Couple et cannabis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prends la peine d'écrire ce message car j'aimerais avoir vos avis et/ou vos témoignages concernant ma situation. 

J'ai presque 29 ans, une petite fille de bientôt quatre ans et je suis séparé de la maman depuis un moment. Je me suis remis avec une autre fille depuis maintenant quelques années, je l'ai connue aux études, il y a maintenant plus de cinq ans.

Durant mes études, j'aimais bien fumer mon joint tous les soirs, devant un film, "posé". Elle dormait à côté de moi mais ça ne la dérangeait pas du tout. On ne sortait pas ensemble à ce moment-là, c'était plutôt une relation "extra-conjugale".

Quand je me suis séparé de la maman de ma fille, je me suis mis avec cette fille. Tout allait bien mais elle est plus jeune que moi. De ce fait, j'ai commencé à travailler et elle, continuait ses études.

J'ai continué à fumer mon joint quotidiennement, parfois deux ou trois quand j'étais avec des potes en soirée mais rien de méchant.

Ensuite, elle n'a plus eu son appartement et elle est donc venue chez moi s'installer. Tout se passait bien sauf qu'elle commençait à me dire que le joint la dérangeait. Je me disais qu'un joint tous les soirs après le travail ce n'était pas forcément grave et du coup je ne comprenais pas sa réaction étant donné qu'elle m'a connu comme ça. Bref, ça a commencé à l'insupporter et elle en est venue à me dire presque que j'étais drogué, addict, etc... Elle ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de ça pour me détendre alors que je l'ai elle. 

Je précise que j'ai un travail à grandes responsabilités que j'assume parfaitement, je m'occupe au mieux de ma fille qui est la prunelle de mes yeux et je fais du sport 3x/semaine. Ma copine, après avoir vécu le décès inopiné de sa mère, a commencé à dégringolé dans les études, elle est plutôt à tendance dépressive et pour l'instant, elle doit rendre un travail de fin d'études sur lequel elle est depuis près d'un an et finalement elle ne pourrait sans doute le passer qu'en juin de l'année prochaine... Je peux comprendre le côté dépressif mais je travaille toute la semaine et quand je rentre le soir et que je vois qu'elle n'a pas fait grand chose à part le ménage (attention pas de jugement), qu'elle attend que je revienne pour faire les courses et qu'elle est en pyjama dans le canapé, ça me rend un peu fou... Alors c'est différent mais je ne vois pas pourquoi elle s'oppose à un petit joint le soir. Pour l'instant, je le fais mais à raison d'une fois par semaine (parce qu'elle le tolère plus ou moins) et ça ne me convient pas, autant le dire... Du coup, je suis limite hyper content quand elle s'en va une soirée chez une amie, son père, ... pour pouvoir fumer mon joint sans jugement et être tranquille. 

Elle me dit que si je ne suis pas prêt à arrêter pour elle c'est que je ne l'aime pas assez. Récemment, elle m'a dit qu'elle me laisserait fumer mon joint quand j'avais envie mais à ce moment-là, elle passerait la soirée seule dans la chambre, chose dont je n'ai pas envie puisque mon plaisir est de me poser à côté d'elle dans le canapé et regarder la TV... Je ne fume pas à l'intérieur,  je fume dehors 10-15 minutes et puis je reviens dans le canapé. Et là elle me dit qu'elle se sent angoissée et qu'elle passe une mauvais soirée alors qu'on ne dirait pas, elle rigole et commente le film comme à son habitude...

J'ai oublié de dire, détail important, qu'elle a eu deux parents qui étaient accros, l'un à l'alcool, l'autre, sa maman décédée, aux drogues (douce et dures) et à l'alcool également. 

Si je veux boire un verre en semaine le soir elle me fait le reproche aussi, alors que j'aime bien de temps en temps boire une bonne bière (et juste une!)...

Je ne veux pas casser ma relation à cause de ça mais son manque de dynamisme et son rejet du joint voire de l'alcool de plus en plus important ne me rend pas heureux...  

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà vécu pareille situation ? Comment trouver un compromis ? La plupart des cas que j'ai lus sur ce forum sont des situations extrêmes où la personne fume toute la journée...

Merci d'avance pour votre lecture et désolé d'avoir été si long !

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avoue que la situation est compliqué, elle a connu des choses difficiles en rapport avec les drogues donc automatiquement ça lui rappelle de mauvais souvenirs quand t'arrives défoncé et vu qu'elle tient à toi elle doit s'inquiéter que tu partes en sucette (bon avec du cannabis peu de chance mais comment lui expliquer...)

 

C'est à toi de voir, à ta place je prendrai sur moi et fumerai pas ou je ne lui dirai pas, je ferai en sorte de rester clean quand je suis avec elle et me faire plaisir les jours ou je ne suis pas avec elle. 

 

A toi de voir si tu veux faire ces efforts pour cette fille.

 

J'ai vécu une situation similaire quand j'habitais chez ma mère, cette dernière a toujours eu une mauvaise image des drogues et de l'alcool elle détestait ça, du coup au bout d'un moment j'ai décidé de ne plus arriver défoncé chez elle et de lui faire croire que j'avais arrêté, ensuite je suis parti à la fac elle était contente et même si je lui mentais elle était plus heureuse que si elle savait la vérité 

 

Je connais cette situation, pour toi te fumer un petit join c'est anodin mais pour la personne en face de toi c'est une horreur, il n'y a pas de solution jamais ils n'accepteront notre point de vu, donc il faut faire avec ça. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dur dur en effet.

 

Par contre, je vais être un peu fort cash mais ce genre de comportement m'insupporte au plus haut point.

En ce qui me concerne, ce serait la porte direct. C'est mon appart donc, j'y fais ce que je veux.

 

En plus, elle t'a toujours connu fumeur, pas de surprise pour elle. Le chantage si tu n’arrêtes pas c'est que tu ne m'aime pas assez serait, de mon point de vue, suffisant pour un bouclage de valise express. J'ai déjà rebalancé que si tu me harcèles pour que j’arrête c'est que toi aussi tu ne m'aimes pas assez...

Je commencerais par lui dire que si elle veut absolument que tu arrêtes de fumer, il faudrait qu'elle y mette un peu du sien aussi. 

Ma réponse serait: tant que tu reste vautrée dans le fauteuil toute la journée, mon pétard je fumerai en rentrant du boulot.

 

Faut percer l’abcès avec une mèche de 20. Rester dans le mensonge et la cachotterie ne fera qu'empirer le problème

 

Certes, son passif n'est pas réjouissant mais tout le monde ne suit pas la même pente, c'est cela qu'il faut arriver à faire comprendre. Mais malheureusement, certains n'y arrivent pas et restent bloqués sur leur idée.

La femme d'un pote est sympa jusqu'à ce que le premier oinj se roule. A partir de la, nous devenons tous des dépravés infréquentables et elle devient franchement conne...

 

Bonne chance.

A+

  • Like 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Dur, dur de donner des conseils pour un couple dont on ne connaît pas le quotidien. Mais c'est toi qui demande, alors allons-y, psychologie de comptoir, nous voilà !

Ta copine est en période d'études et craque à la pression parce qu'elle galère et n'y arrive pas. Elle passe ses journées en pyjama parce qu'elle a plus ou moins baissé les bras sans oser se l'avouer. Elle sait que pour réussir, il faudrait qu'elle bosse plus, mais elle ne le fait pas. A cela, plusieurs raisons: lassitude, peur de l'échec, nécessité d'installer sa vie adulte, ... bref, tout plein de choses dont elle n'est pas responsable mais dont elle pense l'être. Au final, rien n'avance. De plus, si elle est en fin d'études, que c'est ta copine, qu'elle est plus jeune que toi et que t'as 29 ans, je suppose qu'elle est dans le supérieur (licence ou master) et qu'elle a donc toujours été ce qu'on appelle une bonne élève. Aussi, pour elle, ne pas décrocher son exam de fin d'étude est dévalorisant et générateur d'angoisses.

Elle crée  alors un système "autopunitif" où elle s'interdit certains plaisirs en justifiant qu'ils passent après sa réussite scolaire et donc qu'elle n'y a pas droit. Quand elle regarde un film avec toi, elle a honte au fond d'elle-même de ne pas être en train de bûcher. Elle te le dit inconsciemment en soumettant l'idée qu'elle ferait mieux d'être dans la chambre (entendre "en train de bûcher"), qu'à rester avec toi pour profiter de sa soirée... qui plus est, si tu es défoncé !! Les angoisses naissent ici, et pas dans le fait que tu fumes. Elle opère une transposition de son malaise ( la source des angoisses) qui lui permet de rejeter la faute, non pas sur toi (du moins pas encore...), mais sur la drogue. Ta position est inconfortable, puisqu'à la fois elle te punit d'être le vecteur de ce malaise (c'est toi le drogué), et elle se rassure en étant dans une position socialement acceptable ( la drogue, c'est mal). A partir de là, comment imaginer qu'elle pourrait s'aménager des pauses où elle ferait juste ce qui lui plait, sans aucun remord? Elle s'interdit donc tout plaisir-détente puisqu'ils occasionnent ensuite la culpabilité de ne pas avoir bossé et des remords désagréables. Ce faisant, elle rompt l'équilibre qui lui permettrait d'aborder sereinement ses exams en la mettant en position idéale de réussite. En effet, elle s'enferme dans une équation fausse: travail+réussite=bien être quand 'équation véritable est: travail+bien être=réussite...

C'est un cercle vicieux qui, en effet, pourrait la pousser à terme vers la dépression.

Bien, bien, bien... Alors que faire?

Clairement, ne surtout pas la cravacher ni la culpabiliser pour qu'elle se colle à ses cours ! Ne pas lui mentir et fumer en cachette non plus! 

Elle présentera son travail en juin prochain? Ça fait un an pour s'organiser un emploi du temps qui ménage des temps de travail et des temps de détente, en famille, en couple et en solo. Souvent, l'inscription dans une assoc', un club, un groupe qui se réunit une fois par semaine ou par quinzaine, permet à la fois de se libérer l'esprit et de reprendre confiance.

En parallèle, l'aider à se mettre au travail en t'intéressant à ce qu'elle fait, en t'asseyant avec elle quand elle bûche en lui demandant en quelque sorte à t'initier à son domaine (pour favoriser les processus de métacognition et asseoir la clarté cognivitive), en l'encourageant et en la félicitant.

Enfin, la ramener à différencier les notions de plaisir et mérite. Si tu fumes, c'est une question de plaisir, pas de mérite! Et nul n'a à juger les plaisirs d'autrui tant qu'ils ne nuisent pas. La morale n'existe pas : on vit sans savoir d'où l'on vient et l'on meurt sans savoir où l'on va... Mais c'est une autre histoire...

Bon délire, en fait. Merci encore de m'avoir tendu la perche...

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doppler,

 

Ton histoire me fais vraiment pensée sur certain point a celle que j'ai vécu quand j'étais plus jeune.
 

Ta copine, est malheureusement instable pour le moment, elle ne sait pas quels sont ses problèmes, et les vois en toi.

Donc elle chercheras a te couper tes plaisirs personnel car elle même n'en a plus.

 

En clair je suis pas positif, mais le problèmes c'est elle, pas toi, ni ton pétard, ça va sans aucuns doutes bien plus loin que cela.

Si elle ne les règles pas, cela n'iras certainement pas bien loin....

 

Si toi tu te sent , angoissé, frustrer par cette situation,

Je ne peux mieux te conseillé que de ne pas continuer dans cette direction.

 

Pense a toi, même si c'est égoïste sinon t'y laisseras des plumes.

 

être en couple avec quelqu'un de non fumeur, il faut forcement faire des concession, mais de la te faire stopper.....

Perso en couple avec une non fumeuse, je fume pas dedans, je fume pas en voiture avec elle, j’évite de me retourner le cerveaux grave....
Et elle l'accepte, même si elle comprend pas.....

 

La biz.
Ayo.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Doppl3r !

 

Un petit son qui pourrais peut-être t'inspirer ;)

 

 

De mon point de vue tu as vraiment l'air d'un gars gentil :)

On voie que tu es quelqu'un de responsable, que tu as beaucoup d’empathie et que tu n'hésites pas à te remettre en question..  Ton initiative tends à le montrer.

 

Peut-on en dire autant de ta moitié? (ou devrais-t-on parler de ton 1/10 au vue de ce que tu racontes...)

As t-elle été ouvrir un sujet sur aufeminin.com pour demander l'avis de femmes en couple avec des fumeurs ? ?

 

Ta volonté de vouloir concilier les choses est à ton honneur mais aussi fort soi ton esprit, tout prendre sur soi finit par peser plus lourd que les épaules de n'importe quel homme.

 

T'ayant connu fumeur, pourquoi vouloir te changer? Le cannabis faisant partie de ton équilibre, t'en priver à l’issue de ta volonté pourrait avoir des conséquences lourdes sur ta psyché.

 

Je te conseille sincèrement de ne pas te priver d'un rituel qui te soulages (sans nuire à personne) si tu ne veut pas finir par taper sur les murs.

 

Concernant la façon de trouver un compromis, il n'y a pas de miracle il va falloir discuter avec ta copine et lui faire accepter que tu ne souhaites pas souffrir de privations sans fondement pour son petit minois.

Pour la rassurer, tu peut lui dire de ne pas hésiter à t'alerter si elle as l'impression que ta consommation dérive, mais insiste bien sur le fait que 1 ou 2 joints quotidiens ne font pas de toi un toxicomane, qu'il s'agit pour toi d'un plaisir et d'un soulagement, et que ta vie fonctionne très bien comme ça.

 

Dans l'absolu te demander de te priver de quelque chose qui te rends heureux est une preuve d’égoïsme... c'est quoi la prochaine étape? Te priver de tes potes? Ne plus voir ta famille?
Tout est question d'équilibre, à toi de le retrouver et de ne pas accepter l'inacceptable

 

Pour ce qui est de mon avis, essaye de faire appel à tes valeurs plus qu'à tes sentiments.

Pour moi, comme pour beaucoup, ce serait comme @Ravier17 -> La porte !

Donc elle peut s'estimer heureuse de t'avoir, et si elle ne veut pas l'admettre... La porte !  :D

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Donc elle chercheras a te couper tes plaisirs personnel car elle même n'en a plus.

 

Je rejoins Ayo sur ce point.

En gros elle cherchera à te pourrir la vie pour que tu sois aussi mal qu'elle...

Moins elle aura de contrôle sur sa vie, plus elle essaiera de prendre le contrôle de la tienne.

 

Ma copine à eu une période comme ça suite à des soucis... Je n'aime pas les conflits (weed powa) et elle est râleuse de base, elle a essayé de profiter de la situation lorsqu'on a emménager ensemble pour imposer ses règles. Il faut pas céder sinon tu tombe dans une relation dominant/dominé.

Quitte à pinailler et taper scandale pour des petits trucs...

 

Dans les moments de folie, il faut toujours être plus fou que le fou.

Les joies de la psychologie féminine. :rire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vous suis vraiment reconnaissant pour toutes les réponses que vous m'avez fournies, ça fait un bien fou ! Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement vous m'avez apporté de témoignages. Désolé si je ne cite pas les noms mais rassurez-vous, j'ai bien lu tous les commentaires attentivement. En fait, je n'avais pas vu la chose de cette manière : elle essaie de m'imposer quelque chose dont je n'ai pas envie et surtout elle réussit à me faire sentir coupable ! Si je m'écoute, je fumerai mon joint chaque soir. Le cacher ne servirait à rien je pense. À l'époque j'utilisais des gouttes pour les yeux, de la minavhez. Cela me donnait les yeux tout blancs et du coup facile de masquer la defonce. Ça n'existe plus mais de toute façon ce n'est pas une solution. Alors je me suis déjà dit merde elle accepte pas c'est la porte ! Mais je me sentirais mal je pense si la seule cause de ma rupture était son intolérance au joint... La peur aussi si elle en parlait à mes parents avec qui elle s'entend à merveille. Je suis majeur et vacciné mais même si je suis pro pétard, je ne le crie pas sur tous les toits non plus, vous comprendrez ! Je lui ai déjà fait le discours "ça ne nuit à personne, c'est mon plaisir, c'est pas toléré mais c'est moins nocif que l'alcool,.." mais elle me rétorque toujours que c'est de la drogue et que c'est quand même nocif pour les neurones, qu'on devient addict etc. Par contre je n'ai jamais vraiment essayé la méthode laisse-moi tranquille avec ça, si tu l'aimes tu dois pouvoir le supporter ". C'est peut-être à essayer mais j'ai pas envie que ce soit le chaos non plus.. En tout cas un grand merci à tous et Merci particulier pour la musique de Tairo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que la meilleure solution si tu tiens à elle c'est le dialogue, lui faire remarquer que depuis qu'elle te connait ta consommation n'a jamais augmenté (?) au point d'être un toxico, que beaucoup de monde aime boire un verre ou deux le soir après le boulot et que cela n'en fait pas des alcooliques et que la c'est pareil... Le tout c'est de maitriser sa consommation.

Fais lui comprendre que l'addiction ce ne résume pas à ces produits, la bouffe, la TV, le sport c'est la même chose à partir du moment où c'est dans l'excès c'est une forme d'addiction et une mauvaise chose pour la santé.

Je comprends aussi ses peurs vis à vis de toi et je pense que dans son cerveau c'est pour ton bien surement car elle t'aime... Ce n'est pas évident ce genre de situation.

 

C'est possible de connaitre ton age et le sien ?

 

Personnellement, j'ai appris une chose c'est que je ne ferais plus aucune concession pour une femme, car les efforts ne payent pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir,

 

Je viens apporrter ma ( petite ) graine.

En fait, ce n'est pas non plus une graine je dirais c'est plutot une plante au stade de la croissance. Je m'explique.

Pour la faire court, j'ai vécu casi mot pour mot la même situation que doppler et avec le temps, j'ai réussi à lui faire remonter la pente.

Maintenant je peux fumer mon joint tranquille et je peux même faire pousser.

Mias je ne me suis pas laisser marcher dessus non plus il faut aussi savoir faire des consessions.

Depuis nous allons achter la maison familliale, cdi en poche et futur bébé.

A toi de juger les pour et les contres mais pour moi, si tu as vraiment besoin de ton petit joint il ne faut pas s'en priver car le temps te rattrapera.

J'espere que tu prendra la bonne décisison mais si tu as poster ton message c'est pour qu'il y est du changement donc a toi la marche a suivre.

tiens nous au jus 

 

cordialement

 

Modifié par DoctorGreenz
écrit trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut tout le monde :-) 

 

Bon plus de trois ans après et quelques rides de plus, je me permets de revenir vers vous :-) 

 

Désolé si je n'ai pas répondu à vos commentaires, je suppose qu'à l'époque j'avais aussi juste besoin d'écrire ce que je ressens sans pour autant trouver une solution rapidement..

 

Il se fait que je suis toujours avec madame à l'heure actuelle, ma fille que j'ai une semaine pour deux et dont je suis éperdument amoureux et que madame (dont je suis amoureux aussi, vraiment) a trouvé un travail et nous envisageons d'acheter une maison, sans doute dans les mois, années prochains.

 

Bon, je vais être clair, c'est plus fort que moi mais j'aime fumer mon joint le soir. Alors pendant plusieurs mois, j'ai essayé d'arrêter. Je dois dire que ça n'a pas été trop difficile même si j'y pensais clairement souvent. Elle ne me reproche pas de fumer avec quelqu'un mais elle me reproche de fumer seul. Alors c'est vrai que j'ai été changeant parce que pendant plusieurs semaines je lui avouais que je n'avais pas forcément le besoin de fumer (sauf qu'en fait j'en avais envie et puis l'envie disparaissait au fur et à mesure de la soirée). 

 

MAIS il se fait que j'ai maintenant bientôt 32 ans et que je ne sais pour quelle raison, j'en ai tous les jours envie. Alors il y a eu cette période de plusieurs mois durant laquelle je n'ai fumé que très peu. J'ai clairement arrêté de fumer tous les soirs parce qu'elle me "menaçait" de ne pas pouvoir supporter cela. En dialoguant elle m'avait dit que si j'arrivais me réguler et à lui prouver que je n'ai pas addict, elle fumerait une fois avec moi. Bon autant dire qu'après trois mois, elle ne m'a strictement rien proposé.

 

Puis je suis dans un mood parfois où je me dis, oh merde en fait, je fais ce que je veux de ma vie, si c'est ma manière de décompresser.. Puis je lui dis que je fume, prétextant l'une ou l'autre raison (stress au travail, envie de me détendre, ...), et là, sa tête se retourne et j'ai la gueule. Quand je reviens je suis assez décontracté, entamant même le dialogue avec elle et là bah elle fait clairement la gueule, puis quand ça part en débat sur les bien/méfaits de la weed, c'est un peu un dialogue de sourds, ce qui vous le comprendrez sûrement, est tout le contraire de ce que je cherche quand je fume.

 

Impossible pour elle de passer au-dessus pourtant, je ne pense pas mal faire les choses, je l'aide dans tout ce que je peux au quotidien, je m'occupe de ma fille du mieux que je peux, je fais mon sport (tennis/foot), je bosse et ramène les sous, je m'occupe d'elle aussi... J'ai même proposé d'aller voir quelqu'un pour arrêter mais finalement j'en reviens au fait que "un petit joint par soir" (et encore j'y suis pas du tout) ce n'est quand même pas si terrible..

 

Elle a l'impression de passer alors sa soirée seule, que je suis absent.. Pourtant je ne suis pas méga défoncé et au contraire, je suis même presque de meilleure humeur.. A tel point que je lui cache parfois. Je lui dis que je vais boire un verre alors que je vais chez mon frère ou un ami et qu'on fume tout en jouant à la console, en jouant à la pétanque, aux fléchettes.. Ou alors je fais pire, j'attends qu'elle monte se coucher, prétextant que je ne suis pas fatigué et j'en profite pour rouler mon joint pour le fumer en extrême vitesse. Ce qui au final est angoissant puisque j'ai peur qu'elle me surprenne et que je n'ai de plus pas le temps de savourer mon spliff. Bref, je m'en veux de lui cacher et  je me dis que si je lui en parle elle va péter un câble mais d'un autre côté je me sens pas vraiment libre à ce niveau-là. Attention, elle ne m'empêche quasi rien à côté de ça.

 

Alors c'est clair que si j'écris cela c'est parce que je cherche des solutions et que je tiens à elle (sinon ça aurait été la porte depuis longtemps comme l'ont dit Ayo et d'autres plus haut). Mais vivre dans le mensonge n'apporte rien.  

 

Mon message est un peu décousu, j'en suis désolé, mais j'écris comme je le sens et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-) Au final elle accepte que j'aille ce week-end à Amsterdam avec un pote. Elle sait que je vais fumer sans doute plus que de raison mais elle accepte.. Alors je pige pas trop pourquoi fumer un joint à ses côtés l'agace à ce point.. Belle fin de journée à tous !

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je te conseille de passer à la vapeur, ça va changer pas mal de chose tant pour toi que pour ta fiancé !

 

Rien que l'odeur qui ne reste pas.. donc ne dérange pas ne s'imprègne pas et donc n'attire potentiellement pas le mauvais oeil, fini d'aller au bureau de tabac donc fini tabac/feuille à rouler/filtre carton/cendre/briquet/cendrier/argent pour payer tout ça etc.. etc.. :respect:

 

Ne parlons même pas du bien pour la santé et des économies de weed/H à conso.

 

Reste à trouver la motivation pour tenter et aussi le bon matos pour vaporiser de la weed et/ou du H.

 

 

bye.gif.01715cb3fa9ab1d0f33817362112bd22.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors , comment t'expliquer ....

 

Il faut savoir déjà qu'une femme qui ne fume pas , ne va pas comprendre pourquoi tu as besoin de ce " paradis artificiel " qu'elle perçoit différemment de notre

 

façon de penser à nous fumeurs ou vapoteur de ganja .

 

J'en sais quelque chose mon ex ne comprenait pas non plus et surtout ce qui la dérangeait c'était mes yeux " défoncé " et elle me disait " je préfère quand t'as

 

" les yeux clair " et le fait que soi disant ça sentait pas bon dans ma bouche etc...

 

Par contre elle reconnaissait que j'étais beaucoup plus doux après avoir fumé qu'avant ( pour faire l'amour elle ne se plaignait pas lol) 

 

Bref elle a finalement essayé et depuis elle fume toujours et ça plus fait 20 ans qu'on est séparé , comme quoi ... ( elle fait mème pousser depuis )

 

Perso , depuis je suis toujours sortit avec des filles qui fumaient et mon actuelle depuis maintenant 22 ans fume aussi , moins que moi , mais elle met

 

comme mème le ohla si j'abuse , comme pour l'alcool ...

 

En tous cas , tu n'es plus un enfant , c'est pas ta maman , quand t'es sortit avec elle , elle savait que tu fumais donc comme d'hab elles essayent toutes de

 

nous changer , mais si tu te laisse faire , il n'y aura plus rien à changer donc peut être deviendra tu " inintéressant" du style rentré dans le troupeau ?

 

Et toi sera tu heureux en l'écoutant et en faisant ce qu'elle te dit ? je ne pense pas .

 

Au bout d'un moment il faut faire des choix , soit tu l'écoute et t’arrête , soit si tu aime vraiment ça , il faut rien lâcher et continuer surtout que ça n'empiète en

 

aucun cas ta vie privée et professionnelle selon tes écrits .

 

Ce n'est que mon avis perso , chacun sa life , mais aucune femme ne empêchera de fumer mon spliff le soir ou quand j'en ai envie .

 

a++ et bon courage avec ta moitié

 

Ps : le bonheur dans un couple ne vas pas que dans un seul sens , a elle aussi de faire des efforts

 

 

Modifié par bob67
rajout d'un ps
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit:

je te conseille de passer à la vapeur, ça va changer pas mal de chose tant pour toi que pour ta fiancé !

 

 

je plussoie :plusun:, je suis passé à la vap pour mme (11ans deja) et c'est vrai que ça evite le fait de s'isoler

au dela de cela tu peux proposer une "compensation"....moi c'est massage antistress que je dois prodiguer...et du coup mme y trouve son compte ^^

a+

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

il y a 56 minutes, boogerman a dit:

et c'est vrai que ça evite le fait de s'isoler

 

Le problème apparemment est autre selon ses écrits ....

 

Il y a 3 heures, Doppl3r a dit:

J'ai clairement arrêté de fumer tous les soirs parce qu'elle me "menaçait" de ne pas pouvoir supporter cela. En dialoguant elle m'avait dit que si j'arrivais me réguler et à lui prouver que je n'ai pas addict, elle fumerait une fois avec moi. Bon autant dire qu'après trois mois, elle ne m'a strictement rien proposé.

 

+

 

Il y a 3 heures, Doppl3r a dit:

Elle a l'impression de passer alors sa soirée seule, que je suis absent.. Pourtant je ne suis pas méga défoncé et au contraire, je suis même presque de meilleure humeur.

 

 Absent par rapport a " ses attentes " vu qu'il est " plus coool " forcément après avoir fumé et elle non , donc pas le mème délire ...

 

+

 

Il y a 3 heures, Doppl3r a dit:

puis quand ça part en débat sur les bien/méfaits de la weed, c'est un peu un dialogue de sourds, ce qui vous le comprendrez sûrement, est tout le contraire de ce que je cherche quand je fume.

 

Donc en gros je pense que mème en vapo , le problème sera le mème , elle est contre cette " drogue "  et du coup quand tu fume pas et que tu vois ta moitié

 

sous canna , forcément tu comprend pas le " changement d 'état " ( je sais pas si je me fait bien comprendre , c'est la faute a la glue )

 

Vaste débat , c'est compliqué de sortir avec un(e) non fumeur(se) de weed et surtout réticent(e) à son usage .

 

Je pense qu'elle représente un peu la " vieille France " qui est resté avec ses préjugées de l'ancien temps ... je dis ça sans méchancetés je précise .

 

Mais a force d'obstination peut être arrivera tu à la convaincre sur les bienfaits de cette magnifique plante , je l'espère pour toi @Doppl3r

 

++

 

 

 

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

L'avancé de la vie fait que ,l'on a pas la même vision a tel ou tel age .

Ma femme fumait ,complétement arrêter  ;Depuis, elle me fait chier sur le Grow  parce que ça pue patati/patata.

Elle comprend et me laisse faire TH(x)C.

Elle sait.On s'aime....

https://www.youtube.com/watch?v=-cYQKDm26Kc&list=RDN2sNcfD4nYI&index=7

Elle ou les plantes ,XD..............?

+

 

 

 

 

+

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

il y a 9 minutes, R4ptoR a dit:

L'avancé de la vie fait que ,l'on a pas la même vision a tel ou tel age .

Ma femme fumait ,complétement arrêter  ;Depuis, elle me fait chier sur le Grow  parce que ça pue patati/patata.

Elle comprend et me laisse faire TH(x)C.

Elle sait.On s'aime....

 

+1.....

 

Quelqu'un qui a déjà fumé connait mème si elle arrête , comprendra toujours les sensations de celui qui continue mème si ça " pue "  :P

 

Contrairement à la personne qui n'a jamais essayé et contre ça , beaucoup moins de compréhension forcément ...

 

Autrement , fais lui un gâteau pour te faire pardonner ( mais vraiment pas trop doser bien sur , en la prévenant cela va de soit ) ça peut aider des fois ....

 

il y a 18 minutes, R4ptoR a dit:

Elle sait.On s'aime....

 

La conclusion , dis lui que tu l'aime et que la weed n'est pas ta maitresse , mais juste un " relaxant " tout court surtout après une journée de taf .

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

Il y a 9 heures, bob67 a dit:

Contrairement à la personne qui n'a jamais essayé et contre ça , beaucoup moins de compréhension forcément ...

 

 

ma femme n'a jamais consommé avant de me connaitre (et ne devait même pas savoir ce que c'était , donc pas mal d aprioris au début de notre relation) et depuis elle n'a essayé qu'une fois pour constater que c'est clairement pas son truc (tant mieux ça en fait plus pour moi dira-t'on ^^) 

 

mais elle a su s'habituer à mes "envies " en toute franchise , au point que lors des mauvais jours (douleurs chroniques/stress au taff ou pas ) c'est limite si ce n'est pas elle qui m'incite à consommer - un peu comme @bob67 je deviens doux/câlin comme un agneau après (bref je râle moins et du coup on profite plus) = le changement d'état évoqué est clairement recherché par elle au final imo

mais faut pas rêver ça pas été simple et des fois ça ne l'est pas toujours (surtout le grow 😓 ), je dirai c'est comme toujours dans un couple = faut beaucoup de blabla en mode trés zen et savoir cultiver le compromis (et pas que la ganja quoi  :P :culture:)

 

mais bon un truc qui change ptet la donne:

Il y a 14 heures, Doppl3r a dit:

En dialoguant elle m'avait dit que si j'arrivais me réguler et à lui prouver que je n'ai pas addict, elle fumerait une fois avec moi.

perso je ne consomme clairement pas tous les soirs, et je fais aussi en général des pauses annuelles qui peuvent être longues (en général j'attends je procrastine que les bocaux soient vides pour relancer )

pareil je ne consomme que très rarement au grand jour/en dehors de la maison, je ne roule plus non en voiture après avoir consommé car j'avoue que j'étais moins "regardant" durant mes folles années :fouet: -> faites pas cela: ça n'en vaut pas la peine (dis le vieux con qui a appris depuis)

de plus on peut rajouter un quasi arrêt du tabac pour elle (sauf au taf ou je ***** régulièrement des piles!! :pc: )

bref effectivement j'essaye/elle me motive à montrer de la bonne volonté du coup j'en reçois aussi

 

ah oui un dernier point : je lui ai fait lire pas mal de pages/articles/posts de :cnw: aussi, histoire de lui montrer qu'il ya tout un spectre de profils de consommateurs possibles (mais elle s'en ai rendu compte aussi en voyant mes amis :rire: )

 

par contre comme dit plus haut on a tenté l'essai avec mme qui consomme UNE fois = mauvaise idée imo :sec: 

plus de chances que ça tourne mal si elle se force pour toi , par contre lui proposer du cbd ou/et des pommades/baumes à l'occaz là oui why not ^^

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un tout tout grand merci pour ces différents témoignages qui me nourrissent beaucoup! J'hésite à lui faire lire tous vos commentaires parce qu'elle est au courant de la problématique. 

 

J'avais aussi oublié de dire que je lui ai promis (et là je suis vraiment fautif parce que je ne suis pas arrivé à tenir cette promesse) que je ne fumerais plus seul. Seulement voilà si je fume avec des autres bah soit ils viennent à la maison et ils reprennent la voiture, soit c'est l'inverse et cela ne va pas.. 

 

Je ne sais pas si tout cela va se régler mais pour l'instant je suis à un stade de ma vie où je ne me vois pas arrêter et pourtant je ne veux pas non plus la quitter, vraiment. 

 

Je reviendrai vers vous dans les prochains jours/semaines pour vous dire ce qui a évolué (ou pas). En attendant, je passe du coq à l'âne, je pars trois jours à Amsterdam :D Si vous avez des petits spots sympas à partager, moins touristiques, je suis preneur :)

 

En tout cas, je vous remercie encore vraiment de tous vos commentaires et expériences de vie qui me permettent de ne pas se sentir seul et qui aussi me rassurent pour l'avenir :)

 

Belle journée à tous!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites