encore un débutant a aider


Variété(s): royal dwarf autoflo X2
Age de la plante: 41 J
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai eu un jaunissement qui c'est accentué au marron sur les bord des ancienne grande feuille
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 CM
Cooltube: Non
Température: 30 C depuis 2 jours sinon entre 25-28 C
Hygrométrie: 45-50% flotteur une tête
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280 M3h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilo x3 un situer a coter de la lampes un autre un peu en hauteur pour la partie haute et le dernier en bas en étant un peu orienter vers le haut
Cycle de brassage: j'en coupe 2 et j'en laisse un tournée h24 don celui du bas
Votre type de terreau: royal mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: engrais floraison organic bloom de chez platinium (N-P-K-> 2%-2%-6%)
Dosage des engrais et additifs: entre 2 a 2,5 Ml par L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 2L

Messages recommandés

Bonsoir a tous j'espère avoir bien remplis la fiche de renseignement, s'il y a des choses à corriger faites le moi savoir pour une prochaine fois (que je ne souhaite pas?)

donc je vais exposé le problème en détail :

 

Pour commencer je tiens a préciser que c'est ma première session et j'ai pourtant potassé avant de me lancer malgré le fait de faire ma première sessions en été ?je vous l'accorde c'est pas la meilleure saison pour commencer sa première session.

 

Alors pour commencer; j'ai planté mes petites graines une fois germer direct dans des pots de 11L avec un arrosage régulier pendant 10J jusqu'à mesurer environ 10-13cm. 

En croissance j'ai commencé à chercher partout la quantité d'eau qu'il fallait, car je n'aime pas faire les choses au hasard, et là je suis tombé sur un tuto qui me disais de mettre 2L d'eau par plante tous les 4jours ou la moitié tous les 2 jours, j'ai opté pour la solution N*1 qui est d'arroser tous les 4jours.

Je n'ai pas rencontré spécialement de problème pendant la phase de croissance, mise a part des petites feuilles qui étaient atrophiés dû à mon ventilo trop près des demoiselles. Je me suis donc adapté et la petite est repartie de plus belle, ensuite, voila que je passe en floraison avec un grand enthousiasme de voir ces premières bud sortir (elle est belle la nature?).

Arriver a peu près au 34eme jours j'ai eu un début de  jaunissement sur la partie basse du plant et que sur les grandes feuilles, qui par la suite j'ai décidé de la couper par peur de se propager, chose qui se passe au final, et qui commence à arriver sur les petites feuilles et toujours en partie basse de la plante.

J'ai donc décidé de mettre moins d'engrais qui était de 3ML pour 2L d'eau, mais nous sommes toujours au même point et je constate une progression du problème.

C'est pourquoi je tiens aussi à vous dire que j'ai essayé de regarder les différentes carences et c'est là où je bloque; j'arrive pas a les différencier et j'ai pas envie de me lancer sur quelque chose qui n'est pas bon.

 

Sur les deux plants une est un peu plus petite de 4-5cm, mais n'ayant pas ce problème elle produit beaucoup plus de trichomes que la plus grande qui est malade ?

 

Pour finir depuis deux jours nous subissons la canicule, habituellement j'arrive a gérer la température; en adaptant avec les ventilos sauf la donc j'ai décidé de les sortir de la box tous en adaptant autours les ventilo lumière etc, juste le temps que les températures redescendent dans mon village, où habituellement il ne fait jamais beau et en été qui est plus que vivable limite froid ? donc sur ce point j'ai deux questions  est ce que l'avoir sortie est une bonne chose et est ce que les plants peut être alterner avec la lumière du soleil puis repris sous la lampe ? 

 

DD.pdf

jj.pdf

PP.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

et j'ai pourtant potassé avant de me lancer malgré le fait de faire ma première sessions en été ?je vous l'accorde c'est pas la meilleure saison pour commencer sa première session.

 

Boah, ça ou l'auto, au point ou on en est^^

 

Mauvaise gestion de l'arrosage amha.

 

Si t'as un jardin fous les dehors, ce sera toujours mieux que de consommer 20h/j.

 

+

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

pourtant en regardant different sujet sur le forum j'ai pu voir qu'il était bien de faire 2L d'eau tous les 4/5/6 jours 

 

et pour ce qui est de la consommation je suis en 18/6 ? 

 

et non pas de jardin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai vu partout sur mes recherche que il fallait commencer sur une tranche d'horaire et la garder jusqu'a la récolte j'avais le choix entre 12/12 ou 18/6 ou 20/4 ou 24/24 pour ma part j'ai voulu essayer sur du 18/6 

 

1/4 d'un pot de 11L ça fais 2,75 u je me trompe ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Alors déjà non ta pas le "choix" 18/6 c'pour la croissance des reg fem 12/12 la flo des reg fem 20/4 le cycle des autos 24/24 utilisé pour les autos aussi ...

Ouai 11÷4 2,75 et toi t'arrose 2L a 2L ...

 

Bref apparament tu a réponse a tous ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas réponse a tous je vous dis pourquoi j'ai fais cela et je prend en compte vos commentaires

 

je dois changer du coup le cycle ? 

 

et pour l'eau je trouvais que ça faisais bcp 2,75L mais du coup je vais faire ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... ;)

 

Il demande le pauvre ?

Meme moi je suis en auto flo et je ne savais 20/4 ou 24/24.

Si tu met 24 la pauvre elle se repose quand ? C'est de l esclavage moderne ?

Pour le litrage c'est fou les quantités même si vous êtes des pro. 

J'ai un pot de 10L et je lui let 1,75l et elle deborde d'eau par le bas j'ai l'impression de la noyer la pauvre. 

 

Force a toi SuperFK

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Plop , Salut @Smokensmoke1 merci a toi 

 

et du coup si je passe en 20/4 il n y a pas de risque qu'elle s'en prenne un coup? 

 

et ce qui du litrage j'ai la même chose que toi car en mettant déjà 2L elle déborde aussi en bas ... donc je sais pas quoi faire .. 

 

Au revoir , Bye , A+! .... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

J'ai un pot de 10L et je lui let 1,75l et elle deborde d'eau par le bas

 

Citation

et ce qui du litrage j'ai la même chose que toi car en mettant déjà 2L elle déborde aussi en bas .

 

Si ça pisse, c'est que le terreau est devenu hydrophobe (1ere photo, on voit le substrat qui se 'décolle' suite à un sous arrosage répété )(ou en tout cas une mauvaise gestion de l'arrosage).


 

Citation


et pour ce qui est de la consommation je suis en 18/6 ? 

 

 

C'est pareil, ce que je voulais dire c'est que tu consommes 18/6 alors qu'en classique tu consommes quasi 2x moins (12/12)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 10 minutes, superFkJ a dit :

 

et du coup si je passe en 20/4 il n y a pas de risque qu'elle s'en prenne un coup? 

 

et ce qui du litrage j'ai la même chose que toi car en mettant déjà 2L elle déborde aussi en bas ... donc je sais pas quoi faire .. 

 

 

La facture va en prendre un coup c'est le soucis majeur des auto :P.... ce que veut dire @SuPerSaYen c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure , on peu faire le cycle en 18/6 mais déja que ça coute plus que du 12/12 et si en plus ça produit peu ....

 

bref .... du coup "ils" mettent ça sous 20/4 .... pas de demi-mesure .... 

 

Sinon pour l'arrosage il te faut une soucoupe sous le pot et tu arroses doucement et tu laisses l'eau dans la coupelle genre 30 min environ et tu jettes le surplus .

 

Pensez aux petites formules de politesse :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

d'acc je veux pas paraître têtu je cherche juste mes erreurs mais je tiens a précisé que sur l'une des deux elle a rien du tous  c'est juste sur une et la solution c'est d'arroser maintenant ou attendre et arroser un peu plus ? 

 

 

pour l'éclairage je sais plus quoi 20/4 ou 12/12 

je pense que tu me dis ça c'est parce que j'obtiendrais le même résultat avec du 12/12

 

 

Merci beaucoup @glass-blower pour tes conseils, car actuellement pour l'arrosage je laissais l'eau sous le pot à peine 5min 

 

Du coup si je passe en 12-12 dès maintenant à 41jour ça sera sans conséquences pour les plants ?

 

Habituellement j'arrose tous les 4 jours 2L, j'ai compris qu'il fallait 2L75, est ce que j'attends le jour habituel pour arroser ou je dois arroser dès maintenant comme on m'a dit que c'était un sous arrosage ?

 

A bientôt !! :) 

Modifié par glass-blower
Messages fusionnés
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 11 heures, superFkJ a dit :

Du coup si je passe en 12-12 dès maintenant à 41jour ça sera sans conséquences pour les plants ?

 

Tu produiras encore moins qu'en 18/6 c'est tout . Les autos ne réagissent pas aux changement de photopériode c'est juste le temps de lumière qui impacte la croissance et la production (et la consommation en eau et engrais du coup) .

 

La prochaine test plutôt des fem ça coute moins cher et c'est bien plus simple à gérer :P

 

Il y a 11 heures, superFkJ a dit :

Habituellement j'arrose tous les 4 jours 2L, j'ai compris qu'il fallait 2L75, est ce que j'attends le jour habituel pour arroser ou je dois arroser dès maintenant comme on m'a dit que c'était un sous arrosage ?

Tous les 3-4 jours c'est une indication , on arrose quand le pot est léger que ce soit au bout de 2 ou 5 jours .

 

Donc tu sous-pèses tes pots (tu peux même les peser) pour évaluer si besoin arrosage ou pas . Quand tu arroses , une fois que l'eau est remontée de la coupelle tu sous-pèse pour t'habituer à juger du besoin ....faut aussi le faire quand on se rend compte qu'une plante à soif histoire de juger aussi du besoin .

 

Perso il vaut mieux frôler le sous-arrosage que l'inverse ...un sur arrosage ça peut être cata et long à gérer derrière  .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS : Cliques sur "éditer" en bas à gauche du message quand tu veux re-poster derrière ton propre message . Merci ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous !!!!!

 

 

Merci a toi @glass-blower ca me semble bcp plus clair maintenant j'ai voulu faire des auto dans un premier temps histoire de pas me prendre pour snoop dogg ahaha 

 

et j'ai quelque petite question pour toi qui me semble clair dans tes explication(désolé pour les autres c'est vraiment pas méchants mais vous avez bcp de therme technique)

 

 

- quels marque recommande tu pour les engrais booster de racine ? bio bizz, platinium ou autre ? du coup prendre du bio mix comme terreau 

 

- est ce que il est possible aussi d'alterner par exemple la journée sous le soleil derrière une fenetre avec ses confrères les ventilos et après en fin de journée finir son cycle de jours sous la lumière avant qu'elle passe en mode nuit?  

 

- aurais tu aussi un conseille pour les pulvérisateur si faut le faire un peux tous les jours ou tous les 2-3 jours ?

 

 

qu'est ce qui sont relou ses débutant ahaha ??ahah 

 

a bientôt ++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

il y a 9 minutes, superFkJ a dit :

j'ai quelque petite question pour toi qui me semble clair dans tes explication(désolé pour les autres c'est vraiment pas méchants mais vous avez bcp de therme technique)

 

Yep aussi parce que "vous" êtes censés faire des recherches avant de poser des questions basiques et que du coup les membres plus actifs ,  sur certains sujets/fofo entier ,  vont direct au but en supposant que vous avez fais le minimum syndical :P ce qui est normal .

 

Moi je passe par là avec ma soucoupe , je tilt sur les formules de politesse et je glisse mon grain de sel :yepah:

 

Et les questions que tu poses ensuite , justement , vont dans ce sens ... manque de recherche..... tu devrais potasser les bases tranquillement .

 

Tu te poses une question , tu cherches d'abord :respect: , sur google en ajoutant cannaweed aux mots clés , en parcourant le forum , guides , JDC etc.....

 

C'est le meilleur moyen d'apprendre .

 

Je clos ce diag , je pense que tout est dit . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.