je ne le prends pas mal ?au contraire car je débute autant  la culture que la pratique des forums  lol.

je vais essayer d'être un peu plus précis j'utilise 40 ml engrais de floraison pour 10 litres de flotte et le pk j'en utilise 10 ml pour 10 litres de flotte c'est la troisième fois en trois semaines que j'utilise ces dosage d'ailleurs je comptais ne plus mettre le pk pour la suite. J'essaierai vendredi de mettre des photos propre avec une autre lumière afin de mieux voir la couleur du problème. en règle générale les têtes se mettent-elles à gonfler à partir de quand ? J'ai beau utiliser la fonction recherche des que j'aligne deux mots ça me met toujours 0 résultats

 

EDIT:

⚠️⚠️⚠️ pour ce qui est des photos vu que j'ai encore un peu de mal sur le je demande du forum mon problème de brûlure ou de surengraissage apparaît sur les photos 2, 4 et 6

Les autres photos je les ai mises pour avoir un avis   de l'ensemble en général

 

++

 

Bonjour , messages fusionnés , merci de cliquer sur "éditer" en bas à gauche pour modifier vos messages quand ils se suivent . ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il est vrai que au visuel et en lisant ta fiche tes plante ont trop chaud , de l'élycitor ou de la vitamine c les aideras .

beuh-chat , te donne deja les réponses ;)  .

 

 

Il y a 14 heures, Chcout a dit :

j'hésite un peu sur le diagnostic est-ce des brûlures où est-ce un sur engraissage pk 13/14

C'est la même chose en faite ;) , un sur engraissage c'est souvent des signes de brûlure :) .

 

 

Des photos sous lumière naturelle serais de rigueur, car la on vois pas grand chose mise a pars les signes d'évapo-transpiraton sur les feuilles ;) ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gruiiik  et merci pour ta réponse je mettrai les photos vendredi dès que je rentre d'après la personne qui s'en occupe la semaine de les arroser le phénomène s'amplifie mais reste concentré (je pense sur le même pied). Pour la vitamine aurais-tu un produit à me conseiller ? En attendant une réponse je vais fouiner un peu sur le forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.