[Résolu]tâches jaunes- feuilles déformées


Variété(s): moby dick Dinafem
Age de la plante: cro+ 12
Date d'apparition du problème: cro+7
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les tâches se propagent même aux nouvelles feuilles
Dimension de l'espace: 1.20m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 MH
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 21 - 26
Hygrométrie: 40% - 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: ventilateur oscillant+ climatisation
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Canna terra
Taille des pots en litres: godets
Engrais ou additifs: elycitor + gamme biosmoz mélangée dans le substrat
roots excelurator
Dosage des engrais et additifs: elycitor de 0.5 à 1gr/ L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L pour 8 godets

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un mystère quant à l'état de mes plantes. Tout a commencé avec une attaque de thrips ( présence de tâches argentées et insectes collés sur le bug scan bleu). je les ai vaporisé d'huile de neem à 1% et d'un insecticide du genre KB polysect. Le problème c'est que les stigmates sur les feuilles ne ressemblent plus à une attaque de thrips( enfin je crois) . Ça à l'air d'une brûlure d'engrais ( sauf que je n'engraisse pas). Est-ce ce dû à un mauvais mélange de la gamme Biosmoz avec le terreau ? un autre parasite ? 

Je précise que j'ai eu la même chose il y'a 3 semaines et que j'ai préféré arraché mes pieds de presque un mois que je jugeais frêles. 

J'ai bien entendu passé la box à la javel de fond en comble. 

Vos avis sont les bienvenus avant de les balancer de nouveau  parce que je ne sais plus quoi penser !

20190715_183141.jpg

20190715_183138.jpg

20190715_183119.jpg

20190715_183102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de brûlures type sur-engraissage sur ces photos.

 

Si vous avez des thrips, votre climat est plutôt sec. Pourtant vos sujets sont jeunes et ont besoin d'une hygro à environ 60/70%.

 

Pas de réel problème à identifier en somme. Remontez l'hygrométrie.

 

Vous avez le choix pour les solutions contre les thrips. Vous êtes en cro', vous pouvez vous permettre un insecticide de synthèse (voir diagnostic en cours sur invasion thrips), ou auxiliaires ou remède naturel.

 

Bon' chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre contribution. 

Je pensais dans tous les cas continuer le traitement déjà mentionné . Par contre je ne suis pas sûr, au vu des tâches, qu'il ne s'agisse que de thrips. Ces derniers font des tâches argentées ce qui n'est plus vraiment le cas sur mes plantes . D'autres hypothèses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Tu a une mauvaise utilisation de l'elycitor tous simplement ;) .

Il faut juste baisser le dosage de l'élycitor à 0.30gr/L  , ça fait manger les plantes mine de rien l'elycitor ;) .

 

Et donc, ça force la plantule a manger plus que elle ne le veut du coup .

C'est de la que vienne les tâches et les symptômes de sur engraissage sur les plantules .

 

C'est une fois par semaine et dosé a 0.3gr/l , pas plus, surtout vue le climat qui ne dépasse pas 26° en température .

Par contre plus besoin de balancer un traitement pour des thrips.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'intervenir car j'ai eu un cas similaire, mais à prendre avec des pincettes.

 

Je trouve ton terreau bien gorgé d'eau, sur la photo 2 ont voit une feuille recroquevillée légèrement sur elle même, d'autres légèrement déformées.

J'ai eu un peu les même symptômes une fois, en laissant sécher un peu puis en arrosant plus légèrement les temps que les racines colonisent, c'est bien reparti.

 

Encore une fois, hypothèse à confirmer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou,

Merci pour le message, tu confirmes mes doutes sur l' elycitor ! J'ai voulu te copier mais visiblement j'ai pas tout bien lu de tes JDC ?.

 

 

Bonjour Watermelon,

 

Merci pour ton passage aussi. Par contre j'écarte ton hypothèse vu que j'arrose que quand le substrat est très sec et que je venais d'arroser .

Merci à tous, je laisse aux modérateurs le soin de clôturer le topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.