[Résolu]Insectes blanc sous les feuilles


Variété(s): Auto euphoria
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: 1-2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille bizarre
Dimension de l'espace: 1,5 mC
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 16-30
Hygrométrie: Nc
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Allo mix plagron
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: Zéro
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Nc

Messages recommandés

Salut salut ? 

alors voilà il y a quelques jours g cut une amnesia auto qui était dans le même placard que mon auto euphoria.

elle avait des petites bêtes blanches du coup water curing pour les têtes etc 

javellisation du placard des pots de tout quoi 

vérification des plantes du placard et hop me suis dis que ce serait bon !

Elle y sont retourné donc .

 

Et aujourd'hui j’inspecte et j’observe ça ....

Il y a des solutions ?

Et c’est quoi ces bestioles ? ?

 

0C69BFA2-779A-4C05-9FCA-DBAB5A12158B.jpeg

E695909C-884D-48CD-B4AB-73B0BE829C17.jpeg

1BE7A524-BCFB-4E9E-B8F8-FB8C7C45E8C7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

c'est dur à dire à cette distance, possiblement des acariens mais je ne suis pas un expert, je serais toi je pulvériserais de l'eau avec du savon noir dilué dans tous les cas ça ne lui feras pas de mal ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

comme tui est limite en début de flo , tu peu balancer du falzilo de Algoflash sur et sous les feuilles , une pulvé suffiras amplement pour te laisser tranquille jusque la récolte dans deux mois .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

deja merci pour les quelques réponses ?

je fait des photos ce soir ou demain ;) 

 

c’est grave des acariens ? 

Et au final mon amnesia est devenu chelou ... elle sent plus du tout ... 

ca a rapport avec cela ?

 

 

 

pourtant ma première blue dream était super dans le même placard ... je comprend pas trop ce qui cloche ...

 

desole d’avance si je parait vraiment novice ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les acariens le souci c'est que ça peut proliférer vite si ce n'est pas traité

Pour ton odeur je ne pourrais pas te dire mais j'ai eu le tour avec ma purplediol qui avait une bonne odeur qui s'est estompé durant la flo mais qui avait une bonne odeur seulement en passant un doigt sur une tête par exemple...

Pour ton produit j'ai exactement le même mais d'une autre marque, je ne l'ai pas encore testé, mais la fois où je serais dans l'obligation de tester je le ferais que sur une feuille histoire de voir la réaction.

Tu auras peut être une réponse plus sur par quelqu'un d'autres que moi la dessus .

 

a++

Modifié par killkut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de te « déranger » pour un sujet comme le mien ? ça fait plaisir d’avoir des réponses !

Du coup j’attend encore un peu ... 

 

perso j’abais Cut une purple bud basic genre 3 jours avant l’amnesia et pareil genre elle sent le sec voir le moisi mais pas vraiment vraiment...

 

je suis un un peu dégoûter de toute l’attente et du boulot pour avoir ça quoi ... 

et pourtant pour en revenir à l’amnesia à j-2-3 de cut tout mes amis disait « comme en hollande «  bref ça me dégoûte un peu ?

Je comprend pas ..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

de rien, après moi ce sont mes premiers plants cette année mais si je peux aider par mes lectures ou quelques vécus sur mes plants.

Moi je fais pousser à l'extérieur mais en regardant ta fiche et ce que tu me dit qu'elle sent comme le "moisi" c'est fort possible que ça en soit, car en intérieur dans une pièce contre la moisissure et pour que la plante se renforce il faut que tu ais au minimum un ventilo et si en placard alors une extraction afin de renouveler également l'air ambiant. 

Des experts de la culture indoor te le diront surement, après est ce que cela peut avoir un impact sur son odeur je ne sais pas mais à faire attention qu'effectivement la moisissure n'attaque pas tes têtes alors ça peut être possible que cela joue sur l'odeur je ne sais pas. 

Mais surtout lors de ta consommation si il y a du moisi il ne faut pas consommer ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que sans extracteur etc c’est pas le top mais pourtant comme je te disais avant mon ancienne blue dream aucun problème ..

peut être parce que c’est l’ete et que j’ai un environnement trop sec je sais pas ...

apres les têtes ne sont pas moisis pour moi mais c’est plus un aspect sec et presque inodore .. 

 

tu fais de l’exter Uniquement ? 

Merci quand même pour tes conseil je prend tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible ... Tu devrais acheter au moins un petit thermomètre / hygromètre ça coûte rien et tu auras une idée, d'ailleurs je sais que peu de personne cultive en intérieur l'été car c'est très compliqué avec les fortes chaleur, lié à ça le manque de ventilation etc pas le top et peut être pour ça que tu as une différence avec ta précédente plante ?

 

Je suis parti sur de l'extérieur car quand j'ai lu tout ce qu'il fallait pour avoir de bonne conditions en culture In + ajouté à ça surement le coût de l'électricité et des lampes je me suis dit que je vais tester en extérieur et verrais par la suite mais finalement ça me convient bien pour l'instant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j’en ai 6 qui ont plus d’un mois voir plus déjà .. ça ne me rassure pas du tout ... ?

sachant que ce sont des auto le plus dur est quasiment fait .. 

 

moi je cultive par lampe eco 150 et ça va niveau facture franchement ;)

 

apres exterieur par par chez moi c’est cuit.. trop froid l’hiver 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.