[Résolu]insectes ou est ce normal ?


Variété(s): amnesia haze
Age de la plante: flo +50
Date d'apparition du problème: quand la résine a commencé à apparaître
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: lentement, je vois pas trop de différence chaque jour
Dimension de l'espace: 1.20m2/1.80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): environ 40cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420m3
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilos pinces
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: horticole acheté en serre
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: top max, bio bloom
Dosage des engrais et additifs: top max 1ml, bio bloom 3ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: a peu près 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5l

Messages recommandés

bonsoir à tous j'ai un genre de tache sur mes feuilles au début je pensais que c'était du a la résine car c'est arrivée a peu près en même temps. mais je me pose quand même des questions, car ça le fait principalement que sur une plante, je trouve cette plante plus avancée que les autres pistils qui brunissent et plus grosse tête que les autres. j'ai fait un peu de recherche et ça ressemble étrangement à une invasion d'insecte mais je n'en ai pas trouvé ( je n'ai peut être pas regardé au bon endroit) il y a quelques moucherons mais je pense pas que ce soit ça. je vous met des photos pour que vous puissiez juger. merci à vous 

IMG_20190728_234850.jpg

IMG_20190728_234815.jpg

IMG_20190728_234824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

ça ressemble étrangement à une invasion d'insecte mais je n'en ai pas trouvé

 

Sérieux? T'es blindé d'araignées, on les voit même avec la toile sur la dernière photo oO .

 

Renseignes toi sur le water curing, tu vas en avoir besoin^^

 

++

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis dégouté j'étais loin d'imaginer que c'était ça ( c'est ma 1ère culture). et la il y a rien a faire, faut que je laisse comme ça jusqu'à la récolte ? je risque quoi ? merci pour la technique du water curing. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Antho ,

 

Si il y a faire,

 

Commence par faire prendre une bonne douche a tes plantes,(la tête en bas, et pas mal de flotte dans ta baignoire, c'est plus simple) 

pour enlever un max des merde,


Remet les en place et surveille un maximum.

 

Quand t'auras décider de cut,

Refais la même , (ce qu'on appelle un water curring).

 

Des liens qui t'aiderons :  (a titre personnel je te déconseille de traiter de maniére chimique a ton stade de floraison, mais c'est toi qui vois.... la santé toussa, on a pas tous le même avis ;) )

 

la biz.
Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ayona merci pour ton aide, alors hier c'était hallucinant il y avait des toiles partout sur la plante, ça c'est un peu propagé sur les 3 autres. j'ai décidé de couper la plus affectée car j'ai pensé que c'était irrécupérable et que ça allait foutre en l'air les 3 autres. j'ai traité les 3 autres avec un mélange de savon noir et d'eau, je doute que ce soit efficace. je vais les paser a la douche ce soir comme tu me l'as conseillé. sérieusement je suis blazé j'ai envie de tout couper et de relancer une nouvelle session, je me ferai pas avoir une 2e fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 1 heure, antho6201 a dit :

je me ferai pas avoir une 2e fois.

 

Bah c'est justement ça le problème avec les spiders, c'est que une fois que t'en as chopé, ça revient presque toujours. 

Mais si tu veux mettre le maximum de chances de ton côté, il faut que tu fasses un nettoyage radical à l'ammoniac. Tu dois tout nettoyer, parois, sol, ventilo,... Etc, et là, peut-être qu'elles ne reviendront pas. 

 

Bon courage, moi aussi j'ai ce problème. 

 

Bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

suffit de balancer de la vapeur dans la box pour la nettoyer radicalement et a long terme  ;) .

 

En la remplissant entièrement de vapeur ( pas le fac on le dégage sous peine de le bousiller inutilement ) , on prend un appareille a vapeur on le fait cracher pendant 10 minutes dans la box complément fermer et après cela si un insecte a survécu c'est que c'est un dur a cuir , car il serons tous bouillie .

Suffit de laisser sécher tranquillement box ouverte , un petit coup sol/mur/plafond de la pièce de culture , sur l’extérieur de la box en insistant bien dans les coutures et on évite de ramener des bouts et autre plantes de dehors pour les mettre dedans :) .

 

Le matos même traitement ..

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 52 minutes, antho6201 a dit :

je vais essayé ce soir gruik ??? pas de problème pour l'hps ect... je peux juste débrancher l'extracteur le temps que ça sèche au lieu de démonter le fac ? aucun risque pour les plantes ? 

c'est pour nettoyer ta box correctement après ta cession hein , pas pendant la culture , tva tuer tes plantes aussi lol .

Tes ventilos tu les sort, comme ton éclairage aussi , la vapeur sert a tuer tout ce qui ce trouveras dans ta box et seras susceptible de donner une nouvelle invasion .

 

En aucun cas cela pourras te servir a traiter une plante , vapeur = très haute température .

 

 

il y a 42 minutes, marokino a dit :

a votre avis quelle traitement préventif est le mieux pour les invasion de spider

Les prédateurs simplement , car on ne traite pas préventivement contre des bestioles que l'ont n'a pas ;) .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gruik d'être intervenu a temps j'aurai tout éradiqué ce soir ??????? en même ça m'aurait permis de relancer une nouvelle session lol. la prochaine j'achète une box neuve un peu plus petite la c'est une box que j'ai acheté d'occasion peut être meme qu'elle était déjà infectée avant de commencer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.