[Résolu]Diagnostic feuilles marrons


Variété(s): Sweet Gelato (Sweet Seed)
Age de la plante: 1 mois 6 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les vieilles feuilles brunissent aspect brûlure
Région: Vieilles feuilles
Conditions de culture: Outdoor nord de la France
Type de sol: Terreau gold label spécial mix
Taille des pots/trous: Smart pot de 16 litres
Engrais ou additifs: Engrais universel Truffaut Green sensation de plagron CANNAZYM de CANNA
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé par les fabriques
Fréquence d'arrosage: Premier mois 1/2 litre par jour après un litre par jour parfois je saute un jour d'arrosage suivant l'humidité du terreau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un 1 demi-litre à à 1 litres

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour la communauté, ce dimanche ensoleillé dois faire des heureux ??‍? Je me permets de vous exposer mon problème et de vous quémander de l'aide.

Depuis quelques temps j' ai des feuilles qui virent au marron pour l'instant ça ne touche que les plus vieilles je pense à un sur engraissage mais j'aimerais un avis plus professionnel avant que cela ne se propage merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter .

 

 

Sweet gelato automatique (Sweet Sees)cultiver en outdoor dans un smart pot de 16 litres avec un substrat goldlabel spécial mix auquel j'ai ajouté divers produits après un mois de culture en respectant les doses recommandées par le fabricant ( CANNAZYM Green sensation  engrais universel Truffaut ) en premier CANNAZYM puis 3 arrosage à l'eau claire j'applique le Green sensation de nouveau trois arrosage à l'eau claire j'ai ajouté l'engrais universel puis j'ai ajouté une fois du Green sensation et du cANNAZYM depuis plus rien j'ai utilisé une fois un insecticide pour lutter contre des pucerons que j'ai eu

20190721_162925.jpg

20190721_152148.jpg

20190721_152048.jpg

20190721_150339.jpg

20190721_150256.jpg

20190721_150230.jpg

20190721_150203.jpg

20190721_150130.jpg

20190721_150017.jpg

Modifié par MoumouKadaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide je lis dans beaucoup de forum qu'il faut arroser un quart de la taille du pot mais je trouvais ça énorme je suis un parano des moisissures la seule technique que j'utilise c'est mon petit doigt dans la terre si il ressort parfaitement sec j'arrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Moumou,

 

Effectivement comme l'a dis Grouiiik , ton arrosage ne vas pas.

Ton arrosage doit ce situé au alentour de 25% du volume de ton pot. 1L d'eau pour un pot de 4Litre quoi.

 

Tu nous parle pas de pourquoi t'as utilisé un traitement chimique aussi?

J'veux pas m'avancer, mais ca peut venir de cela aussi, combiné au problemes énoncer plus haut.

 

On peut avoir une macro de sous et du dessus des feuilles ?
Car j'ai l'impression que t'as des red spider, et ton pesticide, je pense qu'il est même pas utiles dessus....

Merci d'avance.

La biz.
Ayo.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées rouges pardon je ne sais pas pourquoi j'ai dis pucerons c'est un insecticide biologique de contact que j'ai utilisé j'ai entendu que les insecticides de contact n'était pas absorbé par la plante. J'ai eu ce problème l'année dernière donc j'avais prévu le coup j'ai vite réglé le problème et depuis je vérifie tous les 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Moumoukadaf,

 

Trois semaine sont passé,

J’imagine que vous avez réussi a réglé votre problème.

Je met permet donc de classé le sujet ,

Merci de votre compréhension.

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.