Le second journal de MarcAss1[Douce Nuit]


Invité MarcAss1

Messages recommandés

Invité MarcAss1

Bonjour

Lors de mon premier JDC j'ai fait une bouture, le pot a été mis en serre .

Substrat : terreau de chez Jardiland

Box: serre puis armoire Ikéa de 40 x 75x 200

Eclairage : en intérieur Led DOB : une de 50 w full spectrum, 3 de 30 w 3800 k

Engrais : sans, eau du robinet,

Pot ; actuellement 25 litres

Technique de culture : départ en main linning, poursuite comme ça peut.

 

La croissance à débuté dans la serre mais vu le manque de discrétion elle a été rapatriée en intérieur.

Eclairage 12/12 depuis le 2 juillet

 

002.thumb.JPG.f83f44625fe4e30893d45804f2ea7355.JPG

la plante dans l'armoire

 

005.thumb.JPG.0a26cdd1a6ff340d5c969895b153a655.JPG

 

 

la même avec le radeau

 

007.thumb.JPG.eeba895831741b4ba50cfa616bf9cc0a.JPG

 

détail DOB

 

004.thumb.JPG.3b0d3431a1e8a9ae38d383edfc84509e.JPG

 

Gros plan sur les têtes

 

Actuellement les portes de l'armoire sont ouvertes pendant la période d'éclairage, dés que l'odeur le demandera les portes seront fermés et l'extraction et son FAP mis en marche

 

A +

 

 

 

 

 

Modifié par MarcAss1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, salut

Je vais suivre ton jdc

j'ai aussi commander les led dob de chez nos amis chinois tu en pense quoi de la chaleur émise ? C'est correct ? (J'ai pas encore testé les miennes)

 

Tu as une extraction j'éspère ?

Bonne floraison ;)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Les Dob sont montées sur des radiateurs

https://fr.aliexpress.com/item/32829070741.html?spm=a2g0o.detail.1000023.10.73346d5edfKc2x

Pour diminuer le bruit les ventilateurs sont alimentés en 6 volts fournis par une vieille alim de PC.

Un ventilo pour les cob 30 x, deux ventilos pour le couple 50 + 30 W.

Ça chauffe pas, ou plutôt la chaleur est bien évacuée.

Pour le branchement il faut du câble fin, type téléphone (en mono brin), pour pouvoir utiliser des Wago je les ai soudés sur du 1,5² avec une gaine thermo rétractable pour isoler la soudure009.thumb.JPG.c9cf638edae497f3059ae3fcdf4d83c2.JPG

 

C'est un peu bordélique, mais bon, un jour j'arrangerai ça , ou pas.

A +

 

Modifié par MarcAss1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  j'ai le même matos que toi et je me disais bien que 12v serais trop ducoup je ferais comme toi en 6v,

un peu bordélique peut-être mais

on voit que le cablage est fait proprement et que tu sais de quoi tu parles ;) c'est le principale

 

À++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je retrouve pas ton dernier Jdc tu l avais terminé non ? T’as récolté combien ? 

 

Quand je pense que pour le prix que t as mis avec les dissipateur* ventilo , frame alu Etc t aurais pu te payer un Quantum board chinois de qualité de chez Kingbrite,  R2T , hansion, Yanhui etc 260w full équipé livraison comprise ou un 1 Zeus allemand * driver,

pour 189e t as 2 zeus allemand top bin, 10e de fdp  et 45/50e le driver meanwell hlg 250w  chez eux 

 

sur ebay vendeur européen 5 citizen 1212 pour 55e, 5 driver pour 43e (ou un gros pour 30/40e) et un gros dissipateur comme on en trouve sur ebay ou aliexpress et c est réglé,  ou même un mars SP150 si tu veux pas te prendre la tete 

 

Sachant que l efficacité de ces dob ne vaut pas un néon T5 de base, et  en dessous des cfl 

 

bref je te  souhaite bonne chance et je suis quand même curieux de voir ce que ça peut donner j en ai jamais vu aller jusqu’à la fin avec ( meme jbdu14 ou toi ) 

 

++ 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, justeWeed a dit :

Re, @ncdm 

je suis pas du même avis que toi 

Les dob qu'il a son largement au dessus des tneon ou cfl

j'en vois souvent faire le gr/w facile,

++

 

Re, 

 

euh non le dob est a 0,29 quand le lumii néon T5 est à 0,79 et les cfl  je crois 0,9 ou un peu plus 

 

 

Cest pas parce que c’est des led que c’est mieux, déjà des lm301b qui tapent 2,2/2,5 en driverless ca descend à 1,5 

 

 

Mais c est 100 fois mieux que les dob c est pas cher, facile à mettre en place et au moins c’est efficace , il doit y avoir moyen de les dimmer mais bon je préfère les qb normal, avec 100/110 euro  t as un QB 135 w livré  sur aliexpress et généralement pas de douanes, y en a aussi qu ont des entrepôts européens  

 

++ 

 

edit : je veux bien voir où les gens font le gramme par watt avec ces dob, ne serait ce qu un seul

 

 dans les forum anglophone j en ai vu faire des trucs vraiment bien avec des mars hydro , vipar meizhui philzon et plein de panneau chinois  à peu près correct mais jamais avec ces dob, c est cher 20e la «  tête «  MDR je te fais un citizen 1212 avec son driver à ce prix en achetant en Europe 

 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Pour ncdm

1 une recherche te permettrais de trouver facilement mon premier journal

2 c'est bien gentil de donner des prix mais avec des liens c'est mieux

3 c'est un symptôme bien répandu, il suffit qu'un étasunien dise quelque chose pour que cela soit considéré comme la vérité, ne pratiquant pas l'anglais parlé je n'ai pas pu suivre son argumentation, j'ai n'ai pas, cependant, vu ses instruments de mesure, je te rappelle qu'il faut utiliser une sphère d'Ulbritch pour avoir des chiffres indiscutables.

4 je fais juste un journal, je montre ce que je fais et ne force personne à m'imiter

5 je considère le sujet comme clos et je n'engagerai pas une discution sur l'usage des DOB

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de regarder ton 1er Jdc et elle passait plus de temps dans la serre que dans le placo ta plante d ou les champignon  , bref j ai pas encore vu un Jdc terminé avec ces dob mais peut être y en a et encore jamais vu  avec un gramme par watt 

 

Donc tu crois que y a un complot contre tes DOB a 2,50e et qu en fait ça serait de la bombe ? C est chaud quand même 

 

Franchement ça vaut même pas un néon et encore moins pour les FS mélange de bleu et de rouge 

 

C est cher pour ce que c’est, y a des trucs moins cher et plus performants, car oui impossible de les faire tourner sans leur radiateur * ventilo turbine à 20e lol 

 

y a des strips bridgelux, TCI, philips fortimo, des cob Cree, Citizen a 5e que tu peux faire tourner passivement sur des dissip d ebay facilement trouvable, bref t a des tas d autre options moins cher plug and play et plus perfs , quand je vois plus de 100e pour les radiateurs 5 têtes et tout ceux qui les achètent je me dis que les charlatans ont encore  de beaux jours devant eux.

 

En espérant que tu finisses ton run cette fois et sans la serre stp que tt le monde puisse voir ce que valent ces dob

 

Lol @sphere ? des test en sphère sont trouvable chez les vendeurs sérieux commeHLG , Atreum  et plein d autre , mais surtout ce qu il faut savoir c’est que les test en sphère ne sont en réalité pas les plus représentatif pour les LED ( oui les sphères c est bien pour les ampoules qui éclairent à 360• et les  laboratoires  qui testent les led d HLG et d autre travaillent pour faire une routine de test mieux adapté aux leds 

 

Pour les par map pareil ça donne un point sur lequel se comparer

 

++ 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Deux photos à 12/12 +15

 

001.thumb.JPG.efbb0fa70b80541948cb73678611db29.JPG

 

002.thumb.JPG.782815c718559b42e985c1ec7280e197.JPG

 

Pour muscler la floraison j'ai mis 15 grammes d'engrais rosiers et arbustes à fleurs

A dans 15 jours si tout se passe bien

 

A +

 

Nota les taches violettes sont dues à l'éclairage full spectrum

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Marcass1 

 

Alors qu est ce que ça donne ? 

 

Un éniéme JDC en DOB qui ne va pas jusqu’à la fin ? 

 

J étais réellement intéressé de voir ce que ça pouvait donner même si je me doute déjà des résultats, de plus c’était parti assez correctement donc j’aurais  bien aimé voir la fin avec des maj régulières 

 

En espérant des news 

 

a++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Mon APN à pris l'eau et n'a pas aimé, paix à son âme.

Le nouveau, acheté sur Ebay doit arriver aujourd'hui ou demain, d'ici là pas de photo.

Autrement tout va bien,

les pompons se rejoignent

j'ai rempoté dans un pot de 29 litres

et ai musclé l'éclairage avec deux DOB full spectrum de 20 watts, soit un total de 180 w

A +

Modifié par MarcAss1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Chose promise, photos à 12/12 +29

avec la lumière des DOB

002.thumb.JPG.95de807acd015e742f131c36e1b55c6f.JPG

au flash, les DOB éteintes

005.thumb.JPG.741af313748a894d8c637e27e7212db2.JPG

vue d'ensemble

006.thumb.JPG.55aba7052b08b7162589f9b063138b39.JPG

 

C'est pas vilain tout ça. Je vais certainement augmenter la puissance lumineuse pour passer à 250 watts.

Conditions de culture

terreau jardinerie

eau du robinet

 

A dans 15 jours sauf accident

 

A +

 

Modifié par MarcAss1
conditions de culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien tout pour rater une culture (enfin ça dépend de ce que tu attends en fait)

C'est sur que tu ne sortira pas 200g, mais 100 de qualité peut-etre.

 

Pourquoi pas un vrai complexe d'engrais? Un minimum grow + bloom ou un all in one?

Terreau de jardiland ils donnent quoi en NPK?

 

Je poste ça au cas ou XD, tu me fais penser à quelqu'un

 

++

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

je me pose sur ton JDC trankilou.

 

Je trouve que t’es buds ressemblent étrangement aux miens ? et les feuilles aussi sauf que la tienne a l’air en très bonne santé ^^.

et je ne connais pas ma variété.

Du coup c’est peut être la même lol.

 

La mienne a les tiges rouges et quelques traces étranges. 

(Je suis à F+26)

 

Je ne l’engraisse plus mais je vais utiliser du bio heaven ce soir pour la première fois.

 

bon grow l’ami,

Fpeliz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Citation

 

Pourquoi pas un vrai complexe d'engrais? Un minimum grow + bloom ou un all in one?

Terreau de jardiland ils donnent quoi en NPK?

 

Si je n'avais pas la flemme de stériliser 30 litres de terre de mon jardin je n'utiliserai pas de terreau de Jardiland.

J'ai un beau potager, une jolie serre avec des tomates délicieuses avec juste du compost de la plate forme de compostage de l'inter communalité mélangé à la terre , pourquoi  l'herbe serait moins bonne avec un terreau de jardinerie et un poil d'engrais à rosiers ? j'ai aussi du houblon en pleine terre qui pousse fort bien, en quoi le cannabis serait différent de l'autre membre de la famille Cannabaceae ?

Non au cannabis Saveol

serre_008.thumb.JPG.27bb3307d17bf9ed95dac708f5bb1d3d.JPG

 

 

 

A +

 

 

Modifié par MarcAss1
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pourquoi vouloir stériliser ta terre de jardin pour planter du canna? Ceux qui cultivent en exté ne stérilisent pas leur terre. J'ai l'impression que tu fais que la moitié des choses, du coup tu n'auras que la moitié du résultat :(

Quitte a mettre de l'engrais à rosier, autant mettre un vrai sol, et pas du reconstitué.

 

Encore un qui va finir en diag dans pas longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Re

Douce nuit est donné pour 500gr/m², ma culture occupe en gros 50cm X 50cm soit 1/4 de m².

Si je fais 100 gr pour un premier JDC mené à terme je ne vais plus me sentir pisser.

Merci pour tes encouragements, ils me motivent énormément.

Encore un gros mois et l'on verra ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.