[Résolu]Gros soucis possible acariens


Variété(s): Girl scout cookie, gorilla glue
Age de la plante: 6 mois
Date d'apparition du problème: 10/07/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles avec de petites tâches blanches ainsi que d autres feuilles qui jaunissent et ont l'air d être brûlée sur les côtés
Région: Liege
Conditions de culture: En véranda
Type de sol: En pot
Taille des pots/trous: 15 à 25 l pot avec trous
Engrais ou additifs: Yuccah pour la cultu en véranda uniquement en cas de grosse chaleur
Hesi croissance, hesi super vit, hesi enzyme
Dosage des engrais et additifs: Yuccah 20 ml/10l
Hesi croissance 50ml/10l
Super vit 2 gouttes pour 10l
Hesi enzyme 20ml/10l
Fréquence d'arrosage: Une a 3 fois semaine en fonction de la température
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 l pour 3 plantes

Messages recommandés

Bonjour, voici mon soucis il y a de ça plus ou moins 15jours  j'ai remarquer de petites tâches blanche sur mes feuilles ce qui m'a fait penser à un soucis déjà rencontré l araignée rouge, j'ai donc traité mes plantes à la perythree le soucis avait l air de partir et aujourd'hui je remarque que le soucis a pris de l ampleur beaucoup de feuilles sont mortes et tombent  d'autres jaunissent et ont l'air d'être un peu brûlées sur les côtés j'ai remarquer des petites bestioles allongées et orange clair d environs 1mm  genre des thrips mais sans certitude a 100% qu'il s'agisse de ça. Ce qui est sur vu les symptômes il y a des acariens je vaporise régulièrement les plantes j'ai il y a 5 jours installer 2 ventilateurs vu que cultu dans véranda j'ai encore vaporiser à la perythree aujourd'hui. J'ai enlever toutes les feuilles complètement morte ainsi que les plus atteintes. Pourriez vous me dire d'après les photos si le soucis est bien uniquement des acariens ou pourrait il y avoir un autre soucis, et que faire. Je cultive depuis 10 ans mais depuis 2 ans en véranda ce qui me cause pas mal de soucis en plein été. 

Merci pour votre aide 

IMG_20190726_113015.jpg

IMG_20190726_115844.jpg

IMG_20190726_113024.jpg

IMG_20190726_165054.jpg

Modifié par Tetrao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui effectivement on dirait bien une attaque de thrips , ainsi qu'un sous arrosage et un sur engraissage , perso ...

 

10l pour 3 plantes de 15l a 25 l ? c'est trop peu ... ( 1/4 de l du volume du pot de chaque plante ;) )

 

L'engrais une fois sur 2 c'est un peu beaucoup ... trop même ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, pensant justement à un surdosage j'ai arrêter l engrais depuis quelques arrosages j'en met une fois 2 mais des fois c'est une fois sur 3 l année derniere je n'avais pourtant eu aucun soucis de ce côté :( je vais + arroser il faut dire que depuis 2 ans en véranda pas évident avant ça c'était en extérieur l arrosage était moins fréquent hors période de chaleur.  pour les thrips est ce que perhytree et ventilation sont suffisant ou y aurait il autre chose que je puisse faire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Par contre , j'ai failli oublier , tu pourrais poster une tof de ta plantoune en entière ?

 

Pour les thrips etc... je ne peux que te conseiller de lire cela ( le Pyrèthre est a utiliser que si tu n'as pas d'autres solutions :sec: )

 

Sans compter ton moteur de recherche qui te donnera moult réponse sur ce sujet là ...

 

++

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà photos des plantes les plus atteintes

les 2 plus petites étaient le plus envahie j'en ai mis une dehors  merci pour le lien je l avais déjà lu :) j'ai arrosé au tuyaux tout le feuillage comme indiqué attendu que ça sèche puis vaporiser le pyrethre sur le dessus et dessous des feuilles

les branches et feuilles les plus atteintes ont été enlevées  :)

IMG_20190726_190906.jpg

IMG_20190726_191024.jpg

IMG_20190726_190937.jpg

IMG_20190726_190847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tretrao.
 
3semaine sont bientôt passé ,

J'imagine que vous avez réglés votre problèmes.
 

Je me permet de classé votre sujet .
Merci de votre compréhension.
 

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.