Moisissure (botrytis) technique d'urgence !


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Après plusieurs années d'angoisse pendant le séchage je viens vers vous car je pense avoir trouvé une technique et peut etre existe-elle déjà mais en cherchant je n'ai pas réussi à la trouver ...

 

Voilà voilà, tu te sens dans le meilleur des mondes devants tes merveilleuses plantes et qu'elle soit petite, grande, dense ou même pas ... jolie ou pas bref si tu t'es bien occupé de ta culture avec amour tu dégusteras la meilleure weed à tes yeux !

Tu penses avoir tout réussi quand là : moisissure sur les têtes!!! Tu pleures un petit coup et puis tu viens ici car j'ai réalisé une expérience hier soir et cette nuit petit miracle ...

 

Bon j'expose mon expérience et je rappel que je ne suis ni biologiste ni physicien ! Donc les grands de CW grinceront peut etre des dents si ma technique leur semble mauvaise...

Je suis ouvert à toute critique !

 

Je pense que plus d'uns ici connaissent les champignons et leur seule technique de conservation (quand tu ne les stérilise pas en bocaux) à part le miel, c'est de les faire sécher et d'enlever toute l'eau qu'ils comportent !

 

Hier soir j'ai eu un début de moisissure dans la chambre de séchage à cause du botrytis qu'il devait y avoir dans la terre du spot, j'ai donc procéder comme d'habitude :

-Examiner les branches et enlever toute suspiction de moisissure pour pas qu'elle ne reprenne !

-Les branches ont étaient coupées hier petit rappel 

En me retrouvant avec tout ces restes de têtes je réfléchi et hop ampoule au dessus de la tête j'attrape un grand tupperware !

Petit rappel fumer la moisissure peut nuire à vos poumons en inhalant des spores de botrytis vous pouvez avoir des maux de gorges, bronchites et vous risquez l'infection pulmonaire. J'ai donc découpé dans toutes les têtes les parties moisies et je les ai jeté !

Je me retrouve avec des morceau de têtes saines mais avec un gros risque de récidive du botry!

En une nuit avec ce dispositif j'ai séché ces têtes et arrété complétement le développement du botrytis tant pis pour la dégradation de la chlorophile de toute façon cela n'aurait pas été possible il leur faudra un peu plus de bocal pour être savourées !

Allez bande d'impatients :

 

C'est comme ça qu'on sèche les champignons :

(désolé pas de photo je suis trop éloigné de la technologie)

 

Suivez à la lettre et si jamais cela ne se passe pas comme prévu ne risquez rien jetez tout c'est une technique facile mais potentiellement dangereuse si vous ne suivez pas bien les instructions ! 

 

-Prenez un grand tupperware en PLASTIQUE ( pour les grosses quantités il faudra de grandes boites en PLASTIQUE hermétique)

-Achetez des recharges de déshumidificateur pas les blocs mais les sacs avec des cristaux dedans (sel de basalte il me semble)

pour la quantité cela dépendra de la taille du conteneur, procédez de la sorte :

AVEC DES GANTS découpez le sac de déshumidificateur et évitez tout contact entre les cristaux et votre peau vos yeux avec la vaisselle dans l'évier ou autre ces cristaux sont toxiques !

Versez les cristaux dans le fond du tupperware il n'en faut pas beaucoup juste de quoi recouvrir le fond.

Placez une feuille de papier essuie tout sur ces cristaux.

Enlevez vos gants nettoyez tout ce qui a état en contact avec ces cristaux jetez vos gants à a poubelle (vous pouvez conserver a température ambiante le reste des cristaux dans un sac hermétique et pas accessible aux enfants s'ils vous plait !

En suite vous devez faire des cales pour tenir une grille fine dans le tupperware au dessus de ces cristaux ( ATTENTION LES CRISTAUX ET L'ESSUIE TOUT NE DOIVENT TOUCHER QUE LES CALES DANS LES MATERIAUX QUE JE VAIS VOUS PROPOSER , en aucun cas votre weed ne doit etre en contact avec les cristaux l'essuie tout ou des cales en bois ! ) vos cales peuvent etre en plastique ou en aluminium !

J'ai fais des boules en aluminium assez grosses et je les ai répartis sur l'essuie tout.

Ces boules en aliminium ou plastique ne doivent donc pas etre faites dans un matériel qui peut infiltré sinon l'eau va remonter pas capilarité et flinguer tout.

Donc ces boules ou cales nous permettent de poser un grillage fin dessus en METAL ou PLASTIQUE.

Une fois le dispositif monté vous avez donc :(désolé pour les impatients mais je tiens a bien expliquer pour pas avoir d'erreurs) 

 

Au fond du tupperware une couche de cristaux avec un essuie tout déposé dessus directement en contact, des boules d'alu ou cales assez grandes pour permettre de poser un grillage qui ne sera ni en contact avec l'essuie tout ni en contact avec les cristaux (le grillage se trouve donc à au moins 4cm au dessus des cristaux).

 

Déposez votre weed sur ce grillage et refermez le tupperware !

Et oui c'est bizarre mais ne vous inquiétez pas les cristaux vont chercher toute l'eau contenu dans l'air du tupperware et donc sécher votre weed en une nuit et stoper la moisissure grace à un très faible taux d'humidité! 

Si une nuit n'est pas suffisante vous pouvez pousser autant que nécessaire mais en général ce sera 2 jours grand maximum sinon c'est qu'il y a un problème !

 

Désolé si j'ai fais des fautes d'ortographe j'ai essayé de soigner un maximum et je m'excuse pour les photos absentes postez vos photos d'installation et je validerai !

 

Tchouutchouuu et vive l'organique et mère nature !

  

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 13 minutes, killkut a dit :

yo, je retiens l'idée au cas où mais chez moi j'ai un déshumidificateur électrique donc ça sera plus simple je pense ;)

 

Et surtous plus sur ... la dans une boîte hermétique avec des cristaux toxique très peu pour moi .. 

Ya quand meme des "absorbeur" naturelle plutôt qu'aller ce servir de trucs comme ca.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ok pour la théorie, pas ok pour la pratique.

toute cette galère pour récupérer 5g de weed a priori qui pourra récidiver si elle reprend l'humidité.

 

Pas sur que ça vaille le coup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yop petite réponse tardive désolé ? justement l'échange avec les cristaux ce font en contact avec l'air et les cristaux il n'y a donc aucun danger sur ce plant là car il n'y a pas de gaz qui s'en échappe et pas de contact direct avec la matière ! 

Désolé si la technique ne vous a pas plus ! J'ai un amis que ça a conquit car 50% de sa récolte l'année passée à était sujette de la moisissure il a pu donc sauver presque 500 grammes ! 

Et il n'a pas fumé de spores car j'ai du mal m'exprimer en fait prenons une grosse tête par exemple si on  l'a la laisse sécher avec 5% de moisis elle va complètement pourrie et si on utilise ma technique on neutralise temporairement les spores on élimine et on jette la partie moisie en prenant de la marge et le reste peu sécher tranquillement avec beaucoup moins de risque que la moisissure reprenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, b747 a dit:

on jette la partie moisie en prenant de la marge et le reste peu sécher tranquillement avec beaucoup moins de risque que la moisissure reprenne !

Hello

 

Il serait utile de l'inclure au post initial.

Là votre formulation première laisse penser que vous consommez les têtes moisies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sinon tu prends du sel d'epsom que tu passe au four pour en faire du sulfate de magnesium
Ca servira de desicant exactement comme tes produits chimique ultra toxic

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites