[Topic Unique] Ethos


Messages recommandés

Yo ! 

 

On prépare le prochain run et 5 regs du pack partiront avec les boutures.  Reste donc :

  1. Lilac diesel BX3 * GMO Cookies
  2. Lilac diesel BX3 * Crescendo #6
  3. Lilac diesel BX3 * Fruity Pebble OG

Je lance les pépins en fin de semaines, à vos boîtiers ! 

 

++

 

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé, à vous de choisir quel cross on lance 😘

Modifié par knb3159
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

salut,

 

je ne sais pas si le gars d' Ethos est une grosse crevure (difficile de démêler le vrai du faux dans ces querelles de breeders à répétition) mais ayant testé 3

de leurs variétés cet été en out - donc dans conditions météo très difficiles - et j'ai été plutôt content du résultat de leur travail.

 

La Purple Majik et l' Afghan Skunk ont été les championnes du jardin, y'a pas photo. Des plantes magnifiques qui ont parfaitement résisté à la pluie et à la tempête.

Niveaux arômes on sait plus ou donner du nez, genre raisin et fruits rouges c'est un délice. Et je n'ai pas observé la moindre banane et malgrès bocou de stress

 

Toujours en affinage, j'ai juste fait un petit test avec la Majik  et boum direct sur orbite.

 

perso je ne les ai pas acheté sur alchimia car choix trop restreint mais direct aux US chez Weed Guardians Family Tree, et sur une banque anglaise (liste des revendeurs sur le site d'Ethos).

 

Pour l'an prochain je vais tester leur Grand Pa' Stash et l'early lemon berry

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut !

 

Bien belle cette Lilac D x NYCD 😍

Petit retour sur 10 Original Mandarin' cookies de chez ethos !

 

Plante très résistante, bien vigoureuse, avec une super structure ! 10 plantes, 3 phenos, 6 typées Agrumes, phéno vert allant du citron/OG acide, au yuzu et mandarine toutes très sexy, calices gonflés et tapissés de résine, 3 typées Gsc, pheno violet ou vert, sensible a la moisissure, très productif, et très équilibré dans les gènes des 2 parents, et LE DERNIER, celui qu'on attendais pas, le pheno gelée d'ananas !!! phéno violet, sous les 2 Mm de résine blanche, productif, résistant et cette odeur ....:bave:

 

Super run en définitive, seul bémol, impossible de choisir qui je vais garder en PM ! 🤣

Phenotype 7, le fameux "gelée Ananas"

Révélation

P1010020.thumb.JPG.a456334dc5c9879901534a68bebdb406.JPGP1010019.thumb.JPG.5c628440fb50cc8244ea67dc55d3dfa7.JPG

 

Phenotype 5 Aspect GSC, parfait équilibre gustatif entre les deux parents !

Révélation

P1010015.thumb.JPG.ed96292fc562ef72310037436e33c1b3.JPG

 

 

 

Modifié par canardox
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

Et non malheureusement pas de photo, le disque a dur à cramé, mais y a du PM ca seras pour la prochaine d'ici peu !

Quelques photos de 2 phenos "élites" (gsc, et l'ananas) en produit finis (mais pas super net) qui trainent chez un pote, je repasse poser ca d'ici peu !

et j'ai pas capté pourquoi il y avais ce petit encart en dessous , fausse manip' surement !

 

et toi qu'est-ce que ca donne par chez toi le produit finis ? 

 

++

edit: sexage en cours de 6 sunset sherb bx1 et 3 zweet OG freebies, affaire a suivre

Modifié par canardox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Avec plaisir les quelques photos et à suivre pour le run qui arrive ! 

Ça arrive je finis les fêtes et je me motives et j'envoi tout ça ! 

Un pt'it smoke à 24 jours de curring pour Noël et de belles surprises ! 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2020 à 00:19, knb3159 a dit:

Yo, 

 

Avec plaisir les quelques photos et à suivre pour le run qui arrive ! 

Ça arrive je finis les fêtes et je me motives et j'envoi tout ça ! 

Un pt'it smoke à 24 jours de curring pour Noël et de belles surprises ! 

 

++

 

 Yo !

 

mini up photo plus haut :bigspliff:

et avec plaisir pour le retour des fetes !

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

pour revenir brièvement sur le débat de fond je pense que la hype joue quand même beaucoup sur les breeders US qui sont d’excellents commerciaux. Je peux comprendre l'envie de se faire plaisir et aussi le fait d'avoir les moyens mais je pense qu'on peut trouver son bonheur à des tarifs moins élevés sans pour autant y perdre en plaisir/qualité. Mon avis n'a toujours pas changé. Toujours pas prêt à casquer pour des graines. On devrait plutôt se responsabiliser en tant qu'acheteurs et favoriser les plus méritants.

 

Cannamicalement

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ouep c'est bien la politique d'Ethos , ils se concentrent sur le résultat .... faut que ce soit parfait ....mais perso le breeding ya un état d'esprit ...amha faut se poser la question de ce qu'il y a en amont ....comment ça a été fait , comment il en est arrivé là .....  m'enfin perso 

 

... et ya que dal , backcross'land .... 2 cut connus hop mandarin cookies et hop on croise avec tout ce qui passe ....de connu.....et en cut svp ^^ ...pas vu ni même de F2 ou autre ....BX BX BX (ha si blackfire F2 ... the white (cut) x firekush (cut) 😋 ) ( en comparo puisqu'on les cite Afi magnum Opus c'est du F10 et derrière c'est re-travaillé dans les cross parfois sur 4 générations .... bon par contre les prix sont pires ^^)

 

C'est un gars super doué en génétique apparemment mais il a choisi la facilité .... le pognon .

 

La preuve en est ça a l'air terrible mais on retrouve si peu réutilisé par d'autres breeder quand d'autres bank ça l'est ...voir bien plus ..... 

 

Par contre lui il les réutilise ses cuts  .. dans tous les sens . 

 

Pour finir je ne trouve pas que les prix soient si excessifs au vue des résultats , ça dépend ce que l'on cherche , si on peut avoir un super cut voir + sur 10 graines là ou il faudra select sur 3 paquets à 30 eu ..... j'ai mon avis bien tranché sur Ethos mais je comprend complètement qu'on prenne son pied avec ses graines et je pense que ça doit bien rendre heureux d'avoir de belles plantes .....  même pour le prix .... il y a un côté rassurant quand on a pas un budget énorme .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit  @Powerbull , et je rajouterais que les tarifs d' Ethos peuvent paraitre chers, oui par rapport à ceux qui débitent de la graine féminisée à 20 balles les 3 mais avec quels résultats? Mais quand on voit que le jack herer atteint 160 balles chez Sensi Seed pour 10 graines reg, je me dis qu' Ethos n'est pas si cher que ça puisque leurs variétés reg sont à 100 balles les 17graines

 

Moi ça me dérange pas de payer un peu plus si j'ai la garantie d'avoir de la qualité et c'est ce que j'ai trouvé avec ethos. j'ai testé beaucoup de breeder pas cher et je trouve que souvent c'est un peu la loterie, entre les mauvais taux de germination, les problèmes de bananes pour un résultat qui m'a souvent déçu.

 

J' ai testé 3 variétés d' Ethos  sur seulement 4 plantes et toutes ont donné un excellent résultat, rien à jeter, que du plaisir. Avec les bredders "cheap" ils m'arrive aussi d'avoir de bonnes surprises, mais justement c'est de l'ordre de la surprise alors qu'avec Ethos non.

 

J'espère que ça se déteriorera pas trop vite mais pour l'instant moi content de l'investissement, après si les prix pouvaient baisser je serais encore plus content, c'est clair.

 

le marché de la graine est un marché un peu fou, pas vraiment régulé ou chacun dit et fait un peu ce qu'il veut , et prend trop souvent les clients pour des abrutis juste bons à cracher au bassinet .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @hypnos !

il y a 3 minutes, hypnos a dit:

Mais quand on voit que le jack herer atteint 160 balles chez Sensi Seed pour 10 graines reg, je me dis qu' Ethos n'est pas si cher que ça puisque leurs variétés reg sont à 100 balles les 17graines

 

Ouep mais bon la jack herer est réutilisée par un sacré paquets de breeder depuis belle lurette ... si on faisait un tarif au prorata de son son utilisation génétique elle aurait une valeur bien plus élevée ....  lol , pour donner un exemple la graine d'amnesia d'hypro c'est 6000 eu les 10 et encore je viens de voir ça a baissé me semblait que c'était 2500 la graine à un moment 😂

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La plupart des breeders usa justifient moralement leurs tarifs élevés en expliquant que de toutes façons le grower se renflouera sur la vente d'éventuels cuts et de produits finis sous forme de fleurs ou d'extractions. C'est la mentalité us, c'est un business tout simplement. Pas du tout un partage / échange façons esprit hippies 68tard comme on peut l'envisager chez nous. Chacun voit midi à sa porte, mais je reconnais bien volontiers que les trucs gustativement les plus oufs que j'ai touché venaient tous des us. Bon ce sont sûrement des variétés développées en EU qui ont servis de base mais je trouve que les breeders us en tirent le meilleur. Je n'ai bien sur pas eu l'occasion de tester tous les catalogues EU, c'est déjà tellement large.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Il y a 2 heures, glass-blower a dit:

C'est un gars super doué en génétique apparemment mais il a choisi la facilité .... le pognon .

 

La preuve en est ça a l'air terrible mais on retrouve si peu réutilisé par d'autres breeder quand d'autres bank ça l'est ...voir bien plus ..... 

 

Par contre lui il les réutilise ses cuts  .. dans tous les sens . 

 

D'accord avec toi sur le fait que son travail est peu utilisé car peut-être travaillé au minimum. Mais aujourd'hui, les breeders qui bossent leurs variétés comme tu dis se comptent sur les doigts de la main. 

 

Par contre c'est clair qu'il choisit la facilité, mais elle est aussi pour le client la facilité. Comme dit avant par d'autres, des fems, faites à base de polyhybrides récents, quand tu les pop ça fait une majorité de keepers, tu en as pour ton argent. D'accord pour dire que pour certains breeders c'est vraiment la loterie, voire ils vendent des testline à prix d'or, sans tester eux même pour être sur d'être les premiers dans la hype...

 

Donc d'accord avec toi, mais la cible d'Ethos, c'est pas que les autres breeders, c'est les clients particuliers avant tout... Discutable certes...

 

 

+++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la team!

 

Il y a 5 heures, glass-blower a dit:

... et ya que dal , backcross'land .... 2 cut connus hop mandarin cookies et hop on croise avec tout ce qui passe ....de connu.....et en cut svp ^^ ...pas vu ni même de F2 ou autre ....BX BX BX (ha si blackfire F2 ... the white (cut) x firekush (cut) 😋 ) ( en comparo puisqu'on les cite Afi magnum Opus c'est du F10 et derrière c'est re-travaillé dans les cross parfois sur 4 générations .... bon par contre les prix sont pires ^^)

 

c'est normal que tu ne voit aucun f1, ni f2, car il stabilise d'une autre maniere. il part de deux plante R1, et par ce procédé, il élimine un maximum de variation possible, il n'a pas besoin de pousser plus loin. il va jusqu'au R3, et a ce stade, il isole un phéno a 5% de variation possible. donc oui, il n'y aura jamais de f1 car de son point de vue, le f1 est archaïque avec son procédé.

 

Il y a 5 heures, glass-blower a dit:

C'est un gars super doué en génétique apparemment mais il a choisi la facilité .... le pognon

 

un mal qui a, je pense, touché tous les breeders un tant soit peu hype du moment (jungle boyz, aficionados, in house, etc, etc ^^ liste tres loooongue) donc bon, on va en jeter des pierres si on commence par la lol ne faisons pas les bisounours, le monde est régit par le pognon. perso, c'est pas la passion du travail qui me sert de reveil le matin ^^ 

 

on aura beau dire, il fait de la bonne beu, apres, si on veut parler ethique, je pense qu'il y a deja bien assez a dire avec nos produit de consommation de tous les jours pour venir s'acharner a boycotter un soit disant voleur de cut. on participe a la deforestation et a l'extinction massive d'ecosysteme en tartinant joyeusement son pain au nutella, ou en claquant un bon macdo le samedi chez le plus gros voleur éhonté de ce siecle, ou en surconsommant tous les jours tout en participant a scié la branche sur laquelle on est assis.

 

il vends des graines, qui forme un plante qui avec le temps, créait des sommités...il n'a pas avancé la date de l'apocalypse, arretons l'acharnement lol son procédé du breeding est juste different, incompris des 99% de la population car pas généticien.

 

tirer une conclusion en ayant aucune info me rappel ce dicton: "la raison et le jugement viennent lentement, les prejugés accourent en foule" non?

 

la bise!!

++

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Powerbull a dit:

c'est normal que tu ne voit aucun f1, ni f2, car il stabilise d'une autre maniere. il part de deux plante R1, et par ce procédé, il élimine un maximum de variation possible, il n'a pas besoin de pousser plus loin. il va jusqu'au R3, et a ce stade, il isole un phéno a 5% de variation possible. donc oui, il n'y aura jamais de f1 car de son point de vue, le f1 est archaïque avec son procédé.

 

 

Salut,

 

Tu peux expliquer stp la signification de R1, R2, R3?

Et de quel procédé de stabilisation tu parles?

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @toto35!

 

Le R, c'est pour le reversing, apres c'est idem (R1/f1, R2/f2, etc).

 

le procédé, il faudrait que je soit geneticien pour te l'expliquer (je suis dans les 99% que je citais plus haut ^^) mais pour faire simple, sur du breeding "normal", tu affine par ton f1/f2,f3 etc, le processus est long, avec tjs une forte probabilité de variations indésirables.

 

Par le procedé du reversing, il isole bcp plus rapidement le pheno souhaité, en prenant deux R1 identiques, il elimine presque toutes les variantes des le 1e croisement. arrivé au R3, il stabilise le pheno a plus de 95% selon ses dires, je ne suis pas son porte parole hein lol

 

la bise!!

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Powerbull a dit:

yo @toto35!

 

Le R, c'est pour le reversing, apres c'est idem (R1/f1, R2/f2, etc).

 

le procédé, il faudrait que je soit geneticien pour te l'expliquer (je suis dans les 99% que je citais plus haut ^^) mais pour faire simple, sur du breeding "normal", tu affine par ton f1/f2,f3 etc, le processus est long, avec tjs une forte probabilité de variations indésirables.

 

Par le procedé du reversing, il isole bcp plus rapidement le pheno souhaité, en prenant deux R1 identiques, il elimine presque toutes les variantes des le 1e croisement. arrivé au R3, il stabilise le pheno a plus de 95% selon ses dires, je ne suis pas son porte parole hein lol

 

la bise!!

++

 

Re,

 

Ah oui d accord, c est de l anglais. Car R1, R2,... sont aussi des termes utilisés en sélection variétale en France mais aucun rapport avec ça, donc je comprenais pas.

 

Le problème des F1, F2, F3 dans le monde du breeding cannabique, c est que s'en ai jamais de véritables. Du fait qu on ne part pas de lignées pures 100% homozygotes.

 

Merci,

Bonne soirée.

 

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Ethos