[Résolu]pointes des feuilles qui jaunissent et tombent


Variété(s): amnesia haze féménisees
Age de la plante: 1.5 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: plutôt lent
Dimension de l'espace: 1m20/1m20/1m80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): environ 50cm
Cooltube: Non
Température: entre 25 et 30 hps allumée, éteinte he sais pas
Hygrométrie: entre 50 et 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 60w
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 petits ventilateurs avec pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: terrau horticole
Taille des pots en litres: 14 L
Engrais ou additifs: en croissance aucun engrais, je suis passé en flo il y a 6 jours, 1er arrosage avec biobloom et le 2e a l'eau claire
Dosage des engrais et additifs: 8ML pour 4L d'eau pour les 4 plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: environ 3 jours quand la terre commence a être sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

bonjout a tous après vous avoir lu pendants des heures pour bien débuter, j'ai besoin de vous car je ne trouve pas réponse a mon début de problème. c'est ma 1ère culture. la croissance c'est bien passée, je trouve mes plantes plutôt belle. depuis 2 3 jours j'ai les pointes des feuilles qui pointent vers le bas, et hier j'ai remarqué que principalement sur les nouvelles feuilles la pointe jaunie. j'ai pu lire une carrence en K, certains disent un sûr engraissage, en croissance je n'ai pas utilisé d'engrais, j'ai commencé a utiliser du biobloom au 1er arrosage de quand je suis passé en flo, le 2e arrosage a l'eau claire, j'arrose a l'eau du robinet que je laisse reposer 24h et je baisse le ph a environ 6. je vous joint la compot de mon terreau ( si j'y arrive). j'ai besoins de vos lumières merci a tous

Screenshot_20190626_074653_com.android.chrome.jpg

IMG_20190626_053214.jpg

IMG_20190626_053223.jpg

IMG_20190626_053205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

plante qui as trop chaud , sous arrosage chronique , loin des 1/4 du volume du pot soit 3.5 L .

 

L'extracteur de gaine n'est pas fais pour supporter un fac , fac obligatoire si on veux rester un minimum discret .

La puissance de l'extraction est toujours égale ou supérieur à la puissance lumineuse utilisé .

 

On ne touche pas au ph en terre , le substrat fait tampon .

 

Il faut lire les guides au minimum , puis les jdc des membres confirmés histoire de , car la c'est une culture gérer a l'arrache complet .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai du me tromper pour l'extracteur comme j'ai mis de la gaine dessus pour rattacher le fac je pensais que c'était ça un extracteur a gaine lol ( débutant). c'est bien un bon extracteur: 420m3/h tout a étaient achetés neuf dans un growshop donc je pense que niveau matos je suis bon. pour le ph en terre j'ai lu certains disant qu'il faut le modifié d'autres qu'il ne faut pas y toucher. oui je pense aussi qu'il fait chaud j'essaye de faire baisser j'y arrive pas surtout avec les températures qu'on a en ce moment j'allume de nuit, j'ai brancher le 2e ventilo en 24h/24, j'ai remonter ma lampe, si vous avez des conseils pour faire baisser... 3.5L pour un pot de 14L ça fait pas beaucoup, j'avais lu qu'il fallait 10% du pot, soit 1,4L...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso je les trouve plutôt jolies tes plantes :)

 

Le pH ça dépend , si ton eau de distribution a une valeur hyper élevée alors oui il faut le corriger enfin c'est mieux de le faire plutôt . Là comme tu as commencé à le modifier il faudra le faire jusqu'à la fin de cette culture .

 

L'arrosage encore une fois il y a plusieurs écoles , 1/4 du volume du pot fonctionne bien , 10% aussi seulement c'est plus contraignant (les apports sont rapprochés) . La t° y'a pas grand chose à faire , garder le sol humide , ventiler et ça ira .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

T'es plantes sont belles, outre ce qui a été mentionné plus haut sur les manque, j'ajouterai qu'il te manque de la pénétration lumineuse.

Rien de bien méchant mais si tu compte utilisais une technique particuliere (Palissage, pinçage, Scrog) c'est le moment de s'y coller

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me conseilles quelle technique ? a la base j'allais laisser normal mais si tu me dis que c'est mieux de faire quelque chose je vais voir pour le faire par contre je veux pas me lancer dans quelque chose de super technique le plus simple sera le mieux, c'est ma 1ère lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.