[Résolu]Problème de nuisible help


Variété(s): Purple bud auto x White skunk auto x early skunk fem
Age de la plante: Purple bud auto 3 mois - white skunk auto 3 mois - purple bud auto 4 mois - early skunk 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Multiplication du nombre de nuisibles (points noir visibles),toiles fines et apparentes sur les jointures des branches et sur les fleurs, apparition de taches grisâtres et assèchement des plus grosses feuilles
Région: Centre
Conditions de culture: Tente revetement mylar, pot et terreau
Type de sol: Terreau + coco
Taille des pots/trous: 3l puis 10l pour les auto, 3l puis 7,5l puis 13l pour les fem
Engrais ou additifs: Biobloom, topmax, growveg
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 2ml, top max 1ml, growveg 0.2g
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,1l pour les pots de 10l, 3,5l pour les pots de 13l

Messages recommandés

Salut a tous

 

Il y a une semaine j'ai commencé a remarquer des légères toiles aux jointures des branches d'un pied, je l'ai passé  au leaf coat pensant que ca suffirait,il n'y avait pas encore de taches, hier j'ai remarqué que les toiles se sont étendues aux têtes, j'ai regardé les pieds voisins de la plante et ils présentent les mêmes symptômes mais beaucoup moins prononcés, j'ai regardé au microscope et j'ai vu ce qui semble être un acarien ou une araignée de couleur grise, j'ai isolé le pied le plus touché, mais étant donné que je ne sais pas ce que c'est je ne peux pas faire grand chose, je compte prendre de l'insect eliminator de chez hydropassion pour y remédier, meme si c'est un peu cher, mon gs m'a recommandé pour l'instant de laver un peu mes feuilles a l'eau avec une éponge ? Une bonne idée vous trouvez ? si vous auriez des conseils a me donner pour identifier et traiter le problème ce serait sympa de votre part

 

Bon grow à tous

 

Photo d'une fleur touchée on peut même voir les nuisibles : 

 

Une fleur où l'on peut voir les nuisibles en question

Une photo d'une feuille touchée, là aussi on peut voir les nuisibles :

 

20190802_125607.thumb.jpg.711b78b810bab7551b0f3504d97c168a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire ..

 OUTCH !

 j'ai les mêmes à la maison, des bonne vieilles araignées rouges sa grand mère ...
Là vu que tu es en flo , c'est encore plus chiant , 
 Tu peux faire un nettoyage " mécanique  à l'eau sous pression avec un vaporisateur à pression, regarde la météo pour faire ça un jour où ça va vite sécher , si tu commence à avoir des têtes grosses et compactes , c'est mort, ça sèche hyper mal .
 Tu as aussi l'option des prédateurs naturels , tu peux en chopper sur le web, mais là aussi il faut une météo clémente pour une bonne efficacité , ni trop chaud, ni trop froid .
les coccinelles en bouffent un peu aussi si tu en vois dans le coin 

 Sinon en recette maison tu as des tas de trucs plus ou moins efficaces
moi j'utilise aussi du jus de tabac , ça en tue un max mais il en reste souvent quelques unes ,
de l'alcool à 50° ça fait aussi le boulot,
le purin d'ortie , peut perturber les pontes

 pour l'insecticide que tu cites /
c'est écrit " NE PAS APPLIQUER INSECT ELIMINATOR SUR LES VÉGÉTAUX. UTILISER UNIQUEMENT POUR TRAITER L'ENVIRONNEMENT. "
du coup les araignées rouges vont rigoler , ou alors ta plante va peut être morfler ..

 Mais bon si ça passe sur les plantes et que tu trouves ça cher il y a peut être moyen de le faire toi même pour moins cher .
 la composition , c'est 9 g de géraniol / kilo 
moi qui cherche des solutions anti araignées ça m' intéresse. 
 

++ et bon courage !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 @manuel valls

 

Mais amha le vaporisateur c'est trop "light" a ce stade , ce que je fais dans ce cas :

 

Un coup de jet sous la douche pour tout virer, sur toutes les plantes , puissant le jet (douche) et à l'eau froide faut pas hésiter .

 

Mettre le pot dans un sac plastique et le fermer à la base , bien tenir le tronc de la plante à sa base , retourner la plante et passer le jet partout (le dessous des feuilles c'est le pire)

 

Remettre la plante droite et l'arroser sur les côtés toujours en tenant le tronc à la base ... ça permet de juger si c'est trop violent et si il y a risque que ça pète , y aller progressivement certaines plantes sont plus fragiles que d'autres . Attention pas par le dessus les branches/buds peuvent facilement casser .... tu baisses la puissance du jet pour arroser du dessus .

 

Ne pas hésiter à secouer les plantes  , à l'envers en tapotant le tronc pour virer l'exces de flotte et des spider au passage .

 

Ensuite tu choppes Vitality+ de BAC et tu traites la plante et la terre (substrat ) .

 

Refaire le traitement au besoin si spider toujours présentes et s'arrêter pour le vitality+ quand les buds commencent à réellement "péter" .... 

 

Bien entendu tu désinfectes la box aussi au passage . Edit : pardon c'est de l'out ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Merci pour vos conseils, je les ai isolés et je vaporise régulièrement un peu d'eau dessus j'ai ajouté un peu de purin d'orties comme m'a dit @manuel valls , pour le jus de tabac il faut des feuilles ou du tabac à fumer ?

Et je vais essayer la technique de @glass-blower avec le jet d'eau, tu penses que les buds ne vont pas pourrir ? J'ai un pied en fin de flo les buds sont compactes je sais pas si il sechera correctement mais à ce stade je pense que je suis obligé, l'insect eliminator êtes vous sur que ce sera inutile ? J'en prends bonne note pour le vitaly+ merci ?

 

Et t'avais raison @glass-blower je suis bien en inté c'est juste que les pieds isolés sont mis en exté la journée.

 

bon grow à tous

Modifié par Theo03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu !

 oué la douche est bien surtout si tu as le mode massage , en jet normal , les petites s'accrochent .
  et du coup , tu peux aussi les exposer à un ventilateur si tu as ça sous la main , un flux d'air continu après la douche devrait bien les sécher , surtout si tu fais ça une matinée qui enchaine sur un jour chaud et sec. 
 En revanche fait gaffe à la casse , les buds peuvent s'avérer  retenir un gros poids en haut , donc comme indiquer , fait ça progressivement .

Pour le jus de tabacs oui , faut du végétal "chamanique" à fumer à priser, tan qu'il est riche en nicotine c'est bon ,
,  avant je gardais les miettes de fond de pot ou les déchets de roulage de spliff , certains utilisent les mégots , mais ça peut concentré du truc nocif pour nous aussi .
  maintenant je cultive du tabac rustic , chopé chez kokopelli histoire d'en avoir en masse , plus le tabac est fort mieux c'est ,

++

 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2019 à 15:39, manuel valls a dit :

l'alcool à 50° ça fait aussi le boulot

Hello Manuel Valls, on m’a dis que l’alcool ouvre les stomates, que c’est pas bon du tout pour la plante et que ça l’assèche .. qu’en penses tu ?

Modifié par Voodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le passage sous le jet de douche a bien aidé, les acariens sont toujours là mais leur nombre a beaucoup réduit, au point que le pied le moins touché sur les 3 a l'air totalement guéri, je pense que je vais le remettre dans la box et garder un oeil sur lui en attendant que les 2 autres se soignent lentement mais sûrement 

 

Photo 15650216476572307770767559371927.thumb.jpg.80cd84df9c743fd5dfa6ab4e17860157.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo
 

Le 05/08/2019 à 16:37, Voodo a dit :

on m’a dis que l’alcool ouvre les stomates, que c’est pas bon du tout pour la plante et que ça l’assèche .. qu’en penses tu ?


 Oui , on peu pas dire que les plantes aiment ça, j'ai eu des légères brulures sur les dinamed qui sont sensibles à tout , , mais les autres plantes ont très bien supporté le truc, après , faut pas le faire tous les 4 matins , ça aide à nettoyer le plus gros, mais c'est pas la panacée ;)
++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.