Comment brancher ventilateur pc ?


Messages recommandés

salut a tous les cannaweedeurs!!!!

 

voila tout est dit dans le titre j'ai 2 ventilos de 12cm*12cm pour ventiler mon placard et je ne sais absolument po comment brancher cet engin à 2 fils sur du secteur ou autre

 

7babd7.jpg

 

quelqu'un peut m'aider les potos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un guide dessus je crois. D'abord détermine s'ils st sur alim pc ou secteur, c'est marqué dessus.

ensuite sur alim pc deux solutions: transfo ou alim pc.

sur secteur c'et tout con.

 

mais cherche le guide est assez bien fait et t'explique comment tout monter toi même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alim de pc toute seule peut-elle fonctionner? ou pas? parce que la moi je n'y arrive pas. A mon avis sans la carte mère l'alim ne peut pas fonctionner... Vous confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokey,

 

c'est un ventilo de processeur, ne le branche surtout pas sur le secteur, ça doit etre marqué dessus 12V .

 

Donc il te faut absolument une alimentation 12V DC (courant continu). Une alim de pc sinon.

Après j'ai jamais utilisé de ventilo 12 v pour mon espace de culture, donc moi non-plus je ne sais pas si l'alim. fonctionne sans carte mère. A mon avis, il doit y avoir un contact à shunter, qqpart dans les connexions qui vont vers la carte merepr pouvoir la commander, ca reste a confirmer. J'ai vu un sujet(que je ne retrouve plus) où qqu'un montrait son installation, avec justement que des ventilos de pc , donc si tu le retrouves pose lui la question.

 

bon courage , bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'étais curieux de savoir, donc j ai cherché. En fait, tout ce qui est antérieur au alimentation ATX (et autre nouvelle génération), ne possède pas de système de commande, donc délivre en permanence la tension.

Pour démarrer une alim récente (atx et autre), j 'ai lu ça:

"sur une nappe tu a un fil vert ? tu le mets sur un fil noir c'est le retour de masse pour que l'alim demarre."(à confirmer)

 

sinon t as ce lien, ça explique sérieusement comment ca marche, mais c'est un peu compliqué:

https://robroller.free.fr/alimatx.htm

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous prenez la tete les gas!!

il faut utilisé un chargeur de téléphone.

Tu coupes et dénude au niveau de la fiche qui niormalement allais sur ton tel et tu met le fil noire sur le fil noire et le fil rouge sur le fil rouge.

I reste plus qu'a brancher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alim de pc toute seule peut-elle fonctionner? ou pas? parce que la moi je n'y arrive pas. A mon avis sans la carte mère l'alim ne peut pas fonctionner... Vous confirmer?

Salut' date='

 

Y m'semble que tu devrais commencer par zieuter le site... sur ta gauche,à la page d'acceuil, t'as 1 rubrique Ventilos PC tu clic et tu lis, ca répondra aussi à ta demande...

Bon début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour m'expliquer, c'est qu'en fait vu que j'utilise mozilla, je sais pas pourquoi il ne m'affiche pas les photos. J'avais pourtant lu l'article concernant les ventilos mais vu que je ne voyais pas les photos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en tout cas merci pour toutes ces réponses, ca ma bien aidé :-)

 

dites moi g u soucis de programmateur pour ma hps: il arrive qu'a minuit la lampe ne s'éteind po ou a 6h ca s'allume po

 

bref ya-t-il un otre moyen? ca vient du programmateur?

 

:-D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

A mon avis les contact de ton programeurs ont dû s'oxider et ca merde... T'as meilleure de ré investire dans un neuf, en principe c'est pas la ruine...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azra3l ou Zorg3 si vous arriver a voir les images qui se trouvent sur cette page https://www.cannaweed.com/guides/214-brancher-ventillateurs-pc-placard.html

est ce que vous pouvez me les envoyer s'il vous plait? parce que moi impossible de les afficher... magnusyou@hotmail.com

 

Sérieu j'en ai vraiment besoin, si quelqu'un y arrive qu'il me fasse signe ;-) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites