[Résolu]Feuilles tachetées vert clair


Variété(s): WW
Age de la plante: Cro 37 S 8 Flo 28
Date d'apparition du problème: Flo 15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les taches sont de plus en plus présente.
Dimension de l'espace: 0,9x0,6x1,2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 10 et 15 cm
Cooltube: Oui
Température: Entre 24 et 26,5 degrés
Hygrométrie: Entre 44 et 55 %
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: .
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: Ventillateur
Cycle de brassage: 15/15
Votre type de terreau: Terreau normal mélange à du composte maison ( herbes , épluchures légumes, peau de banane, mare de café, coquilles d œufs,...)
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron green sensation
Plagron alga B
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 2L et 2,5L

Messages recommandés

Salut!

 

Ça ressemble beaucoup a des thrips, sans doute apportés par ton compost maison, il faut éviter de faire du compost maison pour l'intérieur, tu risques d'apporter des bestioles (comme là je pense) et en plus c'est pas forcément utile, ton pot de 11L ne contient pas la diversité bactérienne indispensable à l'activation du compost et à la dégradation des déchets. A moins que tu n'utilise des mélanges riches en bactéries(genre compost tea, ou "thé de compost aéré" en français), mais même dans ce cas je ne pense pas que ça fonctionne.

 

Pour lutter contre les thrips je crois qu'il y a des insectes qui les mangent mais il m'est arrivé d'en avoir je m'en suis jamais débarrassé (enfin je passe quelques heures par jour a les éclater au cure dent pour limiter l'expansion).

 

Et la brulure des feuilles sans doute a cause de l'engrais ajouté a chaque fois ou conséquence des thrips

++

Modifié par BlackChemist
Fautes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep BlackChemist, 

 

Merci pour les infos. Cependant je n en vois aucuns,  de plus il faut que les plantes soient secs pour eux se reproduire. J ai vu qu ils n aiment pas l humidité , on conseille d arroser abondamment les feuilles. 

Il me reste 30 jours de fleuraisons , penses tu que je puisse aller jusqu'à terme sans trop de dégâts et conséquence sur ma récolte. 

 

Tchouss 

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y aura des conséquences sur la récolte, t'as des parasites qui "dérangent" ta plante. Effectivement aussi proche de la fin je ne sait pas trop, essaye de faire comme moi de les attraper au cure dent, ils sont tout petit et se cachent sous les feuilles vers les nervures.

 

Sinon j'ai quelques amis qui sont allés jusqu'au bout avec des plantes sur lesquels les thrips étaient très présents en coupant les feuilles les plus atteintes.

 

Tu peux aussi pulvériser de l'eau si ton climat lui permet de s’évaporer rapidement sinon ça risque de moisir, je pulvérise très près des feuilles pour les dégager (les thrips) mais je saurais pas te dire si ça marche j'ai jamais eu de grosse invasion.

 

Voilà :) bon courage et tiens nous au courant si tu peux de l'évolution ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est un sur engraissage et en aucun cas des thrips ou des araignées qui laisserais des toiles, des taches de déjection + larve+ des cadavres dans les fleurs a outrance  ( qui reste vraiment très rare en intérieur a moins d'une infestation qui viens de l’extérieur  ) .

L'engraissage a chaque fois, plus le substrat a base terreau du commerce + compost maison donne le sur engraissage qui montre le blocage en masse d'un éléments nutritif au détriment des autres .

 

Enfin c'est un tout , 

y'as pas de gestion climatique , la gestion de la nutrition est anarchique , substrat non adéquate , car sans connaissance du PH et de l'EC .

C'est de la que viens le soucis ..


Faut pas engraisser a chaque fois a forte dose , faut un extracteur d'air c'est obligatoire  surtout la , les fortes chaleur revienne et ça va vite grimpé  en intérieur ....

Le substrat doit être pour le canna et que pour le canna et rien d'autre .

L'arrosage doit rester constant , soit 2.75 voir 3 l tous les 4/5 jours , l'engraissage une fois sur deux voir sur trois .

 

La terre de diatomée ajouté dans le substrat tue larve et autre petite bébête qui pourrais ce trouver dedans pour infos au passage ;) ....

 

Une bonne lecture des guides ne serais pas du luxe ;) 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso les taches argentées sur la 2° photo ne laissent guère place au doute , ce sont de marques de piqûres et à priori des araignées rouges , regarde sous les feuilles si tu vois quelque chose .

 

Les thrips en indoor c'est pas si rare que ça , en 16 ans j'y ai été confronté un certain nombre de fois .

 

Tu utilises le plagron B seul ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gruiiiik a dit :

Plop, 

c'est un sur engraissage et en aucun cas des thrips ( qui reste vraiment très rare en intérieur a moins d'une infestation qui viens de l’extérieur  ) .

 

Enfin c'est un tout , 

y'as pas de gestion climatique , la gestion de la nutrition est anarchique , substrat non adéquate , car sans connaissance du PH et de l'EC .


Faut pas engraisser a chaque fois a forte dose , faut un extracteur d'air c'est obligatoire  surtout la , les fortes chaleur revienne et ça va vite grimpé  en intérieur ....

Le substrat doit être pour le canna et que pour le canna et rien d'autre .

L'arrosage doit rester constant , soit 2.75 voir 3 l tous les 4/5 jours , l'engraissage une fois sur deux voir sur trois .

 

La terre de diatomé ajouter dans le substrat tue larve et autre petite bébête qui pourrais ce trouver dedans pour infos au passage ;) ....

 

Une bonne lecture des guides ne serais pas du luxe ;) 

 

+++

 

salut,

 

Les brulures au bout des plantes je veux bien mais les petits points sur les feuilles c'est des bestioles, araignées ou thrips, si ya des toiles c'est des araignées sinon thrips amenés comme je l'ai dis par le compost maison.

 

Les diatomé j'ai jamais testé mais j'en ai entendu du bien ;)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Oep les marques ressemblent a celle que j'avais envahie de trips.

Par contre en flo je ne traite pas, des bandes bleu, un bon rincage des bud a la fin et basta.

Après comme la dit Croqu si y'avait que les trips.^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gruiiiik a dit :

Plop, 

c'est un sur engraissage et en aucun cas des thrips ou des araignées qui laisserais des toiles, des taches de déjection + larve+ des cadavres dans les fleurs a outrance  ( qui reste vraiment très rare en intérieur a moins d'une infestation qui viens de l’extérieur  ) .

L'engraissage a chaque fois, plus le substrat a base terreau du commerce + compost maison donne le sur engraissage qui montre le blocage en masse d'un éléments nutritif au détriment des autres .

 

Enfin c'est un tout , 

y'as pas de gestion climatique , la gestion de la nutrition est anarchique , substrat non adéquate , car sans connaissance du PH et de l'EC .

C'est de la que viens le soucis ..


Faut pas engraisser a chaque fois a forte dose , faut un extracteur d'air c'est obligatoire  surtout la , les fortes chaleur revienne et ça va vite grimpé  en intérieur ....

Le substrat doit être pour le canna et que pour le canna et rien d'autre .

L'arrosage doit rester constant , soit 2.75 voir 3 l tous les 4/5 jours , l'engraissage une fois sur deux voir sur trois .

 

La terre de diatomée ajouté dans le substrat tue larve et autre petite bébête qui pourrais ce trouver dedans pour infos au passage ;) ....

 

Une bonne lecture des guides ne serais pas du luxe ;) 

 

+++

Yep mec ,

Merci de tes conseils. Malheureusement pour moi , j ai à nouveau angraisse hier. Et faire attention à cela prochainement. 

Pour ce qui est de l arrosage , j ai effectivement des pots de 11L , mais n etant pas remplis complètement je suis plus à 10L de terre , je pense donc être bon niveau arrosage (1/4).

Pour ce qui est du ph , il me semble avoir lu que si on l ajustait au début il fallait le faire tout du long , alors que la terre fait tampon ( corrige moi si je me trompe , mais pas trop fort ?)

Pour ce qui est de la lecture , il va de soit    que je n ai pas encore tout lu et/ou enregistré mais tellement  à apprendre et retenir qu'après une longue journée de boulot ce n est pas tjs évident. 

Et dernier point mais non des moindres concernant mon projet. Je sais être partis à l arrache , et suis occupé petit a petit d acheter ce qu il faut tout en ayant préalablement piste dans la section viabilité du projet ?.

Mais t inquiete , cela étant mon premier run,  tu auras encore l occasion de servir ?

Tchuss

il y a une heure, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Oep les marques ressemblent a celle que j'avais envahie de trips.

Par contre en flo je ne traite pas, des bandes bleu, un bon rincage des bud a la fin et basta.

Après comme la dit Croqu si y'avait que les trips.^^

 

++

Yep mec,

Effectivement c est ce que je vais faire. Un peu de recherche sur canna et de lecture m ont permis de trouver quoi et comment faire. 

Tchouss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Le Sultan a dit :

Salut ,

 

Perso les taches argentées sur la 2° photo ne laissent guère place au doute , ce sont de marques de piqûres et à priori des araignées rouges , regarde sous les feuilles si tu vois quelque chose .

 

Les thrips en indoor c'est pas si rare que ça , en 16 ans j'y ai été confronté un certain nombre de fois .

 

Tu utilises le plagron B seul ?

 

++

Yep le sultan,

Je vais regarder à cela ce soir car pour des raisons  d'économie ( compteur bi horaire ) et de chaleur , je n allume qu après 18h.

J utilise aussi green sensation.

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Le Sultan a dit :

Re ,

 

A ce stade à part les auxiliaires il y a pas grand chose à faire malheureusement , bon courage !

 

++

Re yep , 

Pour aujourd'hui  j'ai pulvérisé avec un mélange eau et citron vert ( heureusement j aime les mojitos ? ).

D ici qqs jours si il n y a pas de changement , j ai lu dans un topicqu on pouvait les plonger dans un mélange eau et Bug b gon.

 

Tchouss 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Le Sultan a dit :

Re ,

 

Je sais pas si le citron va aider , ni baigner tes plantes dans de la bifenthrine ...

 

++

Re,

Voila ce que j ai trouvé. Cela ne peut pas être pire lol

 

Tchouss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Y'a à boire et à manger dans ton lien , la chaux vive saupoudrée non diluée ça m'étonnerait que les plantes apprécient , et le pyrèthre , l'acétamipride , H2O2 , oignons etc ça les fera doucement sourire les AR ...

 

C'est déjà compliqué à virer en croissance du fait de l'accoutumance rapide des acariens , il existe des lignées/souches résistantes à quasiment tout à part avec des trucs bien sales style dicofol , abamectine ( ;) ) , forbid 4f etc ...

 

Alors en floraison encore une fois bon courage , commande vite des prédateurs et également revois les points évoqués (tu dois utiliser autant de plagron A que de B , installer une extraction etc) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un tout la culture. oui, la photo numéro deux ne laisse aucun doute sur la présence d'araignées rouges sous la feuille. Typique.

Par contre les araignées n'arrivent pas par hasard et là je rejoins Gruiiik! Les pathogènes adorent les plantes qui ne peuvent pas bien lutter, celles en fait qui n'ont pas les apports alimentaires nécessaires, ni les conditions, si en plus elles sont dans le substrat de base...

Les araignées rouges détestent l'humidité. Donc tu as la possibilité de sortir et laver tes plantes à l'eau sans les blesser à cause de trop de pression pour virer un max de bestioles. Après la recette au savon noir stoppera l'évolution et ça tu peux le faire une à deux fois par semaines (pulvé savon noir) jusqu'à 2/3 semaines de la récolte.

Mais ton problème tu ne l'aurai pas eu si c'était "carré" ta culture ;)  Bonne fin de grow! ++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 7 heures, Le Sultan a dit :

Alors en floraison encore une fois bon courage , commande vite des prédateurs

 

Je vois souvent des groweur conseiller ça, mais c'est pas trop possible, étant donné que ces prédateurs là ont besoin d'une hygrométrie trés haute pour survivre (env. 70 !), 

ce qui n'est vraiment pas compatible avec la période de flo.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.