Ballast courant qui disjoncte


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permet de solliciter votre savoir et expériences afin de mieux comprendre pourquoi j’ai tout qui plombe quand je branche ma ballast sur une prise domestique.

 

Jai fait le tour de “tout” les posts et tenté les modifications conseillées mais en vain. Voici le setup : la prise domestique (230V 16A annonce sur mon vieux compteur) alimente la ballaste via une multiprise, puis la sortie CIE vient se plugger à mon réflecteur dans une douille E40.

En gros

secteur —> ballast —> cable CIE mâle - femelle —> câble CIE femelle - douille —> lampe MH

bien sûr Le problème survient avec aucun autre composant branché sur la multiprise (j’essaye même pas avec le reste, z’avez vu pas si con le bougre ?)

 

J’ai essayé de brancher le système sur différents secteurs mais ça plombe à chaque fois dans la pièce où je place lalim. 

Avec ou sans multiprise, ça disjoncte aussi, mais je pense pas que le problème vienne de la ballast puisqu’elle fonctionnait dans une autre maison il y a quelques jours. 

 

Du coup la dernière solution me semble être un faux contact dans la douille ou un problème sur mon câble CIE au niveau de la douille... ce genre de problème pourrait provoquer une coupure de courant?

Jattends vos avis avant d’envoyer les différents composants au GS pour essayer tout ca chez lui !

 

par avance merci et bonne soirée à tous ✌️

 

Ps : dites moi si j’oublie des détails, juste pour des photos ça va être compliqué ! Je m’exprimerai mieux si j’ai pas été clair ^^

Modifié par Rev4n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si sa dijoncte le courant c'est que ta un court circuit quelque part il y a pas photos. le seul moyens pour régler ce soucis c"est de démonté chaque connexion pour vérifié l'intérieurs. c'est bien les connectique rapide quand c'est neuve mais après sa peut poser problème je serais toi je mettrait tout en direct.

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas forcément un court circuit,

Ça peut être un soucis d'isolement, 

Une masse....

Il faudrait savoir ce qui saute exactement, disjoncteur ou différentiel, ou les deux ?

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

C'est con mais ....

 

Débranche chaque fil , recoupe les proprement  et rebranche les au niveau du ballast pour voir ;) .

La même au niveau de la douille .

 

Si ça disjoncte encore change le ballast simplement , il est peut être foutu !!

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

bizarrement le différentiel sautait au début mais après différentes configurations il n’y a plus que le disjoncteur de la pièce qui saute. Comme vous me conseillez j’ai vai bien vérifier les branchements nus sur la douille, après côté Lumatek on est obligés de leur faire confiance le câble est gaine et intégré.

 

 

merci à tous je vous tiens au courant de l’état des branchements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca disjoncte en quelques dixièmes de seconde à chaque fois. J’ai eu un coup de chance le premier coup, la lampe s’est allumée puis quand j’ai voulu réessayer en dehors de la période réfractaire ça voulait plus d’où le fait que ça me fasse penser à un court circuit

Merci à tous pour vos réponses 

Modifié par Rev4n
Pas dizaines mais dixièmes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Lut,

 

Ca disjoncte en quelques dixièmes de seconde à chaque fois...me fait penser a une surcharge sur la ligne qui alimente ta pièce,ta combien d'Ampère sur cette ligne? Cherche le différentiel correspondant sur ton tableau électrique et regarde sa capacité

++

 

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme précisé dans le premier message mes prises sont en 16A 230V et le disjoncteur différentiel 500mA. À moins d’une erreur de valeurs sur les prises et que les prises n’aient que 2A je comprend pas pourquoi ça sauterait...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!!

 

Je n’ai pas pu prendre de photos (pas de tel) mais en resserrant la terre ça ne saute plus. Par contre les câbles bleu/marron qui rentrent dans la douille je les ai pas vérifiés, ca fait peut être pas mal non? 

 

Puisque ca ne disjoncte plus j’imagine que le problème venait bien de la douille du coup? Et Indi puncky le problème c’est qu’on ne verrai tout rien en photo car les parties dénudées des câbles dans la douille ne sont pas visibles et loutput au niveau du Lumatek est pré-gainé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Re,

 

Vérifie toutes tes connections c'est plus safe,on sait jamais, content pour toi de constater que ton tableau électrique fonctionne correctement aussi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites