Passage 2x250W CFL vers Led COB, besoin d'aide.


Messages recommandés

Bonjour à tous, bien qu'inactif depuis longtemps je suis encore vivant, et cette fois ci je me tourne vers vous car j'ai besoin d'être guidé dans le choix de mes futurs COB.

J'explique : j'utilise depuis longtemps une superboxdual dans laquelle j'ai des PM et de la flo dans des éspaces séparés.

Mon espace PM Osef c'est pas ça qui nous interesse.

L'espace flo à l'heure actuelle accueille un gros reflecteur double CFL et est garni avec 2x250W.

Les principaux problèmes sont l'encombrement et le fait que vu que le reflecteur occupe entierement la surface la chaleur ne passe pas au dessus, l'air circule moyennement etc etc DONC j'ai décidé de me faire plaisir et de les changer :D et que du coup ça m'emmerde moins :)

 

Pour info l'espace flo fait 60*60*120, l'espace n'est pas toujours en fonctionnement une extraction est faite via un sunon sur variateur ainsi que deux ouvertures passives mais la température est entre 22 et 26 et l'hygro entre 40 et 60% mais pas franchement d'inquiétudes à avoir concernant le climat, ça roule.

Le mode de culture est généralement du One Bud ou bien un palissage de plants qui restent bas, mais c'est plus du petit trapu que de la sativa avec un stretch x4 donc il faut que la lumière pénètre correctement et qu'elle puisse occuper correctement l'espace (c'est pourquoi je suppose qu'il vaut mieux multiplier les COBS que d'en avoir un seul HYPERBALAYZ)

 

Les Cobs ont pas mal attirés mon attention donc j'ai plusieurs questions à vous poser :

Quelle puissance en LED me faudrait il pour avoir un équivalent à mes 2x250 éco ? (oui je sais c'est théorique mais j'aimerait avoir une idée avec au moins un ordre de grandeur)

Vu que je ne compte pas faire de DIY j'ai aussi repérés plusieurs panneaux préfait notemment :

solarxtreme

TGL 100

Bloomled spectrapanel

 

J'aimerait avoir vos avis concernant ceux ci ou savoir si vous en avez tout simplement d'autres a me conseiller ? et à éviter.

Je n'ai pas cherché hyper profondemment non plus mais si vous avez des liens vers des topics récents traitant de ça je suis aussi preneur :)

 

Merci à vous de vous être arrétés par là ;)


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kisscool,

 

On a pas beaucoup de test PPFD sur les modèles que tu proposes..

 

Moi, je verrais bien ça pour ton 60x60x120. Je sais, c'est du DIY, mais pas plus difficile à monter que de l'Ik*a... ?, mais en plus performant (+15% par rapport à Cree CXB 3590).

Mais vois toujours l'avis des experts avant de commander.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites