[Résolu]Point de couleur sur feuilles


Variété(s): Auto royal haze et auto royal cookies
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'aperçois les petit point de couleurs un peut plus tout les jours
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Sous serre et extérieur
Type de sol: Terreau bio mix
Taille des pots/trous: 25L
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 à 4 l

Messages recommandés

Bonjour a tous depuis peut je m'aperçois que sous les feuilles des petit point de couleurs blanc vert marron se mettent dessous Sa a l'air de mini insecte. de quoi s'agit il svp ? Et que faire ?

20190701_121915.jpg

20190701_121923.jpg

20190701_122037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes bien infesté ! Concernant l'identification, ce n'est pas mon domaine de prédilection mais j'ai l'impression qu'il y a des pucerons vert.

 

En attendant l'identification confirmée de ces nuisibles, vous pouvez déjà supprimer les feuilles les plus infestées.

 

Ensuite, vous pourrez trouver plusieurs "remèdes de grand-mère" pour lutter contre cette infestation (décoction d'ail + eau et savon noir est un insecticide naturel)

 

Vous n'êtes qu'en début de floraison, vous pouvez (à mon avis) encore pulvériser sur les fleurs qui ne sont pas encore formées.

 

Quelques photos d'ensemble seraients les bienvenues, afin de constater les symptômes/dégâts éventuels qui aideront à l'identification de ces nuisibles.

 

Autre chose, pour un pot de 25L vous devriez arroser au moins 5L (1/4 du volume du pot).

 

Bon' chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui cest bien des pucerons plusieurs personne mon répondu sur un autre forum hier soir j'ai pulvérisé d'eau et de savon noir je vais voir se que sa donne aujourd'hui si cela na pas fonctionné je vais effectivement couper les partie les plus atteintes.et recommencez une vapo. Je mettrai les photo des pied entiers dans la journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

cherche des coccinelles et met les sur les plantes d'ici a après demain tu n'auras plus que des merde de coccinelle , elles aurons bouffer tout tes pucerons ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... ;)

 

J'aime bien l'idée de ramener une dizaine de coccinelles bien affamées (elles feront le taff) sinon pulvérise bien sous les feuilles histoire de les dégager, si ça suffit pas je pense qu'un traitement anti puceron s'impose ^^

 

peace!

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.