[Résolu]Feuilles brulées et sèches


Variété(s): White widow
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: feuilles du haut qui brulent et jaunissent.
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: engrais organique bloom + booster bloom
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec un de mes plants de white widow. J'ai les feuilles du haut qui brûlent et qui jaunissent. Cela ne concerne pas toute la plante, mais cela semble se propager doucement sur le reste de la plante, et cela m’embêterais de perdre du rendement en fin de flo à cause de ça.  Je suis a peu près à flo+40, je suis à 40 cm d'une hps de 400w. J'ai 4 plants ds ma box (les 3 autres sont des flower power) et je n'ai ce problème qu'avec celle-ci. Je me pose la question d'une carence, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle. J'ai pourtant regardé pas mal de topics à ce sujet mais c'est pas simple de trouver LA cause. Peu-etre aussi un excès de chaleur? la white widow étant peu-etre plus sensible à la chaleur que la flower power? je vous joint 2 photos pour vous montrer le problème. En espérant qu'un "expert" saurai me conseiller!!! merci d'avance pour vos réponses

IMG_20190805_110726-ConvertImage.jpg

IMG_20190805_110748-ConvertImage.jpg

Autre info que je n'ai pas dite, la plante boit moins que les autres. Quand le terreau des autres plants est sec, celui de la white widow est encore bien mouillé, et j'ai du mal à obtenir un terreau bien sec avant d'arroser de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais je pense que le problème pourrait venir de ta lampe trop proche de tes pieds, 40cm c'est ce que je fais en 250W, par contre je suis sur et certain que tu n'arroses pas assez, en principe il faut mettre le quart du volume de tes pots en eau, donc environ 4,5L pour tes pots et pas 3L (ce que je mets dans mes 12l)  Pour ta plante qui ne boit plus, je ne sais pas trop quoi en dire. 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te réponse! Je vais essayer d'éloigner la lampe pour voir. J'ai pourtant souvent lu qu'il fallait avoir une distance lampe/feuilles de 10 cm/100 watts, soit 25 cm pr une 250 w et 40 cm pour une 400 w. Mes trois autres plants sont à la même distance (voir plus près) et pas de problème de feuilles brulées...

Et pour l'arrosage je suis d'accord. Mais même avec 3L c'est très long à sécher, donc mettre 4.5L...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Je ne pense pas. Je ne mets de l'engrais qu'une fois sur 2 et je respecte les doses conseillées. J'utilise du terreau all-mix. J'ai donc attendu 3 semaines après chaque rempotage avant de mettre de l'engrais. Et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai ce problème qu'avec mon plant de white widow. Mes 3 autres plants sont en pleine santé et je mets la même dose d'engrais.

 

Au revoir , Bye , A + ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Dans le cas d'un sur engraissage, toute la plante ne serait pas touchée? là ce ne sont que les feuilles du haut qui sont brulées...

 

Au revoir , Bye , A + ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un sur engraissage , all mix + engrais faut pas chercher , un pheno moins gourmand simplement comme te le fait si bien remarquer thayrod , 

 

Le all mix est engraisser pour 6 semaines pas 3 c'est de la que viens le soucis , mauvaise gestion de l'engraissage et du substrat avec au passage une mauvaise gestion de l'arrosage qui donne , un sous arrosage.

Sous arrosage au passage , qui dois faire que le fond du pot a le substrat hydrophobe et avec des poches de sel d'engrais dedans ....

 

La gestion climatique est a revoir , un extracteur de gaine n'est pas fais pour supporter la charge d'un fac , fac obligatoire pour rester discret en générale ...

 

Changer tous cela deja , lecture en plus des guides et autres sujet qui se rapporte à la culture en plus ne serais pas du luxe ..

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

ok merci de vos réponses! je pensais que le all-mix engraissait que pour 3 semaines... par contre pour le sous arrosage je ne vois pas trop puisque mon terreau ne sèche pas, même si j'attends 4/5 jours. concernant mon extracteur, je n'ai pas de gaine, juste l'extracteur et il est puissant. 

sinon c'est quoi un fac?

vous me conseillez quoi alors? j'arrose à l'eau uniquement? pendant combien de temps? :)

Sinon ce n'est pas ma première récolte et j'ai toujours fait comme ca, avec le même terreau, engrais, extracteur... et je n'ai jamais eu ce problème. Par contre c'est ma première avec de la white widow

 

Au revoir , Bye , A + ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2019 à 11:44, Benj35 a dit :

ok merci de vos réponses! je pensais que le all-mix engraissait que pour 3 semaines... par contre pour le sous arrosage je ne vois pas trop puisque mon terreau ne sèche pas, même si j'attends 4/5 jours. concernant mon extracteur, je n'ai pas de gaine, juste l'extracteur et il est puissant. 

sinon c'est quoi un fac?

vous me conseillez quoi alors? j'arrose à l'eau uniquement? pendant combien de temps? :)

Sinon ce n'est pas ma première récolte et j'ai toujours fait comme ca, avec le même terreau, engrais, extracteur... et je n'ai jamais eu ce problème. Par contre c'est ma première avec de la white widow

 

Bonjour 

 

Le Fac si je dis pas de bêtises c'est le "filtre à charbon" après je suis en culture outdoor donc je veux pas te dire un truc faux. 

Et pour le sous arrosage comme dis Gruiiik tu pense voir la terre humide en surface mais en bas ton substrat n'est pas assez hydraté et donc pas assez rincer. Cela crée une poche de sel qui brule ta plante. 

J'ai eu le même phénomène car j'avais peur d'arroser trop ma plante au début. Il te faut un 1/4 je crois du pot en arrosage. 

 

Bonne journée 

Modifié par Smokensmoke1
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

ok merci de ta réponse!!

 

EDIT:

Concernant le sous arrosage je suis sceptique, mon terreau reste bien humide et pas qu'en surface. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai plus l'impression que le plant n'est pas en grande forme et a donc du mal à assimiler l'eau par les racines. Si je met 3L dans le pot du plant de white widow la coupelle est pleine, donc mettre plus ne servirait pas à grand chose, à part mettre de l'eau partout dans ma box ? Après je me trompe peu-etre... Je vais déjà tester l'arrêt des engrais et voir en tentant de mettre plus d'eau à chaque arrosage. on verra bien!!

 

Au revoir , Bye , A + ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse + messages fusionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Benj35 a dit :

J'ai plus l'impression que le plant n'est pas en grande forme et a donc du mal à assimiler l'eau par les racines.

Plop,

forcément clément , substrat hydrophobe , c'est a dire sec comme les couilles de taupin , comment veux tu avoir des racines et radicelles en bonne quantité dans du substrat qui ne vois jamais de flotte et  qui est complètement hydrophobe ...

 

3 l dans un pot de 18L ça passe a l'as facile , ( je balance 3l dans des pots de 11l sans en foutre partout ) .

Si le substrat n'était pas hydrophobe tu le saurais , tu ne connais pas tes bases , ne sais pas ce que c'est que un fac et sous arrose et sur engraisse depuis le début en faite .

 

Direction les guides , grosse mais grosse lecture sur le sujet et on s'equipe correctement aussi par la même et on oublis pas les petites formules de politesses obligatoire a chaque post ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.