Canicule - vos astuces


Messages recommandés

Hello ! 

 

Je pense qu’on est nombreux ici à galerer avec la canicule. (30 degrés) Perso j’ai deux box à des endroits différents. Et une seule clim dont qui se dispute entre les deux box et.... madame qui a trop chaud. 

 

Perso les fenêtres ouvertes c’est encore pire, un copain essaye les blocs de glaçons mais je trouve ça naz.

 

et vous 

 

a plus 

B4AEF833-6630-4D42-B936-B86400C6EF89.jpeg

4F7233E1-2494-4A6D-A62C-3D2A7E5E3ADE.jpeg

Modifié par JohnnyJohnny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Il n'y a pas de solution miracle, la clim est est le moyen le plus efficace énergétiquement pour réduire la température sur le long terme, hormis le puits canadien ( dont le profondeur, volume et distance  conditionne l’efficacité mais demande un apport énergétique d'intraction via des ventilateurs/intracteurs)  ) exemple .

Le prix d'un climatiseur est variable, mais est disponible a des prix très abordable sur des sites de revente entre particulier. Le "problème"  avec un climatiseur grand publique est qu'il consomme beaucoup d'énergie électrique et rend la production moins "rentable" [comparé au marché noir].

Notez que les climatiseurs a usage industriel bien que sensiblement plus chère que les modèles grand publique sont plus efficace a énergie égale que les modèles grand publique, mieux ils disposent souvent de la capacité de refroidir l'air via un circuit dédié qui prend sa source dans l'espace de culture  et recrache dans le même espace , et d'un circuit secondaire d'air chaud qui prend sa source hors de l’espace de culture pour le recracher hors de l'espace .

Contrairement a un système grand publique qui puise l'air dans l’espace puis le refroidi, et utilise ce même air pour servir de réfrigérant pour l'extraire chaud hors de l'espace, augmentant par la même le besoin de ventilation.

 

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 12 heures, JohnnyJohnny a dit :

Je pense qu’on est nombreux ici à galerer avec la canicule.

Plop,

en faite non , pas grand monde cultive en pleine été a cause de la gestion climatique quasi ingérable avec les fortes chaleur justement  ;) .

 

Seul les débutants et les irréfléchis lance des cessions de culture intérieur  en Mai/Juin /Juillet / Aout  .

 

Car sans clim y'as pas/très peu d'astuce pour que une plante sous 600W supporte 38/45° sous la lampe en pleine été ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet ,

 

il y a 26 minutes, gruiiiik a dit :

 

Seul les débutants et les irréfléchis lance des cessions de culture intérieur  en Mai/Juin /Juillet / Aout  .

 

On m'a appelé :crame: ?

Pas de clim ici , ni produits type vit.C , elycitor etc .. J'ai des semis de 10 jours et quelques clones pour dans 2 semaines , le temps de finir le grow en cours :)

 

Le cannabis peut supporter les t° élevées , tant qu'il y a un renouvellement de l'air , du brassage et des apports en eau suffisants .

 

Certes la qualité est moindre que dans une culture avec un climat parfait, certes il y a un peu plus de risques de maladies , mais non ce n'est pas infaisable en soi loin de là . Ici je m'en tire avec une qualité et une quantité tout à fait honorables .

 

Voilà juste histoire de nuancer le propos , no pun intended ;)

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gruiiiik a dit :

Plop,

en faite non , pas grand monde cultive en pleine été a cause de la gestion climatique quasi ingérable avec les fortes chaleur justement  ;) .

 

Seul les débutants et les irréfléchis lance des cessions de culture intérieur  en Mai/Juin /Juillet / Aout  .

 

Car sans clim y'as pas/très peu d'astuce pour que une plante sous 600W supporte 38/45° sous la lampe en pleine été ;) .

 

+++

Hello,

 

pourtant il y a bien des JDC en cours :P

perso je suis sous Led, ça chauffe un peu moins c’est vrai. Et de toute façon l’hiver je galère aussi avec le froid. ^^

 

a plus

Modifié par JohnnyJohnny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Je profite de ce topic pour demander un petit éclaircissement,

 

On est d'accord il fait tres chaud...?

Je pensais pouvoir amortir le choc comme par le passé(ma piece de culture est depuis tjr très très fraiche peu importe la saison!) mais là il est évident que je frôle les limites du tolérable ces 2 dernières nuits(lampe 400w allumée)...

29 à 29.5°C

 

J'en suis à F+29,

les Critical+ se portent bien, elles me semblent pas montrer pour le moment de signes de stress, les buds sont de plus en plus gros et cristallisés(peut etre un ralentissement ac les "extremes" de ces 2 dernières nuits mais c'est pas visible)

Les Afghani#1 elles, montrent depuis un moment une croissance plus lente, je pense que c'est une variété qui aime bcp moins la chaleur et meme avec des valeurs plus clémentes d'il y a qqes jrs(25°c) elle ont freiné la flo(visuellement elles ont l'air d'avoir 1semaine au moins de décalage ac les C+)

 

Je lis souvent que la chaleur ralentie la flo

Ma question est celle ci:

"ralentir" veut dire, période de veille avec reprise normale de la flo qd les t° seront plus clémentes?donc un calendrier rallongé

Ou cela indique que le calendrier est "respecté" mais ac une flo réduite?

 

C'est un détail, mais c'est juste pr savoir!

J'ai des pompons partout, ma conso est en l'état assurée(sauf si évidement tout crame!), j'adapterai le cut en fonction de chaque plante

Mais je suis curieux et accessoirement ça me permettra de mieux adapter de dernier "palier" de concentration du GD booster.

 

Merci

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut les amigos ✌️

 

L'été étant en approche de grand pas ...

Je me dit pourquoi pas relancé cet discussion très intéressante 🏖️

 

Toutes les astuces, conseils et innovation pour faire barrage à la chaleur sont les bienvenue 🌋🌡️

 

PS: N'hésitez pas à proposer des idées de génétique robuste qui supportent bien les grosse chaleurs...🌵🏜️🌵

 

Cannabicalement Jerickos 🥦

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Perso quand je faisais du IN, l’été c’était one bud, pour avoir une croissance réduite et faire du 12/12 en faisant tourner la lampe la nuit (22h-10h), l’extra est primordiale

 

Des fois même la nuit c’est dur de gérer la température mais c’est mieux qu’en pleine après midi!

 

Bonne culture à tous

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut  Zepekeno 🙃

 

Pas bête pour le one Bud ça fait gagné du temps puis ça doit aussi relâché moins d'humidité je pense le fait qu'il y est moins de matière végétale dans la boxe et des pot plus petit donc moins d'eau aussi... 

 

De mon côté j'en suis a mon premier run indoor j'avais déjà vaguement aidé un amis par le passé avec un master pied d'Y Griega en extérieur dans son jardin.

 

Ça faisait un bail que l'envie me revenez en tête de mi mettre histoire de plus dépendre de personne pour m'auto-mediquer lol et finalement j'ai franchi le pas mais j'avais pas vraiment pensé au grosse chaleur comme un imbéciles

Du coup

J'ai lancé le run Il y a 10 jour je compte partir sur un petit scrog des familles vus que j'ai que 6 petite et un petit mois de rab avant les grosse chaleurs pour les laisser se développer correctement étant situé dans l'hémisphère sud de l'hexagone niveau fraîcheur pour cet été j'ai penser installer un rideau d'épaisseur moyenne et de couleur sombre mais pas noir (le noir attirant le soleil/chaleur) devant ma fenêtre qui est a 1metre de ma box avec l'intraction juste devant la fenêtre et le trempé d'eau fraîche tout les jours pour que l'air qui rentre de dehors se rafraichisse et humidifie l'air entrant car dans mon coin l'été c'est vachement sec même dehors..., en l'interchangeant bien-sûr de temps en temps pour le nettoyer histoire d'éviter d'éventuel moisissures...

 

J'ai pensé aussi au bac a glaçons aillant une box dual sur étage je pourrais mettre un bac avec des bouteilles congelée dans l'étage du bas (inactif pour le moment)deux fois par jours avec petit Ventilo dessus un peu comme les systèmes Diy de climatisation économique qu'on voyait dans des tuto a l'époque pour rafraîchir les petit espace où les caravanes pendant les canicule...

Même si cela fait gagné que 2 ou 3 degrés des fois un degré peu être précieux en pleine chaleurs !

 

Après cela étant une idée temporaire le temps d'investir dans un équipement de gestion climatique avec thermostat.. voir un système automatisé mais la encore il faut y mettre le prix je dirai que c'est plus utile sur des grande surface enfin de mon côté je dirai pas non a une application ou une télécommande pour tout géré a distance LoL 😎

 

mais comme on dit rien ne vaut la pratique c'est bien de savoir avisé sur le tas aussi de mettre les mains a la pâte et de pas dépendre tout le temps des équipements ou autre système électroniques..(mine de rien ça en fait quand même des trucs à brancher sur la prise 🔌💡💡🔌)

 

Voili voilou 🥦

A+×÷        ^^    

 

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut ! Perso je suis en cave semi enterée, actuellement seule la box de croissance est allumée il y fait 25 degrés 75% humidité, 29 dans la box.
Les deux box de flo sont allumées la nuit (20h-8h), ca monte à maxi 28 dans la pièce et 30 dans les box.
Mon probleme reste l'humidité pour la flo même si je n'ai pas de soucis de moisissures.
En plus du renouvellement d'air dans les box j'ai rajouté une extraction qui tire l'air de la cave vers l'extérieur, et provoque un appel d'air dans la seconde cave qui dépasse rarement les 25 degrés.
Toutes mes caves sont en pierre très épaisse et bien habitée par les bestioles ahah.

Modifié par klem12
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites