Autoflo mythe ou réalité ?


Messages recommandés

Hello,

voilà sur plusieurs site j'ai vu marqué qu'il ne vaut mieux pas rempoter les auto et commencer directement dans un grand pot, et que l'auto arrête sa croissance quand la racine tape dans le fond du pot, alors mythe ou réalité ?

Est ce que vous, cultivateur d'auto vous commencez d'abord dans des godets avant de rempoter ? Pour moi c'est une première et la première que j'ai faite je l'ai mise dans un godet puis rempoté et elle n'a presque pas poussé, mais je ne suis pas sur d'avoir abîmé la racine principalement en même temps d'où cette interrogation ...

 

Je sais aussi que les auto ne sont pas basé sur un cycle de photosynthèse, du coup j'aimerai savoir si certains avaient essayé d'en faire pousser tout comme un ficus ou autre en intérieur sans lumière autre que celle ambiante et ce que cela a pu donner ? Car je me pose la question pour l'automne / hiver

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso , cette année j'ai décider d'en faire pousser 3 sur mon balcon , question de discrétion et j'ai fait comme préconisé par les Seedeurs ...

 

Direct dans le pot final après germination et no soucis pour l'instant .

 

Il est vivement conseillé d'éviter un max de les stresser avec des rempotages , à la différence d'une fem ou d'une reg ...

 

il y a 29 minutes, killkut a dit :

j'aimerai savoir si certains avaient essayé d'en faire pousser tout comme un ficus ou autre en intérieur sans lumière autre que celle ambiante et ce que cela a pu donner ? Car je me pose la question pour l'automne / hiver

 

Mauvaise idée , quelques recherches de ci de là te résumeront le fait de ne pas le faire ...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@killkut, du fait de la durée de croissance courte et prédéterminée d'une autoflo, il faut faire en sorte d'éviter toutes limitations supplémentaires. C'est pour cela qu'il est préconisé de partir direct avec des volumes de pots importants pour permettre un maximum de développement racinaire dans le temps impartit. Avec une non autoflo le problème ne se pose pas car c'est toi qui décide de la durée de croissance nécessaire à ce que tu veux obtenir.

Sinon, petit rappel, autoflo signifie que la plante passe en flo non pas en fonction de la durée des nuits/jours mais en fonction de son age. En aucun cas ça veut dire que la plante sera plus apte à pousser dans des mauvaises conditions d'éclairage qu'une plante non autoflo.

Pour la culture en hiver, du fait d'une photopériode propice à la floraison, une non autoflo aura le même comportement q'une autoflo, c'est à dire qu'elles passeront toutes les deux en floraison sensiblement en même temps (suivant la variété bien évidemment) et auront un développement similaire. Et du fait, de la faible intensité lumineuse et de la faible durée d'éclairement, elles végéteront plus qu'elles ne pousseront et leur rendement sera extrêmement médiocre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ok merci pour vos retours, oui je me doute bien que le rendement sera surement minime et la croissance très moyenne que tout ça n'est pas optimal, mais cela vaut peut être plus le coup de tenter plutôt que de laisser la plante l'hiver dehors ?

Même si elle ne sort que quelques grammes ou moins une chose sur c'est qu'elle ne mourra pas de froid et aura surement une meilleur forme pour le printemps... 

 

J'ai mis mes autres auto direct en pot final comme conseillé, mais donc même si le rempotage est déconseillé et au pire ralentira sa croissance, cela reste tout de même de l'odre du mythe que la croissance s'arrêterai dès que la racine touche le fond du pot ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 59 minutes, killkut a dit :

cela reste tout de même de l'odre du mythe que la croissance s'arrêterai dès que la racine touche le fond du pot ?

 

 

Oui ...

 

++ ;)

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 6 heures, killkut a dit :

Re, ok merci pour vos retours, oui je me doute bien que le rendement sera surement minime et la croissance très moyenne que tout ça n'est pas optimal, mais cela vaut peut être plus le coup de tenter plutôt que de laisser la plante l'hiver dehors ?

Même si elle ne sort que quelques grammes ou moins une chose sur c'est qu'elle ne mourra pas de froid et aura surement une meilleur forme pour le printemps... 

C'est sûr que dehors c'est pire mais c'est pas dit que dedans ta plante ne se crève pas. Et même si elle survit, c'est encore moins sûr qu'elle tienne jusqu'au printemps.

Autrement dit, laisse tomber, c'est pas viable.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gens,

je reviens sur mon post pour quelques questions car depuis que je suis sur le forum et mes lectures dans tous les sens je n'ai absolument pas trouvés les réponses ... Si quelqu'un les as je suis donc preneur :)

 

1 - l'autoflo reprendra t-elle une croissance et sera t-elle susceptible d'être plus grande que lors de la première récolte avec son premier cut ? Car en gros elle a une croissance d'environ 1 mois puis passe en flo, dans mon cas par exemple elle fait environ 50cm, si elle a encore de la place dans le pot pour ses racines est ce qu'elle pourrait grandir plus une fois récolté et qu'elle se sera "remise" de son cut ?

2 - La quantité récoltée sera t-elle inférieure / supérieure / équivalente / complètement aléatoire lors de la seconde phase de floraison ?

3 - j'ai lu que pour le dosage des engrais il faut diminuer la dose recommandée avec les autos ?

 

Les réponses me permettront de m'adapter pour les prochaines fois, à savoir si selon ce que je récolte je les fait survivre l'hiver et les gardent pour un autre run l'année prochaine ou alors si je sais d'avance qu'il faut que je remplace tout.

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

a+

Modifié par killkut
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Vu dans les règles du forum

Citation

l'essence même d'un forum est que tous les internautes profitent des réponses.

 

à défaut ils pourront profiter des smileys de ceux qui à priori ont les réponses mais ne veulent pas les donner.

 

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

L'auto étant à usage unique, tu fais comment pour la régénérer? (jamais vu ça sur le forum, déja que les boutures d'auto c'est pas ça, alors une regen.. )

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx,

 

Bah chez tous les breedeurs c'est pas indiqué du tout à usage unique mais plusieurs récoltes par an justement avec le même pied... Que le but d'une auto est d'avoir une récolte tous les 3 mois environ (selon conditions / environnement) .

 

Alchimia : "Le cycle complet des plantes autoflorissantes étant en moyenne de 60 à 70 jours, on pourra réaliser jusqu'à 3 à 4 cultures successives par an, selon la latitude."

Sensiseeds : "il est possible d’obtenir au moins cinq récoltes annuelles si les conditions sont favorables tout au long de l’année"

 

Etc ...

 

J'ai vu un JDC ici où quelqu'un a fait 2 récoltes d'affilées avec son auto, mais je ne trouve pas assez d'info ou de cultivateur la dessus

 

a+

Modifié par killkut
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

 

Alchimia : "Le cycle complet des plantes autoflorissantes étant en moyenne de 60 à 70 jours, on pourra réaliser jusqu'à 3 à 4 cultures successives par an, selon la latitude."

Sensiseeds : "il est possible d’obtenir au moins cinq récoltes annuelles si les conditions sont favorables tout au long de l’année"

 

 

Oui, en plantant différente graine, je l'ai toujours compris comme ça, et je pense pas être le seul. Après si il y a quasiment aucun report de regen d'auto, c'est ptet pas pour rien^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok merci de ton explication, ce qui m'avait mis le doute c'est d'avoir trouvé un ou deux cas de grower qui avait fait 2 récoltes, donc je l'avais pris comme plusieurs récoltes sur le même plant. 

Bon bah merci encore, je comprends mieux et vois mieux comment m'organiser dans le futur

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui pas de regen sur auto. Essaye tu nous diras au pire.

 

Sinon la taille du pot importe peu, la j'ai eu de meilleurs résultats dans des pots de 10L qu'en pots de 30L. Question de ce que tu leur donne, et timing.

 

Perso je fais quand même 10 jours dans le pot de germi avant de passez à plus grand. Par contre 0 taille, 0 palissage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ok merci, oui après récolte de toute façon je vais la laisser et verrais ...

Effectivement j'ai une auto dans un 10L et l'autre dans un 18L et y'a pas grande différence pour l'instant, perso je les ai palissé mais c'est vraiment léger histoire d'optimiser l'ensoleillement et je l'ai fait qu'en début de flo.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihouhihouu

Alors moi j'en ai regénéré une , deux fois ^^
La premiere fois sans faire exprés j'ai cuté et j'ai laissé trainer le pot devant la box quelques semaines , il restait quelques petite feuille ( dans un endroit quasi noir ) , j'ai remis dans le placard et elle est repartis , et je l'ai refait une deuxieme fois ;) , pareil pot quasi dans le noir quelques semaine et remis dans le placard ;)
Par contre les recolte de regéné sont plus faible que la premiere ;) , mais la qulité reste la même



@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihou

@gruiiiik ça te laisse dubitatif de ce que je vois ;)  , je t'assure c'est vrai et c'était pas voulut, juste un pot qui trainait devant la box car trop feignasse pour le vider ^^ , j'ai retrouvé une toph du mois de mars ou on la vois à peine ( pas retrouvé d'autre toph ) , c'est la petites de droite regarde elle est pas au même stade de développement que les autres ( que des auto dans cette session )
Sinon je suis en train de renouveler l'expérience , je l'ai foutut dans un coin de mon gros pot et en 12/12 ^^, tu pourras voir ça dans  mon labo, ce coup si ça sera suivit en toph

IMG_7212.JPG.67953c64fab556cacd944125c4120c83.JPG

 

@++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 en effet une reveg sur un autoflo, ça me semble assez chelou ... 
 La re-veg est possible sur une photo-dépendante justement parce-qu’elle prend  en compte la durée du jour pour croitre ou fleurir là où une auto ne se réfère qu'a son développement.
 Après comme 100% des autos qu'on fume sont des hybrides , il y a peut être des influences des gènes indica ou sativa

 Pour l'histoire de la taille du pot, je pense que c'est réel , dans les racines il y a des cellules  "capteurs"  comme les statocytes,  les plantes sont conscientes de leur environnement et s'y adaptent plus ou moins selon les variétés. 
 Par exemple au potager tu as des plantes , si tu les laisse trop longtemps en godet avant de rempoter , elles resterons plus petites , comme le basilic , qui pourra même déclencher sa flo alors que la plante est minuscule , à contrario tu prends le tabac , il peut passer l'hiver dans un godet en version naine et rempoté au printemps il reprendra une forme "normale"
Les bonsaïs exploitent ce principe des capacités à la plante de s'adapter , sur un arbre qui est "vivace" c'est juste possible sur plusieurs années , contrairement à une plante annuelle.

 ++ !  
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@kingkong7, je suis assez dubitatif aussi et je me pose la question si ta plante est revenue en croissance (c'est ça une régénération) ou si tout simplement elle a repris sa floraison sur des pousses non fleuries?

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'état de ta plante avant la 2eme floraison? Est-ce que tu avais taillé et enlevé les buds de la 1ere flo et est-ce qu'il ne restait que quelques noeuds sur la partie basse? Si tu te souviens d'autres détails morphologiques aussi..

Et est-ce que ta plante a refait des branches (du végétatif) et un stretch avant de refleurir?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 11 minutes, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

@kingkong7, je suis assez dubitatif aussi et je me pose la question si ta plante est revenue en croissance (c'est ça une régénération) ou si tout simplement elle a repris sa floraison sur des pousses non fleuries?

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'état de ta plante avant la 2eme floraison? Est-ce que tu avais taillé et enlevé les buds de la 1ere flo et est-ce qu'il ne restait que quelques noeuds sur la partie basse? Si tu te souviens d'autres détails morphologiques aussi..

Et est-ce que ta plante a refait des branches (du végétatif) et un stretch avant de refleurir?

 

++


Rehihou

Alors j'ai cuté presque au ras et j'ai laissé quelques feuille et quelque bout de branchettes qui n'avaient pas de tête , c'était une cream caramel de sweet seed .

Ella du resté trois semaine devant la box  sans arrosage ni rien , l'endroit était trés sombre , quand me femme m'a fait remarqué que les feuilles grandissaient , je l'ai remis dans la box , et elle est repartis en cro, ça a refleuris par la suite ( pas des fleur qui ont continué de gonflé , car il y en avait pas ) j'ai recommencé avec la même plante , et ça a remarché ,  pot de 20 L en orga

En fait ce qui c'st passé en bref c'est ça:
Elle a refait un strectch ( à chaque fois plus petit) et tout est partis de la partis basse , je dirais 2eme nœud de mémoire
Là je recommence l'expé avec la même weed ( du coup il me reste plein de graines ) , mais en 12/12 ^^ dans un coin pour voir , par contre je ne pourrais pas faire la période de noir

@+++++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

En effet à l'époque un pote avait planté une low-rider sur son balcon, après cut il a laisser la plante et à eu la chance d'avoir une deuxième récolte quelques mois plus tard. :rire:

 

Par contre c'est pas dit que ce soit super-productif comme technique sans parler du stress qui pourrait conduire à un hermaphrodisme... Quand les grainetiers parle de plusieurs récolte dans la saison, c'est via des graines par contre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites