[Box flo rotative 2en1] [box cro][mini box germination]


Messages recommandés

  • 2 mois après ...
Invité igo34

Salut par ici, désolé pour ce léger déterrage. J'avais pas vu que tu avais fait un jdb pour ton installe. Franchement t'es un ouf j'adore. Tout ce taf, cette réflexion. Sincèrement félicitations poto. Moi ça me fascine cette débrouillardise, pour ma part  (2 mains gauches concernant le bricolage)! 

 

Ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
il y a 3 minutes, Superlooser a dit:

Salut,

Pour ceux qui ont 800€ en trop..image.png.386d7b510da27dcaa0f45aa194e496cf.png

A+

Yo potO

 

C'est quoi ton engin??

Un ventilo Dyson spécial grow😅

Intriguant!!?

 

Putain j'ai compris 😅🤣🤣..tu peux mettre les boutures dans le cylindre et la lampe au milieu éclaire👍

Excellent 👏👏

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tombé dessus sur LBC, c'est un ogarden, dans le coffrage y a un espace bouturette hydro, l'éclairage au centre ressemble à une CFL bloom.

800€ d'occaz sur LBC..

De mon côté le bricolage se limite au cable-management je regarde ton œuvre comme un petit vieux qui regarde un chantier..

Bravo pour ta détermination, si une fois fini tu cherche des nouveaux défis pour stimuler ton cerveau, regarde les Arduino tu vas tout déchirer..

A+

Amha essais si tu peux d'avoir une circulation d'air entre les paroi de ta box et ton mur, l'humidité en sous sol ça fait du mal aux vielles bâtisses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 37 minutes, Superlooser a dit:

Je suis tombé dessus sur LBC, c'est un ogarden, dans le coffrage y a un espace bouturette hydro, l'éclairage au centre ressemble à une CFL bloom.

800€ d'occaz sur LBC..

Ça pique punaise 😅, je suis un peu réticent sur ce genre de gadgets..., Ça me fait un peu penser au fameuse pot éclairer de chez Leroy Merlin,...et du CFL 😅...bon là par contre c'est légèrement désuet 😔🙊

Screenshot_20220222-121718_Chrome.thumb.jpg.a0a9c495f62aaf51378b99350f30f5fd.jpg

 

c'est bien pour faire pousser des fines herbes, du persil ect, mais c'est totalement impossible de grow du canna là dedans 😅, par contre en imaginons une structure plus imposante "why not?"

 

il y a 37 minutes, Superlooser a dit:

De mon côté le bricolage se limite au cable-management je regarde ton œuvre comme un petit vieux qui regarde un chantier..

Bravo pour ta détermination, si une fois fini tu cherche des nouveaux défis pour stimuler ton cerveau, regarde les Arduino tu vas tout déchirer.

On a tous nos points fort et point faible, moi ma faiblesse c'est de vouloir tous faire , et tous seul 😅, je ne pourrais pas vivre seul mais je supporte personne lorsque je bricole, car en général je suis le seul à comprendre ce que je veux faire et on va me dire " qu'est ce t'as encore inventer comme connerie😅🤣🤣...

 

Merci pour la ficelle. Arduino (Arduino dans ma tête c'était du matériel de pêche 😅🤣🤣🙈

...nikel pour programmer une rotation au cm près 😉👍

 

Mais effectivement ça paraît sacrément interressant tous cette domotique qui envahissent nos habitation, bientôt on va déclencher la box avec Alexa 😅

 

"Alexa arroses les Skunk et ration de 65° droite du plateau et 0.4°Cde plus ...SVP!!

"Désolé NicoT mais je ne suis pas ta put#"

 

Bref je divague un peu mais c'est un comme ça que je le vois 🤣

 

Pour la petite histoire de box rotative.... malheureusement elle aura était de courte durée... Bcp trop de poid sur un seul point fixe et les soudures ont pète rapidement, ...j'ai déménagé depuis pour une cave plus grande, plus haute mais avec les mêmes constantes que j' affectionne 😜

 

il y a 37 minutes, Superlooser a dit:

Bravo pour ta détermination, si une fois fini tu cherche des nouveaux défis pour stimuler ton cerveau, regarde les Arduino tu vas tout déchirer

Une idée remplace une autre, mais je n'ai absolument pas abandonner l'idée de la box rotative, j'aimerais retenter l'expérience mais sur des dimensions plus acceptable ...mais en y intégrant un éclairage vertical supplémentaires et moins en hauteur (la rotation permet de limiter la consommation et agrandir la surface de grow ...sur le papier)

 

il y a 37 minutes, Superlooser a dit:

mha essais si tu peux d'avoir une circulation d'air entre les paroi de ta box et ton mur, l'humidité en sous sol ça fait du mal aux vielles bâtisses

 

C'est clair que c'est pas évident à rendre viable des vieux murs, au moment des HPS c'était presque benefique, mais depuis l'air des. LEDs on a changé de problème 😅, en été avant on galerais à descendre en dessous de 30° et maintenant sous LEDs on galère à garder 20°C😅..... ça serait trop simple sinon et moins marrant 😁

 

Mais avec le temps j'ai réussi à dominer ma cave et je sais jusqu'où je peux aller sans avoir de problème majeur..

 

Merci de ton passage et lecture, ça fait plaisir de voir d'ancien sujet remonter comme ça 😉👍

 

Le 30/04/2021 à 09:31, igo34 a dit:

Salut par ici, désolé pour ce léger déterrage. J'avais pas vu que tu avais fait un jdb pour ton installe. Franchement t'es un ouf j'adore. Tout ce taf, cette réflexion. Sincèrement félicitations poto. Moi ça me fascine cette débrouillardise, pour ma part  (2 mains gauches concernant le bricolage)! 

 

Ciao poto

Yo poto

 

Tu auras compris que je viens de voir ton message 😅🙏

 

Merci beaucoup potO 😘

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites