[Résolu]carence azote FLO +30 GUANO DIFFUSION EDIT : attaque de THRIPS


Variété(s): 707 headband
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunissement depuis une semaine
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 27
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24 24
Brassage utilisé: 2 ventilos
Cycle de brassage: 24 24
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: GUANO DIFFUSION
Dosage des engrais et additifs: 90% du dosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L 1.5L

Messages recommandés

Depuis une semaine j'ai 2 headband qui commencent a jaunir sérieusement et perdre pas mal de feuilles, j'ai fait un griffage de 30g de GUANO BLOOM par plante il y a  4 jours, à votre avis ça va suffire à stopper le jaunissement? j'hésite à tout jeter la clairement ?   

un petit exemple photo les 2 sont identiques et elles font vraiment plus pales que ca dans la box a coté de mes autres Strains qui elles vont très bien.

 

à votre avis, je laisse faire?  j'ai un fond d ' alga grow PLAGRON vieux de 5 ans ça pourrait les aider. vous en pensez quoi?

IMG_20190801_000710.jpg

Modifié par jben44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Il y a 8 heures, jben44 a dit :

j'hésite à tout jeter la clairement

 Mais pourquoi donc?!!!??

 

Bon, pour commencer, le cut théorique est prévu pour quand?

Tu dis que ta plante à 2(mois je suppose) mais selon le nbr de semaines restantes la réponse à ton problème sera différente

 

Néanmoins je vais tenter la divination!^^

Des pots en 7l pour la flo donc je suppose que tu n'as pas excédé les 3semaines de CRO 

Tu dois alors etre autour des 5semaines de flo et il t'en reste au moins 5 autres pour cette variété annoncée à 10semaines de flo

 

Ce qui te laisse encore pas mal de tps pour palier cette carence

3 solutions s'offrent à toi

-la plus douce: faire un jus de lombri compost avec une demi dose(100-150g suffira) ds 1L/2L d'eau, tu secoues fort, laisse reposer une demi heure(difficilement miscible), re secoues fort puis arrose ta plante

A ce stade l'azote en racinaire commence à etre moins facilement assimilable, néanmoins ça devrait lui permettre de tenir jusqu'au bout 

-l'intermediaire: le purin d'ortie en foliaire, la meilleure solution mais tout le monde n'en a pas sous la main: 2 à 4% de purin par volume d'eau et tu vaporises sur tes feuilles

-La brutale: l'urine en foliaire, 10 à 15% par volume d'eau d'une urine claire, celle que tu fais après t’être bien hydraté en journée ou à défaut celle que tu fais apres une ou deux bieres!

 

5semaines ça se tient et ce serait dommage de perdre 2mois pour une carence assez simple à combler! ?

Je sais pas si tu utilises le GDbooster, mais il vaudrait mieux interrompre son application car ds certaines conditions il provoque des blocages.

 

++ 

 

EDIT:j'avais pas lu le titre!^^ il te reste dc 6semaines environs, ça change pas grand chose m'enfin au feeling moi je ferai: jus de lombri compost et si ds une semaine/1semaine et demi je ne note pas d'amélioration un petit coup de purin ou d'urine en foliaire

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par là.

Quand je dis que j'hésite a tout couper je déconne bien sur.

 

T'es plutôt bon devin, elles ont passé 3 semaines en 3L, puis rempotage en 7L pour la flo, passage en 11/13 une semaine plus tard , j'ai pas noté les dates car je suis un flémard mais elles sont a mi-flo , donc ouai il reste environ 5 voir 6 semaines si je veux récolter bien ambré comme j'aime.

 

 

Le jaunissement et la tombe des feuilles à commencé juste avant l'apport de booster ( la canicule a du jouer un rôle la dedans) , je vais suivre tes conseils, et stopper l'apport pour une semaine.

Je vais leur donner un demi litre de jus de compost chacune. j'y vais doucement , sachant que j'ai fais un griffage de 30G de guano bloom récemment.

Si ça continue, ça sera purin d'ortie en foliaire.

En attendant l'odeur est incroyable?, je m'inquiète pas plus que ça, au pire ça sera bubble bag, on la verra plus la carence.

 

 

Un pote m'a filé du sel d'epsom, magnesium et souffre ça m'intéresse bien , mais aucune idée de quand et comment l'utiliser, tu aurais des conseils?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jben44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, oxydore a dit :

 

A ce stade l'azote en racinaire commence à etre moins facilement assimilable, néanmoins ça devrait lui permettre de tenir jusqu'au bout 

-l'intermediaire: le purin d'ortie en foliaire, la meilleure solution mais tout le monde n'en a pas sous la main: 2 à 4% de purin par volume d'eau et tu vaporises sur tes feuilles

-La brutale: l'urine en foliaire, 10 à 15% par volume d'eau d'une urine claire, celle que tu fais après t’être bien hydraté en journée ou à défaut celle que tu fais apres une ou deux bieres!

 

5semaines ça se tient et ce serait dommage de perdre 2mois pour une carence assez simple à combler! ?

Je sais pas si tu utilises le GDbooster, mais il vaudrait mieux interrompre son application car ds certaines conditions il provoque des blocages.

 

 

24 h après le jaunissement a bien avancé ? 

Du coup en fouillant un peu j''ai retrouvé du vita race, je viens de leur faire un petit coup de foliaire en évitant les têtes à raison de 2 ml pour 500ML d'eau.

 

Plus qu'a attendre quelques jours l'évolution 

 

 

 

IMG_20190801_230058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Quand même étonnant de faire une carence avec GD dosé kazi au max non?

 

++

Salut,

 

ben j’avoue que jme pose quelques questions, sachant que j'ai une troisième headband qui elle va très bien, comme le reste de la box, avec le même mix.

- Elles sont peut être à l'étroit 7 L c'est pas grand

-Elles ont eu chaud dernièrement ça c'est sur 

 

Sinon concernant les sels d'epsom en flo, vous avez des tuyaux?

 

Modifié par jben44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sous Guano diff, deux raison pour être en carence a ce stade ... 

 

1 ) un drain lors de l'arrosage... Je dépasse jamais les 15% du volume du pot.. comme ils indiquent... ( d’ailleurs mine de rien un paillis , pour ma part en extérieur, réduit un peu mon apport en eau ( c'est un peu le but lol ))...

 

2) Une génétique gourmande au stretch .. Je ne sais pas ci tu as vu.. et leur programme n'est pas a jour sur leur site mais lors de ma dernière commande.. dans leur petit "livret" fourni avec ils rajoutent pour le dernier rempotage ( avant le griffage a 4 semaines ) une demi dose de classic 5gr/l en plus de la dose total de bloom 10gr/l... Ce dosage est "entouré de pointillé avec comme mention "pour plante gourmande" 

 

3) pot géotextile?  L'arrosage est plus délicat également. 

 

4) Effectivement le volume de ton pot final est peut-être aussi pour quelques chose, je me souviens qu'à l'époque GD-30 conseiller un griffage de demi-dose tout les 2-3 semaines pour des pots de 3l (one bud).. Du coup tu aurai peut-être due anticiper le griffage au premiers signes de carences.

 

Bonne soirée

 

PS: Pour en revenir aux solutions du début... tu as bien fais du griffer clairement ...

 

Tout jeter? Neni, le rendement sera impacté mais la qualité sera la...

 

A ce stade le foliaire serai le plus efficace mais personnellement et ( chacun son avis ) je ne foliaire rien sur mes bud une fois l'amas de pistils atteint ? et quelque soit la raison ? lol  

 

PS 2 : 

 

Désole je lis pas tout en une fois... "boulet"

 

Le sel d'epsom j'en utilise mais parce que l'eau que j'utilise parfois est calcaire et donc trop de calcium entraine un déficit en magnésium. 

Toi je ne vois pas l’intérêt réel a l'utiliser enfin dans ton soucis évoqué ?

 

Les dosages sont donné sur le site de guano diffusion et dans soft secret ils parlent clairement d'un dosage ( qui je crois est +- le meme que sur GD ) de 

 

"

Les cultivateurs à petite échelle et les cultivateurs indoors tireront plus d'avantages à dissoudre les sels dans l'eau d'arrosage plutôt qu'à les ajouter au sol. Dans un arrosoir ou un baril, il faut ajouter deux cuillères à café pour chaque 2,5 litres d'eau – mélangez d'abord les sels à un peu d'eau chaude pour les dissoudre. On peut en arroser les plantes toutes les quatre ou six semaines si besoin. 

 
 
 

Pour préparer un spray foliaire, il faut dissoudre une cuillère à café par 2,5 litres d'eau et en pulvériser les plantes de cannabis au début de chaque cycle ou en fonction des besoins. Il faut concentrer la plus grande partie de la fine pulvérisation sur le dos des feuilles. Evitez de pulvériser vos plantes pendant les premières semaines de floraison et quand les lampes sont allumées; si vous devez pulvériser pendant les heures “diurnes”, laissez les plantes refroidir avant et après – et sécher – avant de rallumer vos lampes. Il est plus efficace de pulvériser les plantes quand le local et les plantes sont plus frais.

 

"

 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Amnes13 a dit :

 

 

Le sel d'epsom j'en utilise mais parce que l'eau que j'utilise parfois est calcaire et donc trop de calcium entraine un déficit en magnésium. 

Toi je ne vois pas l’intérêt réel a l'utiliser enfin dans ton soucis évoqué ?

 

 

Mon eau  est à 0.4 on peu voir le calcaire séché sur les parois de l' arrosoir je sais pas si ça veut dire grand chose mais bon.

Je pensais plus à l'apport de souffre en fin de flo pour aider à la maturation, et du coup je me demandais quand appliquer, et si c'était utile ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Quand même étonnant de faire une carence avec GD dosé kazi au max non?

 

++

 

 

Il y a 18 heures, oxydore a dit :

 

 

 Mais pourquoi donc?!!!??

 

 

Bon apres des heures de questionnement, j'ai enfin ma réponse et sa fait pas plaisir du tout, elles ont des THRIPS. Je suis vraiment long à la détente.

 

Bref à l'aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont déjà prendre une bonne douche, je vais essayer d'en enlever le maximum à l'eau. sinon vous conseillez quoi? j'ai cette bouteille qui traine mais ca fait chier d'en arriver la. quelques avis seraient les bienvenus

5cc24414a5c7e396866339.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un léger sur engraissage qui as bloquer simplement , on vois bien le bout des feuilles qui fait serre d'aigle .

Et puis un blocage aussi du à la chaleur a 27° les stomates se ferme et la plante pousse mal et donc assimile mal les éléments nutritifs aussi du coup .

 

De plus et perso, les 15%d'arrosage je trouve cela trop juste , bien souvent le bas du pot , la motte est pas colonisé correctement et le substrat a des poches hydrophobe .

Tu devrais mettre 1.75L en plusieurs fois, le petit drain de la coupelle, seras bu par capillarité ainsi et pas de perte de nutriments , les racines et radicelles en dessous du pot y auras accès.

 

Ce n'est pas les thrips qui donne le jaunissement des feuilles pour infos , eux il taches les plantes de petites taches argentés ;)  .

Par contre un coup de jus de vers en foliaire dosé a 7/10% pourrais leur donner un coup de fouet effectivement comme le conseil bien oxy :) .

 

Pourquoi elle n'ont pas une grosse masse foliaire d'ailleurs en 600w la pénétration lumineuse est de 60cm , il devrait y avoir plus de feuilles sur le bas de la plante !!.

De toute façon tu est en flo et la plante assimile quasi plus l'azote , donc continue la flo ainsi a l'eau jusque la fin  , laisse la jaunir tranquillement puisque il ne te reste que 5 semaines a vivre ...

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.