[Résolu]Serait-ce deux champignons ?


Variété(s): Graine de pochon d'une weed fantastique
Age de la plante: C+34
Date d'apparition du problème: Tout début pour le bas , 1 semaine pour le reste
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Empirique
Région: Nord fr
Conditions de culture: Balcon ( 6h de plein soleil)
Type de sol: terreau universelle bio
Taille des pots/trous: 3.2 litres ( rempotage dans un 6l apres diag)
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Terre sèche a 4mm => arrosage ( 6-7 jour)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Voila, jai une petite graine, qui après une soirée un peut trop enfumé, a miraculeusement germer dans le pot de fleur de chez moi .... merci les potes ! Bref après un rempotage d'urgence car je lai remarquer au deuxième palier de feuilles et un mois de croissance tranquille malgre les deux feuilles du bas qui avais blanchie étrangement,elle commence à montrer des signes de champignons ( je pense dou le diag, en sachant que je n'est pas engraisser ça pourrais venir d'une carence ? ) , après plusieurs prises de renseignement je me pose la question de quelle traitement adopter histoire de la sauver car je l'avoue, maintenant elle va me manquer ? , a savoir que jai pincer un peut plus bas que l'apex il y a 2 semaine ( étant sur balcon elle commençais à trop grandir ) , le tronc était couper en deux verticalement car jai du trop appuyer , jai donc mis une petite ficelle pour l'aider à ce refermer et jai limpression que cela fonctionne bien pour le moment , mais jai peur que ça soit l'entrée des champignons et je pense que la pauvre est attaqué par deux champignons différents , en attendant avec impatience vos diag ! 

 

Merci d'avance !

20190706_211515.jpg

20190706_211605.jpg

20190706_221025.jpg

20190706_221040.jpg

20190706_211528.jpg

20190706_211557.jpg

Modifié par metaphase3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

 

Je viens pour vous faire part de l'évolution malgré les réponses inexistantes, j'hésite vraiment à arracher le pied pour tout recommencer je ne sais pas quoi faire .... cest de pire en pire et je ne sais pas si cest vraiment des champignons ou si jai un autre problème... je ne sais pas comment traiter les champignons...( couper tous ce qui est infecté/ traiter/ arracher ?)  de plus la petite vient d'arriver à sa maturité sexuelle .... elle commence a pousser en décaler, 

Et sort déjà quelque fleur ... ( étrange non ? Vu le temps d'ensoleillement actuelle => 16h pile) , le tronc est plus ou moins remis de son problème d'ouverture, donc voilà jarrive a un moment où jai limpression de perdre du temps avec ce bébé malade ... merci d'avance pour vos réponse 

20190709_141332.jpg

20190709_140858.jpg

20190709_140917.jpg

20190709_140953.jpg

20190709_141010.jpg

20190709_141017.jpg

20190709_141029.jpg

20190709_141038.jpg

20190709_141055.jpg

20190709_141130.jpg

Modifié par metaphase3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les données rentrer :

 

Variété(s): Graine de pochon d'une weed fantastique | Dommage! Aucune valeur sûr concernant le temps de floraison etc...
Age de la plante: C+34
Date d'apparition du problème: Tout début pour le bas , 1 semaine pour le reste
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Empirique
Région: Nord fr
Conditions de culture: Balcon ( 6h de plein soleil)
Type de sol: terreau universelle bio | Mauvais substrat, pas adapté à la culture de nos plantes préférées !
Taille des pots/trous: 3.2 litres ( rempotage dans un 6l apres diag)
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Terre sèche a 4mm => arrosage ( 6-7 jour) | Tous les 3/4/5/6 jours suivant l'âge de la plante
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre | La règle est 1/4 du volume du pot, ici tu as 6L (rempotage après diagnostic) soit 1,5L et non 1L
 
__________________________________________________________
 
Ce que je te conseil de faire est de rempoter en 11L avec un substrat adapté (CannaTerra+) pas besoin d'engraisser sur 6 semaines, arrose à 2.75L tous les 3/4/5/6 jours suivant l'âge de la plante, sinon repart sur une nouvelle base en terrasse procure toi une variété automatique ou féminisée, avec le bon substrat ! A toi de voir !
 
 
Pour finir une recherche sur le forum n'aurait pas était de trop ! Tu aurait pu trouver toi même les réponses à tes questions
 
En espérant avoir aider ;)

 

Modifié par Snosy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!

 

Me voilà quelque peut rassurer , j'étais parti pour faire une décoction : ail , lait , bicarbonate avec 85% d'eau mais du coup ça ne va pas être utile ,

 

je vais rempoter demain dans un pot de 10 litres ( je n'ai pas plus gros en stock) et acheter un sac de cannatera+ pour le rempotage et arroser en conséquence ,

 

j'ai lu et relu tout ce que je pouvais sur le forum , jai sans doute mal chercher ( disons que je n'étais pas sur du tout de ce que je chercher aussi et jai sans doute un peut trop paniqué ^^"""" my bad) ,

 

cest ma première en exterieur et un peut malgré moi ( bon j'étais plus content que autre chose a l'idée d'avoir un nouveau bébé) , donc je préfère demander plutôt que de me lancer dans quelque chose qui pourrait nuire à la plante ou être inutile ,

 

en tous cas merci beaucoup pour votre diag , je vais probablement commencer un jdc pour être assister dans la culture histoire de ne pas avoir à repasser par un diag ;)

 

 

Modifié par metaphase3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.