[Résolu]Feuilles manquantes et feuilles naissantes vrillées ?


Variété(s): Purple bud
Age de la plante: Cro +30
Date d'apparition du problème: 05/07/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Rien ne bouge pour le moment.
Région: Aquitaine
Conditions de culture: Guérilla
Type de sol: Plat sous un arbre dans les buissons
Taille des pots/trous: 6L
Engrais ou additifs: Terreau tourbe de coco / excréments de cheval / engrais green lime
Dosage des engrais et additifs: 2ml engrais racine / 2 ml engrais croissance et ce depuis
Fréquence d'arrosage: Chaques semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml

Messages recommandés

Bonjour , je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un soucis sur une de mes petites purple buds. 

Le premier pied se porte bien et pousse convenablement malgres son retard , mais l’autre à eu depuis peu un soucis , ses nouvelles feuilles naissantes sont à moitiés mangés et sont vrillées ?

un etage en dessous il me manque carrément une feuille ! Je n’ai pas de photo pour le moment car je privillege mes allés et venues de nuit , je vous ferait parvenir des photos ce soir , merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai déjà eu cette variété, la photo montre une plante à 30 jours de croissance ? Car elle me parait extrêmement petite pour 1 mois ...

Dans la description, je vois que la fréquence d'arrosage avec engrais est permanente (un arrosage uniquement à l'eau tous les 2-3 arrosages peut être vraiment bénéfique pour éviter le sur-engraissage).

 

Est-ce que c'est la seule plante qui se comporte comme ça ?

Les distances lampe - plante sont respectées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en retard car elle était à l’ombre les 20 premiers jours malheureusement .. 

c’est la seule qui se comporte comme ca je vais te faire voir ma segonde !

donc tu me conseilles plutot d’ajouter mon engrais 1 fois / 3 ? 

Merci de ta réponse :)

Ps : c’est une culture exterieure 

3B02EFEA-1DA6-4761-9A3D-400DC07BC509.thumb.jpeg.2ab8568fd3a640cac9e22db1485cbd25.jpeg48FD6B36-2A75-4EB8-89A1-2B86A284529B.thumb.jpeg.e0d4a840b2e7f83bde006c821e0c831a.jpeg

Modifié par ElProfessor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 8 heures, storm222 a dit :

Les distances lampe - plante sont respectées ?

Plop,

en section diag si deja on ne sais pas lire la fiche , on évite de tenter de donner des conseils ;) .

De façon a empirer les choses et  cela même si ça pars d'un bon sentiment .....

 

Faut deja revoir ces bases sur l'irrigation deja ( toutes les bases sont a revoir d'ailleurs ), l'arrosage ce fait avec une quantité de 1/4 du volume du pot tous les 3/4/5 jours suivant le climat .

La plante est en sur arrosage permanent a lui filer tous les jours un demie litre de flotte , l'engraissage ce fais quand la plante est suffisamment forte pour le supporter aussi .

 

on dirais des plants âgés de 7 jours et non de 30 jours a cause de cela ....

 

Lecture des guides et des jdc de gars confirmés , revoir la fréquence d'arrosage à la baisse comme l'engraissage , histoire de laisser secher le substrat un chouilla .

 

Le substrat vue sa tronche est clairement pas adapter pour le canna son PH et son EC ne doivent pas convenir a cette culture , serais bien d'en changer , voir carrément de repartir de graines.

Quoi que trop tard presque , puisque les plantes en extérieur commencerons a passer en flo d'ici 15 jours à 3 semaines , enfin a stretch .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.