[Résolu][Terre] Biobizz - Exces ou carence


Variété(s): Gorilla - Dinafem
Guerilla gusto - sensi
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 28.06
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles crament.
Dimension de l'espace: Hors tente
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 47
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: 1 lors de l'allumage, l'autre en continue.
Votre type de terreau: Plagron Ligthmix
Taille des pots en litres: 15l
Engrais ou additifs: Bio Grow
Bio Bloom
Dosage des engrais et additifs: 1,5 , dernier 2 ml biogrow et biobloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3 du contenant

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelque jour ou j'ai eu des monter de temperature j'ai constater sur ma Gorilla que les feuilles cramer depuis la pointe et les cotés mais je n'arrive pas a savoir ou j'ai merder..

 

J'engraisse un arrosage sur 2 avec la main assez legerer et apparement biobizz est assez light..

 

Ma gorilla fait environ a elle toute seul 1m2, et oui un beau pheno lol :)

je vous laisse voir par vous meme, en derniere photo il s'agit de ma guerilla gusto qui semble bien plus atteinte bien que sa ne se ressemble pas exactement .

 

Moi qui me rejouissez de ma Gorilla, j'espere vraiment resoudre le probleme ..

 

Gorilla

20190701_220026.thumb.jpg.70ed0c6611505aa9f4f66a4ab8a2981a.jpg

20190701_220050.thumb.jpg.ffabef354f9238020cfdc16dbb452dba.jpg

 

et la guerilla gusto

20190701_220108.thumb.jpg.067a100dfd3864f9e4675e60304b29ec.jpg

 

j'attend vos conseilles avec impatience .

 

++

Modifié par 4v3s4t4n4s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

C'est pas "un beau phéno" comme tu dis, juste qu'elle a tigé à mort!?

D'ailleurs elles ont toutes tigées à mort!

L’obscurité dot etre totale et continue durant les périodes de nuit....d'où l'utilisation de box...pas "en pièce" si il y a une quelconque source lumineuse

 

Ensuite tes marques de "brûlures" sont dues à un beau sur-arrosage....tu m'étonnes 2/3 du pot de 15l ça fait 10l de flotte.........t'as craqué! au mieux tu devrais être à 3l...

Les pots marrons, ceux ou justement sont les pieds les plus atteints,  semblent être les pots low cost ac un petit trou au milieu(je peux me tromper) mais vu qu'en plus je ne vois pas de coupelles je suppose que tu n'as pas d'écoulement du trop plein sinon t'aurais vite fait d'en mettre.....!

Donc ça doit bien macérer là dedans et du coup, feuilles et racines fondent!

Autre point sous réserve, ton sol c'est du lino? auquel cas tu vas à la catastrophe, en même tps vu comme c'est bien parti....

 

Commence à lire les guides, tu y feras de merveilleuses découvertes, comme la gestion de l'environnement,de l'arrosage et les prérequis avant de lancer une culture...

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a des informations qui ne vont pas trop ou qui posent question.

Merci d'éditer la fiche diag. ;)

 

Age de la plante: <=== 1 ? semaine mois ?
...
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 <=== peut être povez vous descendre à 40
...
Votre type de terreau: Plagron <=== ça, c'est la marque. donnez le type (lightmix, grow, bat...) cela peut avoir son importance
...
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3 du contenant <=== cela ma parait beaucoup.
 
 
++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors oui effectivement j'ai craquer sur l'arrosage sa explique tout ..

Je vais essayer de rettraper sa, je penset pouvoir arroser tant que le terreau retiens l'eau . Celui ci étant du ligthmix.

 

Pour la periode de nuit, il fais un noir total j'y est particulierement fais attention.

 

Donc oui mes guerilla on tiger a mort, la gorilla pas du tout, j'ai juste retirer une densiter folle de masse foliaire..

J'ai effectuer a plusieur reprise une taille fim.

 

50cm c'est pour que mes autre plante sous led en profite un peu.. , a la base tout etais dans une tente de 1m2 mais j'avais pas prevue que la gorilla a ellz toute seul n'y entre pas..

 

N'ayant pas les moyen d'acheter une plus grande j'ai fais avec les moyens du bord, par contre je voit pas le probleme du lino?

 

Edit:

 

J'ai vue le probleme du lino, je vais tout bacher ..

++

Modifié par 4v3s4t4n4s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 16 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

je penset pouvoir arroser tant que le terreau retiens l'eau

Le plagron lightmix ne retient certainement pas autant d'eau!

C'est parce que soit tu as trop tassé le fond soit que le pot n'est pas adapté avec son unique trou central (voir une combinaison des 2) que tu peux y mettre autant d'eau! c'est juste une bassine actuellement!

 

il y a 20 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

il fais un noir total j'y est particulierement fais attention

Pas assez visiblement?

 

il y a 21 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

j'ai juste retirer une densiter folle de masse foliaire..

Je te coupe un bout de poumon tu va voir comme tu seras en bonne santée!

Les feuilles on ne les coupe JAMAIS, sauf cas de force majeure!

 

il y a 22 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

1m2 mais j'avais pas prevue que la gorilla a ellz toute seul n'y entre pas..

Ds des conditions normales de culture elle y serait rentré...

 

il y a 24 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

N'ayant pas les moyen d'acheter une plus grande j'ai fais avec les moyens du bord,

Avec 1m2 voir moins aucun doute que bien des growers ici, aussi débutants soient-ils(avec les prérequis assimilés....) ills y entrent plus de pieds, qui sont plus compacts, mieux gérés et plus productifs. Les JDC en témoignent

1m2 t'as largement de quoi t'amuser!

 

Bref les guides, les guides et si t'as des doutes encore les guides saupoudrés de JDC!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça ressemble effectivement a un gros sur-arrosage chronique.

 

Arrose 20% de ton volume de pot, et reviens y 3/4/5j plus tard quand la plante demande.
si tu es du genre a douter, il existe de capteur d'humidité pour le sol ;)

 

Sinon pour ce qui est de défolier (retirer de la masse foliaire) @oxydore je pratique cette technique régulierement et sans cas d'urgence. il faut par contre palier grandement en azote pour les nouvelles pousses. Mais il est vrai que pour un débutant c'est plutot déconseiller de s'y tenter.

 

:bye: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

? à peine je l'avais écris que je savais que l'on me reprendrai sur ça!^^

Oui, c’était juste pour lui faire intégrer(un peu brutalement...) qu'on evite de les enlever si on ne maîtrise pas d'autres facteurs de substitution.

En tout cas annoncer avoir défolier en masse et que le résultat c'est ça avec en plus une base aussi....criminelle.....non!?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Trusty a dit :

Re

Non ne cut pas les feuilles atteintes. 

Elles ne sont pas vraiment malade. Juste elles ont eu trop d'eau. 

 

+=

Re,

 

Ah le con, j'ai pas attendu votre reponse vue que sa s'etaigner se matin..

 

Bon je positive, la gorilla a perdu seulement quelque feuille et les Gusto's pas mal mais je me retrouve avec des apex mieux exposer.

 

 

J'espere pas detruire ma culture a cause du lino, sur le couo j'ai etais con de faire des plantes aussi grosse .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Ya un truck (qui a rien à voir) mais qui me chiffonne.

 

Sur l'une des photos, on voit une multiprise, qui a l'air d'etre directement par terre juste à côté des pots !!!

Si c'est le cas, s'il te plait, met la en hauteur et à l'exterieur de la box si possible...

 

Pour faire sécher le substrat, tu peux orienter le ventilo en direction de la terre...   des fois ça aide...

 

Bon grow !!  et déconnez pas avec les outils m'voyez...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Trusty a dit :

Yop

 

Pour le lino si ta hps éclairé direct dessus c pas top. Enfin si la colle utilisée est à base de formaldéhyde. 

Sinon ça crains pas. 

 

Bye 

Re,

 

D'accord , je verrais bien tant sue je fais mieux que la derniere fois sa va .

J'ai 550w d'eclairage et j'ai pour ambition 100g , sa seais toujours mieux que les 20 g la derniere fois qui avais le gout de foin (pas de scenesance) mdr

 

En tout cas merci de votre aide, continuez comme sa ++

il y a 1 minute, leonotis a dit :

Hola !!

 

Ya un truck (qui a rien à voir) mais qui me chiffonne.

 

Sur l'une des photos, on voit une multiprise, qui a l'air d'etre directement par terre juste à côté des pots !!!

Si c'est le cas, s'il te plait, met la en hauteur et à l'exterieur de la box si possible...

 

Pour faire sécher le substrat, tu peux orienter le ventilo en direction de la terre...   des fois ça aide...

 

Bon grow !!  et déconnez pas avec les outils m'voyez...

 

 

 

 

 

 

Hello,

 

Oui pas bete lol , le soucis c'est que j'ai peur de dessecher mes plant avec le ventili donc je met toujour vers la lumiere en hauteur ou vers le bas mais pas en direction des plantes 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

 

Si j'ai bien compris tu as un sur-arrosage ?...

n'ai pas peur de "déssecher" tes plantes !!

 

Et le ventilo, oui tu peux l'ajuster sur la lampe pour faire bouger la chaleur, mais tu peux aussi le mettre en direction des plantes ou du substrat en fonction du besoin (genre fin de flo avec des têtes bien dense, le ventilo est rivé sur les têtes !!!, ou pour un sur arrosage, je met le ventilo en direction du substrat durant un ou deux jours...)

 

Et pour la multi prise, fait vraiment gaffe, un accident con est très vite arrivé....

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, leonotis a dit :

Yes !!!

 

Si j'ai bien compris tu as un sur-arrosage ?...

n'ai pas peur de "déssecher" tes plantes !!

 

Et le ventilo, oui tu peux l'ajuster sur la lampe pour faire bouger la chaleur, mais tu peux aussi le mettre en direction des plantes ou du substrat en fonction du besoin (genre fin de flo avec des têtes bien dense, le ventilo est rivé sur les têtes !!!, ou pour un sur arrosage, je met le ventilo en direction du substrat durant un ou deux jours...)

 

Et pour la multi prise, fait vraiment gaffe, un accident con est très vite arrivé....

 

++

 

 

Re,

 

Sa roule se soir jleur claque le ventilo dessus et oui tkt pr la multiprise ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Justement je comprend pas ca.  2ml un fois sur deux sa veux rien dire pour moi! EN tout cas ici au québec on exprime pas les concentration en ML mais en Ml/L par exemple ou ec. Ensuite peux-être en bio il ne sous-engraisserait pas ses plantes par peur de les sur-engraisser. BOnne Journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.