1er essai rosin ! Des avis ? Conseils ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Jolie résultat !

Pour ma part je commence autour de 70, pr finir a 110. Je fais 3 a 4 presse 70, 80- 90 , 100-110. Sur une durée de 1mn a 3 min. Mais je commence au plus bas. Et je monte jusqu'à éssoré tout ça. X)

As tu essayé le shit ? Hihi, on commence plutôt a 60 pour finir sur 90. Mais attention, faut y allez en douceur et doublé le sac, ca a tenance a exploser le sac la pression xD

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Le résultat de ton pressage a ? , ressemble plus au rosin que peuvent nous présenter les Amerlocs sur youtube et cie. 

 

A mon avis t'es dans le bon, de ce que j'ai pu lire et voir sur le sujet, vaut mieux presser un peu longtemps a plus basse température. 

 

Pour Moi tu es bon la ? tu as fais d'autres essais depuis ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop salut a tous !!!

Petit passage afin  de vous montrez un pressage fais dernièrement ;)

Avec de la sweet deep grapefruit sur un pressage a 100 degrés pendant 2min environ ...

 

Ouhhh  ouhhh dit le ..... ^^

20190823_145657_crop_70.thumb.jpg.405a00bb1d5cbddd6f911f6c466c859d.jpg20190823_160729_crop_90.thumb.jpg.c01efd04feab7a25b7fcb1e2401db616.jpg

 

un autre fais avec de la purple moby dick a 90 degrés qui sortira après 2 jours avec un aspect un peu budder 

20190821_005352_crop_79.thumb.jpg.9df0c2915b5b9562bfbcd7e3ae2459b4.jpgJPEG_20190823_114751_crop_19.thumb.jpg.604b5cb6ea9285b170c0a67ac65b11cd.jpg

 

Un vrai régal à tartiner sur le pétard ! Pour les pourmon d or avec un bong a eau comme au usa ! 

voilà les amis a bientôt 

+++

 

Modifié par hazey
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik' Hazy, 

 

Mmmh ca a l'air bon :bave:

Hihi c'est que tu deviendrais un artiste malgré toi avec cette presse ^_^

 

La 1iere photo on dirait un peu un hibou ? ?

 

Regales toi bien ? pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Et sinon pour avoir une idée... Tu as mis combien à presser pour obtenir le 'hibou'? 

 

Et avec ce 'hibou' tu peux t'en rouler combien ? 

 

La technique du fer a lisser c'est viable pour en tirer un peu, et flirter une fois avec le rosin ? Ca vaut la peine que je sacrifie 1 ou 2 g ? Ca peut suffir ? 

 

Merci pour tes (vos) réponses

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, LadyPucca a dit :

Re, 

 

Et sinon pour avoir une idée... Tu as mis combien à presser pour obtenir le 'hibou'? 

 

Et avec ce 'hibou' tu peux t'en rouler combien ? 

 

La technique du fer a lisser c'est viable pour en tirer un peu, et flirter une fois avec le rosin ? Ca vaut la peine que je sacrifie 1 ou 2 g ? Ca peut suffir ? 

 

Merci pour tes (vos) réponses

 

Pluche

 

Le rosin au fer a lisser a part avec du H/ice O sinon avec de la weed vu la quantité récup, pour moi plus du gaspillage qu'autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 43 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

 

Le rosin au fer a lisser a part avec du H/ice O sinon avec de la weed vu la quantité récup, pour moi plus du gaspillage qu'autre chose.

 

++

Re, 

 

Il ne me reste plus assez d'ice O, que pour tenter la de suite, mais j'en prends bonne note, pour ma prochaine lessive ?

 

Merci, Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop salut les coupains  coupine !!!

Merci à tous !

En effet quand jai sorti le presque de la sweet deep je me suis tapé un délire sur un hibou et le second sur une paire de lunette mdr mais oui vous m avez tous sorti le hibou !!!

Sinon jai sorti 0.85 gr pour 5/6 gr presser .   Avec ça @LadyPucca tu fais bien une dizaine de pétard... cest hyper fort ...ça te prend a la gorge mais tout en ayant un goût énorme de ta weed !!! Cest dingue ! 

Avec le fer à lisser je te conseil pas trop je pense pas que ça vaille le coup ! Mais bon si tu fais une bonne récolte tu peux sacrifier 2gr 

A bientôt les amis 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hazey,

Apres plusieurs mois de réflexion(prix,frais de douane etc...)ton post m’as fais foncé chez dab......

SAV super cool,à l’écoute,envoi rapide

jai craqué pour la 10T.colis reçu 8 jours après.vraiment content du produit par contre petit bémol pour le bois entre les plaque....on parle quand même de plusieurs tonne de pression.

095B58CF-FC51-4D84-87C6-69D07741D0BB.jpeg

 

Beau travaille en tout cas,je trouve ta 1ère session  à 100 degrés magnifique.pour ta paire de lunette pourquoi y’a il autant de matière végétale?ton sac n’a pas l’air d’avoir éclater...d’ailleur tu na pas précisé la maille des sacs que tu utilise.160?

tu peu le « cleaner » en le repassant dans de sac de 25 micron,j’ai tester sa pisse direct à 80 degrés mais je pense qu on peut carrément descendre en température pour ce genre de process.

je débute comme toi dans ce genre d’extraction donc tout conseil est bon à prendre...

A plus

Modifié par Sandro6938
Presse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello à tous,je fais du rosin depuis maintenant 6 ans environ,j'ai eu l'occasion de tester moultes manières de faire....Tout d'abord ,le fer à lisser cela marche très bien ,certes c'est chiant car il faut prendre que des petites quantités mais si on prend le fer à lisser Blackleaf ,on peut descendre à 120 degrés donc c'est pas mal du tout .Descendre plus ne sera pas profitable car on n'a pas assez de pression avec un lisseur .Ceux qui pensent que c'est du gachis sachez qu'avec un fer à lisser et un serre joint j'avais des rendement à quasi 20% donc bon ....j'ai fait mon rosin comme cela pendant des années.

Le principe est simple,plus ya de pression plus on peut descendre la température .Plus on presse chaud,plus on a de rendement au détriment des terpènes et cannabinoïdes qui se détériorent avec la chaleur et on a un rosin avec un aspect qui ressemble à de la sève et plutôt foncé .Inversement ,à température plus basse,on préserve les terpènes ,on a moins de rendement mais plus de saveur et au final un rosin de meilleure qualité avec un aspect plus budder .

Ensuite sachez qu'il existe d'autres moyens que de devoir acheter une presse à 600 euros qui prend grave de place....perso je possède une nugsmasher qui sont de loin les presses au meilleur rapport qualité prix et qui sont transportables et déplaçables facilement(pas de pompe hydraulique,pas d'éléments séparés) mais avant d'investir là dedans j'ai eu un slug rosin forge que j'avais payé 70 euros (plus 20 euros pour un étau adapté)et qui me permettait d'avoir des rendements à plus 20% avec un investissement de moins de 100 euros .

Méfiez vous des presses pas chères sur ebay ou autre,c'est souvent de la grosse merde.

Maintenant parlons de la manière de consommer son rosin .Je suis toujours très troublé et limite énervé de voir que certains le consomment en joint ....sachez que là pour le coup  c'est réellement du gachis ,vous en perdez surement la moitié et encore je suis gentil.

Les concentrés on les dab ou on les vaporise à l'aide de vapo tels qu'un dr dabber pen ou autre mais par pitié ,faire des joint avec du rosin c'est juste marrant une fois en soirée pour faire comme les rappeurs sur instagramm ....

Le rosin n'aura jamais le temps de bruler complètement,vous en perdrez donc une quantité considérable .

Investissez dans un rig convenable ,prenez un quartz banger ou un clou en titane ,familiarisez vous avec le low temp dab et là vous verrez que votre rosin sera réellement rentabilisé.

Pour ceux qui crient déjà que les bongs c'est pas bon pour la santé toussa,et bien le dabbing cela n'a rien à voir ,surtout si c'est du low temp dab vu que c'est de la vaporisation donc qui dit pas de combustion dit pas de risques cardiovasculaires et surtout on sait qu'avec la vaporisation on assimile presque tout les principes actifs alors qu'avec la combustion c'est genre 15% .....

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour a tous

je penser a un truc  j'ai lu que avec 1gr d'herbe a 20% de thc   il y a donc 200mg/gr de thc 

donc    comme avec le rosin ont extré  plus de 95% d'huile et de terpène sans les cire ,soit +ou- 0.20gr /gr de fleur cela voudrais dire que dans mes 0.20gr de rosin il y aurais  +ou- 200mg de thc  donc   en gros tous les roin sont autour de 75/90%de thc      ais se bien ca

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites