[Résolu]Ma plante va mal docteur?


Variété(s): Hulk Berry
Age de la plante: 2 mois (flow +2j)
Date d'apparition du problème: 1,5 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante devient verte claire puis jaunit à quelques endroit
Région: Belgique
Conditions de culture: OUTDOOR pot de 25l et sous serre par mauvais temps
Type de sol: Light mix de Plagron
Taille des pots/trous: 25l
Engrais ou additifs: Gamme Plagron tout les 3 arrosage la moitié de la dose recommandée
Dosage des engrais et additifs: Maintenant qu elle est en flo
Alga Bloom 3ml/l
Green sensation 1ml/l
J arrose d abord 2l a l eau avec de rajouter 1l engraissé
Fréquence d'arrosage: Quand quelques cm du dessus sont secs de 2/4jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Salut amis cannabiculteurs,

Voila le problème est survenu il y a une grosse semaine. Les feuilles s eclaircissent et ensuite quelques-unes deviennent jaunes.

Hors qu en croissance, elle était d un vert foncé brillant.

Si besoin d autres infos, n hesitez pas les gars.

Avez vous déjà eu une plante aussi vert clair car je ne suis qu a ma deuxième culture mais toutes mes autres on toujours été vert foncé.

Merci

++

15635506974392704063149190252910.jpg

15635507197242924790730225840747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est une petite carence post stretch en azote. 

Ça le fait sur celle là car c'est une variété plus gourmande que celle que tu as d'habitude. 

Je ne suis pas chez moi, je suis sur mon smartphone, donc je peux pas m'étendre, mais tu as besoin de conseils pour ta culture, notamment l'arrosage.... 

D'autres vont sûrement le faire, sinon je repasserai plus tard. 

 

Bon gros grow 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 3 L d'arrosage c'est bien trop peu
 en pots de 25 Litres il faut au moins 6 litres .
 et comme un précédant diag tu vas nous dire que ça coule en bas , et oué , tu n'as pas de coupelle pour récupéré l'eau , il en faut une ;)

 et tes doses d'engrais sont trop light , 1 fois sur 3 avec des demi doses , plus l'arrosage qui ne permet pas une bonne mobilité des éléments , ça bug .

 augmente tes apports en azote et tes arrosages ,  25 % du volume du pot et tu attend entre deux que ça sèche comme il faut sans abuser .

 chez biobizz ils ont le fish mix qui pue , mais il passe en foliaire , ( là tu peux diviser par deux les doses )  un pulvé le soir jusqu'a résolution .
 sinon la mème au purin d'ortie à 5% , ou la pisse humaine au même dosage ( pas la 1er pisse du matin )  , le foliaire est bien il accélère la récupération, mais ne pas en abuser non plus , ça peut cramé les plants et ça rend les racines faignantes à force . 
 des apport en complément en arrosage seraient bien aussi pour un traitement de fond , adapte et réduits les doses si tu utilises aussi en foliaire.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

@bigbudo 

Comment peux ton savoir qu une variété est plus gourmande qu une autre?

Car là j ai la hulkberry mais aussi de la fat banana et de la green gelato de chez RQS.

 

@manuel valls

-Pour la coupelle, j ai lu que ce n etait pas conseillé en OUT pour le drainage. J ai d ailleur mit sur conseil des billes d argiles au fond du pot.

 

-je vais donc passer à 1 engraissage sur 2 arrosage avec dose complète.

Mais plagron dit qu il faut, par exemple, 4ml au l pour le alga bloom donc si j ecoute tes conseils et que j arrose maintenant avec 6l d eau ça fait quand même 24ml de alga bloom + 6ml de green sensation. C est pas un peu beaucoup? Ces valeurs vous semble normales vous qui êtes pros ?

 

- qu entends tu par complément en arrosage? Juste les engrais de base de plagron ne suffisent pas?

 

- j avais jamais entendu pour la pisse humaine. Et quoi tu pisse sur le plante en plus de l engraissage habituel? A quelle fréquence le pipi? 

 

Merci encore de m aider.

 

Betch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tu peux le savoir en regardant dans les grow-reports ou dans les jdc par exemple.

Quelquefois, les breedeur dans leur descriptif en parle ...

 

Tes billes d'argile, tu les as tamponner ?

Pour les engrais, si tu veux augmenter, il faut le faire par étapes , et ne pas doubler d'un seul coup.

Le green sensation, c'est pas au début de la flo qu'il faut le donner, mais a partir de la 2 ou 3ème semaines (si je me rappelle bien ...), et progressivement, pas 1 mL/L la première fois.

 

La pisse humaine est un apport en azote trés connu des jardiniers. Il faut le dilluer (10% d'urine + 90% d'eau), et ne pas utiliser la première pisse du matin. Le moyen le plus rapide pour lui donner, c'est en pulvérisation foliaire (mais là je crois qu'il faut diluer a 5 %).

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @bigbudo,

 

-Ok pour la gourmandise des plantes. Je vais aller voir.

 

-tamponner billes d argile? Non j ai juste ouvert le sachet et mit 3cm au fond du pot.

 

-ok pour l engraissage. Je vais monter petit à petit 1 arrosage sur 2.

Mais 24ml au final d engrais flo te semble normal pour 6l d eau par plante? Ca me paraît peut-être énorme vu que pour le moment je met max 4ml.

 

- ok pour la prise en plus des engrais. Je commence demain avec une filiation de 5% dans l eau. 

Mais on peut le faire dès la croissance jusqu à la récolte ou bien stop à la 3eme semaine de flo, par exemple?

 

- coupelle en dessous des pots obligatoire du coup?

 

Merci d aider le jeune padawan que je suis :)

 

Bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

Je confirme les dires de bigbudo, , le Green sensation moi j'commence à partir de la 4eme semaine de Flo (sans compter le stretch) à 0.5 et je monte rarement au dessus de 1ml/1.5ml,  mais quoiqu'il en soit faut il y aller petit à petit et redescendre tranquille avant ton rinçage.

Tchuss :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 oué , les précisions ont été données, désolé de pas avoir été plus précis ;) ,
en général les tableaux d'engraissage faut plus les voir comme des doses moyenne à ne pas dépasser.
Quelqu'un qui suit le tableau à des grands risques de sur doser la technique de ivrognestein est la bonne voie ,  parce que certaines carences peuvent apparaitre en cas de sur-dose, on appel ça " carence induite "  : 

 " Certaines décolorations foliaires ne signifient pas obligatoirement l'absence dans la terre de l'élément supposé responsable.

  • Il existe entre certains éléments ce qu on appelle un antagonisme, c'est-à-dire une action opposée exercée par deux éléments l'un sur l'autre.
    • L'excès d'azote empêche l'absorption de la potasse et du phosphore
    • Trop de phosphore empêche l'absorption du zinc, du cuivre, du fer et de la potasse
    • Trop de potasse empêche l'absorption du magnésium et du manganèse   "

Là comme tu engraisses peu tu es sûr que c'est un vrai manque , alors que si tu commence avec des doses moyennes ou fortes, tu peu avoir un doute, et certain font l'erreur de vouloir corriger en augmentant les doses , ce qui augmente la " carence induite "

Après  chaque variété est différente  et comme le dit Budo, certains breeder en parle , même si c'est souvent très lacunaire et qu'un grow report sera tjs plus complet, après chaque   plante à ses besoins,  au delà de la souche et des infos sur elle , il faut surtout observer les plantes .  Pour l'azote c'est un des plus simple , l'intensité du vert en dit beaucoup ,
 Perso en biobizz , avec des plantes que je connais pas,  je fais le programme a 2/3 des doses pour les plantes réputées gourmandes , sinon moitié , avec un arrosage à l'eau 1/3

++ bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudo @manuel valls

 

Je pose ça ici car personne ne me répond dans la section sechage.

Savez vous m aider?

 

Yep!

Autre petite question de noob de culture.

Mais pour savoir quand la beuh est bonne pour passer au curing, j ai lu qu il fallait que les branches crac.

Mais ça doit casser net en 2 ou ca peut juste casser d un coté et "plier" de l autres (style demi fracture)?

Merci à vous! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 11 minutes, NDpower a dit :

Je pose ça ici car personne ne me répond dans la section sechage.

Savez vous m aider?

Plop,

peut être parce que on trouve facilement réponse en lisant un peu par soit même ;) .

Et que ici l'assistanat est mal vue simplement .

 

Séchage + curing + maturation  dans le moteur de recherche donne deja pas mal de sujet a lire et si tu rajoute + cannaweed , tu as encore plein de sujet a lire en plus qui ce rajoute à la liste .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Heuuu, juste un truc NDpower : n'engraisse pas tes plantes avec le Alga Bloom pour l'instant, car elles ne sont pas du tout en floraison !

Faudra encore attendre 5 à 6 semaines avant que ça fleurisse, donc c'est un engrais de croissance qu'il te faut !

Et d'ici là, faudra aussi que tu rempotes tes plantes en pot de 80 L voir 100 L, avec un terreau plus riche si possible.

(dans ce cas là, pas d'engrais avant 3 semaines)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La hulk berry a une génétique "classique" disons (pas de gènes "early" ou "ruderalis") et tu la cultives à la lumière naturelle donc, à moins d'être tombé sur un phéno particulièrement précoce, je ne vois pas pourquoi ta plante serait déjà en floraison ....

 

Les pistils que tu vois sont sans doute les pistils de maturité sexuelle qui apparaissent après quelques semaines de croissance, mais ils n'indiquent pas que la plante est en floraison. (ça veut juste dire que ta plante est bien   :fem:  )

 

Si tu peux faire des photos des pistils, on sera fixé, mais à mon avis, faudra attendre fin août/début septembre avant que ta plante fasse des pompons. (et la récolte ne sera donc pas avant fin octobre)

 

 

Enfin bon, quoi qu'il en soit, ta plante a besoin d'eau et d'azote, donc suis les conseils qui t'ont été donnés ............... mais plutôt avec un engrais de croissance selon moi.

 

 

Bye !

 

 

PS :  un p'tit lien --->  La sexualité du cannabis

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @666rom666

 

Bien vu!! Juste ça a dire.

Je me suis emballé en voyant les pistils. 

J ai effectivement commencé l urine comme conseillé plus haut et je recommence dès aujourd hui l engrai de croissance.

Je pulvérise l urine en foliaire à raison d une fois tout les 2 jours. C est assez?

 

Merci encore pour ces bons conseils! ;)

 

A bientôt ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! 

Petites news de ma hulkberry @bigbudo @manuel valls

 

J ai donner de l urine 1 fois en fin de journée en foliaire.

Et 2 jours après apport d engrais normal d alga grow et de power root. 

Mais ici je ne vois toujours aucun résultat...

Je suis aussi passer à 6l pour l arrosage (pot de 25l).

Etes vous sur que c est une carence en azote? Ca ne peut pas être autre chose?

 

Voici une photo d aujourd hui...

Etes vous sur 

20190725_075315.jpg

Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 34 minutes, NDpower a dit :

J ai donner de l urine 1 fois en fin de journée en foliaire.

Et 2 jours après apport d engrais normal d alga grow et de power root.

 

C'pas en 2 arrosages que tu rattrape une carence en N sur une plante de cette taille.. patiente.. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.