Aller au contenu

Luxembourg - Le ministère confirme: Rupture de stock temporaire du cannabis médicinal


Messages recommandés

Le ministère de la Santé a confirmé à la rédaction de RTL une rupture temporaire d'approvisionnement en cannabis médicinal.

514f5c0ef2a2df11a68e5516341557c4.jpeg

Depuis le 9 juillet, aucun nouveau patient ne peut débuter un traitement à base de cannabis. Il faudra attendre un retour à la normal des stocks de produits. La Direction de la Santé a adressé une recommandation aux médecins afin que les patients qui ont déjà commencé un traitement à base de cannabis médicinal aient temporairement un accès prioritaire aux produits.

 

La volonté des autorités est d'éviter que ces patients doivent éventuellement interrompre leur traitement de manière non désirée. La Direction de la Santé a également communiqué aux médecins des possibilités de traitement alternatives.

Les autorités n'ont pas précisé la cause de cette pénurie de cannabis médicinal au Luxembourg, ni la date à laquelle les stocks de produits seront revenus à la normale.

 

Pour l'instant, les produits à base de cannabis prescrits au Luxembourg, sont exportés du Canada.

 

Source: 5minutes.rtl.lu

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 encore la compétence des décideurs qui éclate au grand jour ... 
quand ils font un truc qui marche, c'est juste qu'ils ont trafiqué les chiffres .

 on parle de médicament , pas de bonbons à la fraise , la logique voudrait qu'ils prévoient de surproduire et s'en donnent les moyens , ça permet de stoker une partie de la production dès la première année, ou proposer aux pays intelligent qui ont autorisé le thérapeutique,   et ajuster par la suite le marché.  

 Au final on nous explique que l'industrie du canna mèd doit être mis dans les mains d'entreprises sérieuses , et le résultat est que le dealer du coin de la rue gère mieux son stock que ces génies sortis de grandes écoles ...

jpp de ces incompétents  !!  :pc: je dis pas que je suis plus malin, mais au moins je reste à ma place de citoyen et je vais pas expliquer à mon voisin comment il doit vivre ou se soigner, quand on accepte les responsabilités qui justifient des gras salaires,  il faut les assumer.

tchouss!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sauf que le Canada n'avait surement pas prévus de se retrouver fournisseur numéro 1 mondial.

D'autant plus que le médical requiert des qualité de produit que seule le Canada est a même de fournir à l'heure actuel.

 

D'autres pays vont certainement etre touchés.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

le pire c'est que le cannabis fait parti de la classe des Mauvaises herbes (ce n'est pas un jeu de mot) donc normalement ça pousse dru sans trop de soucis...  mais c'est vrai que ça consomme beaucoup de flotte ! 

 

Suite à un récent RDV avec mon neurologue (un nouveau car l'autre est parti en retraite), lui ne veut pas trop entendre parler de cannabis thérapeutique.. sans même parler de son assistante étudiante qui me dit: " ..vous savez monsieur il faut des preuves que le cannabis peut être bon pour la santé " ...

 

 

:yepah:

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

le Canada n'avait surement pas prévus de se retrouver fournisseur numéro 1 mondial. 


c'est marrant j'ai exactement le sentiment inverse , avec des multinationales dirigées par d'anciens politiques qui prospectent dans le monde entiers histoire d'être les premiers sur le coup et s'assurer le monopôle en coupant court à la concurrence grâce à une masse financière énorme et des sociétés qui pèsent déjà plusieurs milliards .

 C'est prévu mais ils pensaient pas que les dirigeants  seraient si passifs dans leur légalisation du thérapeutique, c'est un grand concours du plus grand branleur, et les états ne font rien pour que ça se passe en bonne intelligence, les malades ils s'en balancent.

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

e le médical requiert des qualité de produit que seule le Canada est a même de fournir à l'heure actuel


ça aussi ça sent bien  l'enfumage,  histoire de s'accaparer la totalité du marché médical,
 en France actuellement : 1 000 agriculteurs sous contrat, et plus de 30 organismes de la filière agricole qui exploitent 12 000 hectares de pavots , produisants  chaque année, plus de 120 tonnes de ces principes actifs, qui finirons avalés, ou directement injecté dans le sang des malades du monde entier.
 et c'est des fleurs cultivées dans des champs classiques avec chiures de mouches et autre " polluants " .
 

Les fleurs ne sont qu'une partie des prescriptions cannabiques la majorité c'est des extractions
les labos ont toutes les technologies pour stériliser des matières végétales  et sortir des extractions pures que ce soit de l'héro, de la weed ou de la camomille. libre à eux de travailler en coopération avec des agriculteurs , ou alors faire main mise sur toute la chaine de production et multiplier les bénéfices , 

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit :

le pire c'est que le cannabis fait parti de la classe des Mauvaises herbes (ce n'est pas un jeu de mot) donc normalement ça pousse dru sans trop de soucis...  mais c'est vrai que ça consomme beaucoup de flotte !


Mais oui ! le cannabis est une plante résistante pour peu qu'on utilise des génétiques adaptées au terroir  et c'est pareil pour le problème d'eau , il n'est là que parce que nous utilisons des hybrides sélectionné pour le indoor  qui ne dépend pas de facteur climatique directs.
 Si tu prends les landraces du Maroc, elles sont plutôt bien adaptées , et justement les nouvelles cultures d'hybrides là-bas, ça  posent des problèmes sur la ressource en eau.
 et l'agriculture intensive c'est la même bêtise a standardiser les semences qui ne sont plus adaptées qu'a enrichir les semenciers...

Bref , c'est un triste monde , où même les meilleures choses sont perverties par une minorité sur la dos de l’intérêt général.     

 +_+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, manuel valls a dit :

ça aussi ça sent bien  l'enfumage,  histoire de s'accaparer la totalité du marché médical,
 en France actuellement : 1 000 agriculteurs sous contrat, et plus de 30 organismes de la filière agricole qui exploitent 12 000 hectares de pavots , produisants  chaque année, plus de 120 tonnes de ces principes actifs, qui finirons avalés, ou directement injecté dans le sang des malades du monde entier.
 et c'est des fleurs cultivées dans des champs classiques avec chiures de mouches et autre " polluants " .

Re,

 

Je vois pas le rapport... On parle d'un pays qui a légalisé le cannabis thérapeutique mais en aucun cas la culture. Donc il faut bien se fournir quelque part.

Donc qui dans le monde a la capacité et la légalité pour subvenir au besoin du Luxembourg et d'autres pays?

En France le pavot est cultivée sous contrôle, mais le cannabis c'est pas le cas, ni le Luxembourg.

 

Sais pas mais au lieu de râler je regarderais ce qui se fait... parce-que eux au moins ils avancent...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 et bah wé Indy, c'est bien ça que je dénonce , cette législation à géométrie variable en fonction d’intérêts particuliers . oui pour le médicale , mais non pour la culture, ou l'inverse c'est juste débile
pour l'héro médicale  c'est comme ça parce qu’a l'époque ça arrangeait  Mr X ,  et là il vont faire une légalisation thérapeutique pour arranger Mr Y .

 La logique voudrait que les politiciens se creusent la caboche pour créer du taf chez nous , et garder les citoyens en bonne santé , là ils pourraient faire d'une pierre deux coup et organiser une filière digne de ce nom sans que tout le fric finisse dans les mêmes poches . 
, en plus sans te mettre à l'abri d'une pénurie , c'est toujours moins périlleux que le coup de poker qu'ils viennent de faire.
On parle de maladies parfois très graves et ils se permettent de gérer ça  comme je gère mon stock de feuilles à rouler ... déso mais ça me fout en l'air ...
 en plus dans la Creuse les paysans sont chauds bouillants , gagner plus qu'un RMI avec 70h/ semaine tu m'étonnes qu'ils ont envie, et au luxembourg les paysans doivent pas être plus riches et plus difficiles à convaincre.
c'est pas comme si ils étaient encore dans le tabou , il ne manque rien d'autre que la volonté politique .

 on est face a des états qui reconnaissent plus ou moins que c'est des médicaments alors que tout le monde de sensé en est convaincu, surtout les malades qui en tirent actuellement des bénéfices, dans de plus en plus de pays , mais ces dernier attendent une weed qui tombe du ciel ... on dirait la dernière technologie martienne et un seul pays détient la technique un seul pays à les couilles d'assumer, c'est pas plus compliqué  ... 
 Ces gens sont soit totalement débiles , ou alors les plus grands maitres en  cynisme de la religion pognon. 

 

il y a 30 minutes, Indi-Punky a dit :

eux au moins ils avancent


 si on parle des comptes en banque  de canopy et autre ex politiques devenus docteurs en weed  c'est même une satellisation, si on parle médecine , évidemment qu'ils font mieux que la macronie, ce qui serait étonnant c'est de faire pire qu'eux , pour le Luxembourg c'est aussi très mitigé et cette dépendance à un pays étranger distant de milliers de kilomètres était annonciateur de cette pénurie , qui est un symbole qu'ils s'en cogne dans le fond.
 avancer par petits pas c'est bien quand tu peux rien faire. là on pourrait juste taper un sprint , donc faire des petits pas, c'est juste enculer des mouches pendant que les malades trinques.
 faudrait que la politicaille se tape une série 40 ou 50 crises d’épilepsie dans la journée juste une fois, , ils verraient ce qu'ils infligent à des humains par leur manque de prise de décision  ,les choses avanceraient plus vite.

 ils sont juste irresponsables sur tous les plans, même quand ça légalise.

 
Bref !  on en a gros !
++ !

 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...