Un engrais pour combler un terreau pauvre ?


Messages recommandés

Salut les gars, alors tout d'abord sachez que j'ai déjà utiliser la fonction rechercher et fait pas mal de recherche avant de venir poser ma question qui est assez particulière à vrai dire, la voici donc :

J'ai commencer à cultiver une petite plantoune automatique en outdoor, seulement, stressant que le semi ne soit cramer par des terreaux trop riches, j'ai opter pour un terreau de marque DCM Ecoterra (avec poudre de lave, tourbe, perlite, la totale) pour semis et bouturage et comptais l'utiliser pour la totalité du cycle de croissance et floraison, ayant lu que les autoflo n'avais pas besoin de beaucoup de nutriment. Je n'ai pas de growshop dans les environs, je prépare moi même mon terreau d'habitude (avec fumier, compost, la totale) mais je n'ai pas voulu prendre le risque avec une automatique, n'étant pas très expérimenter.

Le terreau est NP 5-7 (de tête) mais comme vous pouvez le remarquer (et moi aussi, trop tard), il n'y a pas de K dans ce mélange.

Du coup ma question est simple, puis-je combler cette absence de K avec des engrais, des amendements dans le sol ? Puis-je dans l'extrême, rempoter ma petite plantule (qui a émerger de terre y'a 3 jours et se porte très bien)?

Dans l'absolu, j'aimerais savoir si je peux faire usage d'engrais liquide, de préférence disponible en jardinerie classique et à quelle dose ? Combler une absence de K dans un terreau par de l'engrais est-il une solution viable, la plante peut-elle se dévelloper pleinement  ? 

Dans le cas d'un rempotage, que me conseillez vous comme mélange ? J'ai du fumier de cheval, de la terre à orties et du compost à disposition, j'ai également fabriquer quelques litres de putin de consoude et d'orties.

Merci mes amis !

 

 

EDIT : Après quelques recherches, j'ai trouver du Plagron PK 13-14 en vente sur un grand site de commerce en ligne, l'utilisation de cette engrais est-il une solution viable pour pallier au manque de K ?

 

Modifié par AcidelikTerror
étoffement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour AT 

 

Venant de m’intoxiquer, je m’excuse par avance si ma réponse manque de cohérence. 

 

En lisant ton message j’ai eu l’impression que tu répondais toi-même aux questions que tu te posais. Spontanément je t’aurais conseillé le purin de consoude qui, additionné au purin d’ortie dont tu disposes également, m’a toujours semblé répondre de façon efficace aux besoins de base des plantes - donc de quoi tu t’inquiètes, en fait ?

Il n’est certes pas inutile d’anticiper, mais je ne vois vraiment pas l’interêt d’aller acheter des engrais en plus de tout ce que tu as déjà. AMHA. 

 

Sais-tu à quelle variété ton autoflo appartient ? Peut-être quelques cultivateurs ici présent l’ont pratiquée et auraient d’avisés conseils à te fournir ?

Je n’ai pas bien compris aussi si elle était en pleine terre ou en pot (quel volume, le pot ?)

 

 Bonsoir 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci d'avoir répondu et désolé de la réponse tardive

Sache que j'ai finalement régler le problème avec un mélange de terreau maison + celui de bouturage et de la tourbe sèche, jusqu'ici, mes autos se porte très bien et commence leur floraison peinard :)

Mon seul stresse était le rempotage mais comme elle était encore minuscule au moment de mon post, elle n'ont subi aucun stress vu que j'ai été très soigneux

Ce sont des skunk 1 de sensiseed et une northern light de chez vision seed au fait, ils on atteint les 60 à 70 cm actuellement :)

Pour les pots je suis dans du 20 litres, j'ai juste eu quelques difficultés d'arrosage au début car je les ai fait germer directement dedans, je ne referais plus cette manip, trop de risque d'humidité stagnante dans le pot qui m'a causé l'apparition d'une bactérie, vite réglée avec de la cannelle dilué avec de l'acetone :)

Merci quand même mon ami ;)

Modifié par AcidelikTerror
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites