Lumière et photo période + astuces vacances ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec un début de culture à l'extérieur en attendant d'avoir le matos nécessaire pour continuer ça en Indoor, je me posais une question quant à la luminosité reçue par mes plants.

J'ai un petit jardin dans lequel le soleil passe de 9h à 18h environ. Je me demandais si mes plants peuvent partir en flo à cause de ça s'ils ne sont pas directement éclairés ou ça n'a pas d'incidence tant que ça capte la lumière ambiante et non directe.

 

Autre chose, je pars une dizaine de jours, et je n'ai pas de voisins fiables pour s'occuper de ça, alors, auriez vous des petites astuces pour éviter que les plantes souffrent, sachant qu'à cette période, elles seront en armoire de culture 80*80*160, certainement en flo (ce qui me fait peur, c'est vraiment la distance plants/lampe à gérer, sachant que je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau stretch, c'est un nouvel essai sur critical Kush) sous cooltube 240W.

 

Merci pour vos astuces

 

La biz tout le monde ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

pour moi la plante capte la lumière ambiante donc R.A.S de ce coter. 

pour se qui est de la nutrition des plante ta plusieurs solution avec un peut de recherche tu devrait trouver se qu'il te faut 

+++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te conseiller par rapport au stretch qui risque de poser problème,

Il faudrait connaître la date à laquelle tu compte passer tes plants en 12/12, et la date à laquelle tu part.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Connaitre le Pedigree des plantes ne serait pas du luxe.Age?/Auto? /En pots de?

Si elles viennent du dehors ,pourquoi vouloir les passer en Flo? On a du 15/16Heures de jours .

En profiter pour les rempoter? Elles seront occupées a faire de la racine.Quel age  déjà?  Les mettre dans une pièce éclairé avec une bonne saturation de flotte en laissant bien sécher auparavant et les passer en Flo au retour. Blumat?

Faut peser le pour et le contre .

Passer en Flo,en box une semaine avant que tu parte pour 10 jours = Des gourmands de partout +Le stretch ingérable a distance ,comme la hauteur du cooltube+ la demande en eau accentué en cette phase.Sécurité du bâtiment.C'est quoi le matos?Extra,Toussa.

Ne pas passer en Flo avant que tu revienne=des gourmands qui peuvent être supprimer en rentrant et un tigeage qui peut être ralenti par un  pinçage avant.Tranquillité d'esprit en vacance.

Faut voir...

Bonne Soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors, c'est une critical kush non auto en pots de 15 L, 1 mois de cro et elles font 35cm.

Je ne connaissais pas les blumats, merci pour l'info.

La box fait 80*80*160

Le cooltube c'est du 230w et l'extra, je ne sais pas c'est de la récup.

Ouais bah je pense que j'attendrai mon retour pr mieux gérer ça.

Merci des conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que r4ptor, tu joues les chauds là! Tu prends trop de risques, laisses les tranquille 1 semaine dehors, et gères tranquillement la flo en rentrant de vacances. Tu seras plus zen pour profiter.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites