[Résolu]Plante au bout jaune


Variété(s): Skunk auto
Age de la plante: 11 jours
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Progresse lentement
Région: Nord mais bien ensoleillé
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Terre naturelle d'un jardin +mellange terreau universel
Taille des pots/trous: 7l
Engrais ou additifs: Engrais naturel fais maison (peau de banane dans le fond du pot pour potassium) bouillon de coq d'œuf pour le calcium, un peu marc de café mélanger à la terre
Dosage des engrais et additifs: 1 dose pour l instant thé de banane. Puis 1 dose d'accélérateur racinaire
Fréquence d'arrosage: Pesage du pot si léger arrosage donc tout les 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 500 cl

Messages recommandés

Bonjour 

Depuis 3 jours je vois que les jeunes pousses jaunisse sur les pointes. 

Elle est sur une terrasse avec un soleil traversant du matin jusqu'au soir. 

 

Je lui ai mis hier dans l'eau diluer avec un bousteur de racines. 

 

Elle dors en intérieur par contre et je la sors tout les matin à 6h30h du mat. 

 

Forte canicule je me demande si c'est pas ca mais j'y connais pas grand choses.

Donc je ne sais pas si c'est un manque ou sur angraissage non plus. 

Pour la canicule du soleil depuis 2jours je lui crée un systèmes d'ombrage vu le jaunissement. 

 

Important je sais mais ayant pas le budget pour le moment j'attendais la fin du mois pour acheter un testeur de PH.

Donc je ne sais pas le niveau du PH de l'eau du robinet. 

Cependant je laisse l'eau reposer au minimum 48h avant arrosage pour le chlore. 

 

 

- Remportage dans un vrai pot plus grand il y a 2 jours je pense que c'est un 7l.

 

Je n'ai pas vu beaucoup de racines lors du rempotage du coup pour l'aider à l'arrosage j'ai mis un stimulant racinaire marque (Solabiol Osyril) seulement hier. 20190724_212654.thumb.jpg.031db351bb881dd7c780fadd1d1ddb72.jpg

Hier avancement doucement des pointes jaunes. 

20190723_132925.thumb.jpg.ec92a0b6a9d849a32f64d3ad0f833109.jpg

1er symptômes des bout qui jaunissent et 1er jours de soleil assez fort. C'était avant rempotage dans une bouteille coupé. 

 

 

C'est ma 1ere plante pour tester. 

Petit joueur en Auto flo à ce que j'ai compris ? mais plus facile pour mes erreurs de débutant. 

 

Le grow ce compte à partir de 14jours d'après ce que j'ai compris donc c'est encore une jeune pousse avec 11 jours de sorti de terre. 

Mais j'aimerais rattraper les erreurs de jaunissement si c'est pas tard

 

Merci de vos futur conseils et de l'aide de la communauté ??

 

Modifié par Yuzuke91
Des erreurs et orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'utilisation des engrais peau de banane etc.. je ne pourrais pas me prononcer.

L'arrosage est bien de 500cl ? Soit 5 Litres ? Ou c'est une erreur de frappe, dans le cas contraire je t'invite à regarder les diagnostic résolu ici et ici, puis les différents guides que tu pourra trouver ici.

 

Tu peux trouver les informations concernant ton eau par ici , en terre on ne touche pas au PH la terre fait tampon. Mis à part ça la mauvaise gestion de l'arrosage/substrat/engrais font que ça ne va pas aller en s'améliorant, passe toi en revu quelques JDC's Outdoor de membres confirmés pourront t'aiguiller dans ta recherche de :

Il y a 4 heures, Yuzuke91 a dit :

Mais j'aimerais rattraper les erreurs de jaunissement si c'est pas tard

 

Malheureusement c'est le contraire..

Il y a 4 heures, Yuzuke91 a dit :

Petit joueur en Auto flo à ce que j'ai compris ? mais plus facile pour mes erreurs de débutant.

  A plush!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Snosy a dit :

Salut,

 

Pour l'utilisation des engrais peau de banane etc.. je ne pourrais pas me prononcer.

L'arrosage est bien de 500cl ? Soit 5 Litres ? Ou c'est une erreur de frappe, dans le cas contraire je t'invite à regarder les diagnostic résolu ici et ici, puis les différents guides que tu pourra trouver ici.

 

Tu peux trouver les informations concernant ton eau par ici , en terre on ne touche pas au PH la terre fait tampon. Mis à part ça la mauvaise gestion de l'arrosage/substrat/engrais font que ça ne va pas aller en s'améliorant, passe toi en revu quelques JDC's Outdoor de membres confirmés pourront t'aiguiller dans ta recherche de :

 

Malheureusement c'est le contraire..

  A plush!

 

 

Ok merci je vais étudier tout ca. 

Oui une erreur je met la moitié d'une bouteille de 1litre.

 

Pas besoin de contrôler mon ph ? Ah cool alors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Yuzuke91 a dit :

 

Il y a 1 heure, Snosy a dit :

 

J'ai lu un peu tout mais je trouve pas le diagnostic précis ca ce ressemble et plusieurs solutions ?

 

Mais je vais essayer de bouillir mon eau pour abaisser la dureté de l'eau

 

Mais si vous avez d'autre idées encore je suis preneur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec 50cl d'eau tes plantes son en sous-arrosage, la règle est de 1/4 du pot tous les 3/4/5 jours suivant l'âge de plante, conditions climatiques etc... Corrige tes fréquence d'arrosage ainsi que la quantité qui doit être au minimum de 1.75L pour des pots de 7L.

 

Le terreau universel c'est à éviter , pas du tout adapter à notre plante préféré ! Essaye d'aller choper en GS du CannaTerra et autres.. pour la prochaine session..

Pour les engrais regarde du côté purin d'ortie ou encore urine ça pourrais t'aider.

En variété automatique on commence directement dans notre pot final pour éviter un stress et par conséquent un retard, vu que tu l'a déjà pratiqué une première fois et avec un sous-arrosage je donne pas cher de ta récolte finale ^^

 

A plush!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Snosy a dit :

Re,

 

Avec 50cl d'eau tes plantes son en sous-arrosage, la règle est de 1/4 du pot tous les 3/4/5 jours suivant l'âge de plante, conditions climatiques etc... Corrige tes fréquence d'arrosage ainsi que la quantité qui doit être au minimum de 1.75L pour des pots de 7L.

 

Le terreau universel c'est à éviter , pas du tout adapter à notre plante préféré ! Essaye d'aller choper en GS du CannaTerra et autres.. pour la prochaine session..

Pour les engrais regarde du côté purin d'ortie ou encore urine ça pourrais t'aider.

En variété automatique on commence directement dans notre pot final pour éviter un stress et par conséquent un retard, vu que tu l'a déjà pratiqué une première fois et avec un sous-arrosage je donne pas cher de ta récolte finale ^^

 

A plush!

 

Bonsoir 

 

Ok merci 

Tu me fais peur ouloulou ???

 Prochaine autoflo un pot final des le début c'est noté. 

 

Pour être franc j'ai planté comme ca à l'impro pour m'amuser car j'avais une graine autoflo. J'ai vu la tête sortir du coup je me suis renseigné et je suis tomber sur tout vos forums. Et j'ai vu qu'en faite ca ce prépare de fou même ci c'est l'été ?

 

Sauf que je suis en vacance, sans tune et j'ai fais ca. Sur un coup de tete. 

J attend les tunes pour m'équiper...

Mais la petite pousse va mal ?

 

Je dis un pot de 7L car il est petit mais en vrai je sais meme pas. Sa vrai taille est pas indiqué. D'ou le faite que j'y vais au poids. 

Sur le pot nul pas il y a marqué le litrage20190725_174817.thumb.jpg.ad5ead242f00ffddc8928c1234d8e853.jpg

 

Photo évolution à l'instant des pointes qui jaunissent encore plus?

 

Prochaine fois si je refais je me prépare comme un marathon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je dis un pot de 7L car il est petit mais en vrai je sais meme pas. Sa vrai taille est pas indiqué

 

En primaire ou collège, on apprends à calculer un volume d'un cube/cylindre, si on se rappel pas la formule, il reste toujours google.
 

Citation


Petit joueur en Auto flo à ce que j'ai compris ? mais plus facile pour mes erreurs de débutant.

 

 

Non justement, c'est tout l'inverse, faut arrêter de croire que les autos sont bien pour débuter.

 

Y'a une mauvaise gestion de l'arrosage en tout cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Ok merci du conseil même ci c'est tranchant. On est pas tous douée en mathématiques donc ça me viens pas à l'idée. 

Mais je vais regardé Google et tenté de voir. 

 

Edit: purée avec la technique de calcule je trouve un pot de 10L enfaite. Mais sérieux mon pot fais même pas le rond d'une assiette classique entière. 

 

J'ai arrosé avec 1.5L et carrément j'avais l impression qu'elle avais du mal a absorbé tout ca. 

Ensuite l'assiette en dessous débordé d'eau à mort !!! 

Es que je dois laissé ce surplus d'eau dans l assiette ou la viré ?? 

Ca m'inquiète de la noyé 

Merci 

 

Modifié par Smokensmoke1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Nop mais la regle pour l'arrosage c'est quand la plante est un minimum développée .

 

Un des soucis avec les autos ... le même pot du début à la fin ....

 

Du coup quand on débute c'est bien plus galère .

 

Il faut que d'un côté tu réhumidifies le terreau qui n'est pas colonisé par les racines , et en même temps que tu fournisses l'eau nécessaire pour la croissance de la plante .

 

T'arrose trés doucement en prenant soin que toute la surface soit bien humidifiée et pas seulement au pied de la plante ou seulement autour .

 

On laisse un temps l'eau dans la soucoupe et surtout on vire le surplus . On sous pèse pour se rendre compte du poids une fois l'arrosage fait . Ensuite il faut attendre que le pot soit bien leger (pas complètement sec non plus) pour arroser à nouveau . Un coup à prendre .

 

Dans ton cas il faut que tu respecte la regle 1/4 pour l'arrosage je dirai quand la plante fait le diamètre du pot d'un bout de feuille à l'autre . Et surtout bien attendre qu'elle ai bu ... un sur-arrosage arrive vite dans ces conditions ... faut pas la noyer comme tu dis .

 

Cultivez des fem/reg et transplantez ... c'est bien plus pratique et efficace au final :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

'kk' '' 'n' 'b' o99ovl

il y a 22 minutes, glass-blower a dit :

Yop ! 

 

Nop mais la regle pour l'arrosage c'est quand la plante est un minimum développée .

 

Un des soucis avec les autos ... le même pot du début à la fin ....

 

Du coup quand on débute c'est bien plus galère .

 

Il faut que d'un côté tu réhumidifies le terreau qui n'est pas colonisé par les racines , et en même temps que tu fournisses l'eau nécessaire pour la croissance de la plante .

 

T'arrose trés doucement en prenant soin que toute la surface soit bien humidifiée et pas seulement au pied de la plante ou seulement autour .

On laisse un temps l'eau dans la soucoupe et surtout on vire le surplus . On sous pèse pour se rendre compte du poids une fois l'arrosage fait . Ensuite il faut attendre que le pot soit bien leger (pas complètement sec non plus) pour arroser à nouveau . Un coup à prendre .

 

Dans ton cas il faut que tu respecte la regle 1/4 pour l'arrosage je dirai quand la plante fait le diamètre du pot d'un bout de feuille à l'autre . Et surtout bien attendre qu'elle ai bu ... un sur-arrosage arrive vite dans ces conditions ... faut pas la noyer comme tu dis .

 

Cultivez des fem/reg et transplantez ... c'est bien plus pratique et efficace au final :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Bonjour 

 

Merci des conseils. 

Le problème c'est qu'on vend au débutant l'auto flo comme la plante miracle qui pousse limite sans effort et risque mais au final nan ?

Je le saurais pour une prochaine fois si celle la réussi ou sinon ma carrière de jardinier va s'arrêter avec elle ?

 

Bonne journée à vous

 

Photo d'aujourd'hui du bébé qui pousse avec sa maladie sniff

20190726_071633.thumb.jpg.d56cfe0f8ba10b81404c593e42c4173e.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Smokensmoke.

Tout a été dit,


Problèmes de gestion de l'arrosage,

Je me permet de classé votre sujet comme résolu.
Merci de votre compréhension.

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.