[Résolu]Feuille du haut brûlé , tâche brune et se dessechent


Variété(s): Purple bud auto
Age de la plante: J+61
Date d'apparition du problème: 2/3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dans un premier temps , les pointes des feuilles du haut ont brunies puis cela s'est etendu vers l'intérieur de la feuille . Les feuilles du bas jaunissent et tombent.
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): ~5 cm
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225/325 ( 2 vitesses)
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Un ventilo 20 cm de diametre vitesse 1
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: grow mix de chez Platinium
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: bloom/ resine plus de chez Platinium gamme organic , Monster PK, aptus regulator
Dosage des engrais et additifs: Suivant le tableau platinium , les doses ont été augmentées progressivement pour arriver au dose du tableau ( pour le bloom + résine plus) , le monster PK a été rajouté il y'a 1 semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7 L

Messages recommandés

Hello tout le monde , 

Je fais appel à votre aide , suite à 1er constat il y'a maintenant plus de 3 semaines, sur 1 de mes 2 pieds. Les feuilles avaient commencé à brunir au niveau des pointes, en même temps les plus vieilles feuilles du bas commençaient à jaunir  . Le 2nd plant ne présentait à ce moment rien d'alarmant mais semblait petit à petit tout de même progressé. M'essayant à jouer au grand garçon , j'ai réfléchi à plusieurs pistes ( me basant surtout sur un tableau que je trouve assez intéressant pour un débutant que je suis intitulé " Cannabis nutrient deficiences & excesses" ), de la j'ai essayer d'ajuster au vue de ce que j'observais.

Arrivé à aujourd'hui je sais plus trop quoi penser donc j'arrête les hypothèses , ça n'a visiblement pas trop réussi ( voyez la le belle euphémisme mdrrr). Donc je vais juste m'en remettre à vous , en essayant de donner le plus d'indications depuis la survenue du problème. Sachant que je constate sur le plant qui se portait bien , les signes que j'ai pu observer  il y'a quelques semaines sur le plus touché actuellement.

  • L' engraissage:
    Etant dans du grow mix , terreau enrichi pour 4 à 6 semaines , j'ai commencé à donner de l'engrais au cours de la 5eme semaine ( en me basant sur le tableau de chez platinium gamme organic) en partant de dose réduite à progressivement la dose recommandé par le tableau ( a une fréquence d'1 arrossage sur deux au début si ma mémoire ne fait pas défaut) pour très rapidement une fois arrivé au dose max passé a 1 arrosage sur 3 . 
    Les engrais utilisé à ce moment la étaient le bloom et le résine plus et ceux pour les deux plants de manière identique . Le stretch s'est déroulé sans aucune carence , les plantes étant d'un beau vert .
    En cours de route s'est ajouté de chez Aptus le 'regulator' avec les fortes chaleurs , je me suis dit pourquoi pas. Et tout dernierement , le 16/07 j'ai rajouté du monster PK toujours de chez Platinium ( PK 52-34) , encore une fois à une dose très minime ( recommandation sur le pot 0.3g/L, je l'ai preparé dans 6 L a une dose ultra minimaliste ) tout en diminuant drastiquement le bloom. A savoir que le plant le plus abîmé présentait déjà les tâches bien avant le rajout du PK , et que l'autre était toujours d'un beau vert.
  • L' arrosage : 
    Du côté la , comme précisé dans la fiche diag' , arrosage généralement tout les 4 jours , les pots étaient bien léger. Globalement , 2.7 -2.9 L d'eau pas plus , un plant semblant plus boire que l'autre. J'arrosais progressivement , avec quelques pauses. L'eau en excès dans la coupelle , je la vire.

 

  • Climat:
    Le climat mise à part l'épisode caniculaire est dans la norme , tendance à la hausse nouveau ces derniers jours mais jamais plus de 27° et une base sûr de 24° (21° la nuit), hygro ne dépassant pas les 50%.

Place aux photos les amis ! D'abord celle de la plus touchée :

20190721_001147.thumb.jpg.23294ba489c95e2da81e0c309abe488e.jpg

20190721_001021.thumb.jpg.0f87849f07a615277dc7cb2a4f58fcf8.jpg20190721_000945.thumb.jpg.b5e60a870991400a7f52f6783612f9fa.jpg

 

 

 

 

Voila maintenant la 2nde qui se porte mieux mais qui commence aussi a présenter des signes sur les feuilles de la canopée :

20190720_235657.thumb.jpg.e053df726f683f00411c8e5adcec6318.jpg

20190720_235640.thumb.jpg.bb205d2551ae92259319bb0671e3cb3a.jpg

 

Bonus , bien que je doute que cela puisse servir ... xD , les feuilles tombées que j'ai ramassé lors du dernier arrosage
20190720_234357.thumb.jpg.dbbafc675fc43ec8827ebb9e012cf2a4.jpg

Donc que faire pour mener la culture à terme , d'autant plus que je suis a 3 semaines du terme annoncé par le breeder. Je suis complétement perdu la !

Merci d'avance pour vos retours les potos ! De la part d'un ravagé qui aime bien comprendre ce qu'il se passe mais qui a surement fait de la merde à un moment .

La bise à vous , 

                                                      Kabrock-sama 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est un superbe sur engraissage que tu as la , sous néon c'est dose mini que l'on donne pas dose maxi du tableau.

 

Faut la finir a l'eau simplement la , il ne sert plus a rien de rajouter de l'engrais  , autantb la finir avec un long rinçage vue l'engrais que elle contient , histoire d'éviter de les fumer plus tard ++++..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @gruiiiik

Merci pour la réponse rapide ! C'est marrant que cela s'exprime uniquement sur le haut de la plante , je suppose que parce que l'engrais est acheminé vers les zones les plus actives donc de fait sur le haut de la plante ? Laissant le bas sans aucune marque.

Je ne savais pas du tout que sous CFL  les consommations étaient moindre , j'ai eu alors bien de la chance d''en arriver jusque la. L'erreur n'aura pas été vaine , c'est retenu pour l'avenir, et plutôt deux fois qu'une !

C'est donc parti pour un bon gros rinçage , encore merci à toi !

La bise , 

                                        Kabrock 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.