[Résolu]Carence


Variété(s): Gokunk
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 2 ou 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je sais pas trop
Région: Rhône Alpes
Conditions de culture: Bonne
Type de sol: Terre zéro mix + engrais mélangé
Taille des pots/trous: 70L
Engrais ou additifs: Guano diffusion (bio)

Guanodiff Classic’s
Guanodiff Bloom
Alguamycor®
Lombricompost
Dosage des engrais et additifs: En suivant la fiche technique
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7a 8 L

Messages recommandés

Pour détailler plus la plante à une couleur vert pâle et jaune. Après je ne c est pas quoi argumenter de plus car je ne suis pas connaisseur donc je ne veux pas dire de bêtises. Il faudrait une photo de la plante dans son intégralité ou juste cibler sur quelques feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Bah oui, il y a encore des coins en France où quand tu es malade, quelqu'un apporte ta chemise à un guérisseur et il règle l'affaire ... J'entends par là qu'il est déjà délicat de faire un diagnostic sur des photographies, mais alors sans aucune photographie ...

 

Pétard guérisseur pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut plusieurs photos pour bien faire : un ou des gros plans des feuilles les plus touchées, une de la plante entière avec son pot avec un éclairage naturel si possible.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un début de carence en azote ?

 

7 à 8 l d'eau pour un pot de 70L c'est pas assez il faut en règle générale un quart du volume du pot, donc dans ce cas il lui faudrait environ 17l par arrosage

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu fais ça en exté, je pense que la fréquence tu peux la choisir en fonction de ta météo, genre l'hygro et la température, attention cependant la carence en azote est seulement une hypothèse, je suis encore débutant haha il y a des gens plus expérimentés qui peuvent te conseiller, mais dans le cas d'une carence en azote tu pourrais essayer un engrais riche en azote chimique du style terra vega ou alors un engrais organique comme le purin d'orties ou le purin de consoude, voir même ton urine (ce n'est pas une blague) cependant les carences en azotes doivent être traitées avant le passage en flo 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

a ce stade, on peu pas vraiment dire que c'est une carence, tu as quelques feuilles un peu pâles, mais rien d'alarmant.

Tu peux toujours leur donner du purrin d'ortie, en pulvérisation foliaire, pour assimiler plus vite, ça ne peu que leur faire du bien.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ça me parait énorme, le pot de 70 l?

...mais imaginons qu'il fasse 70L, je vois pas comment une plante à ce stade et de cette taille va pouvoir absorber 17 L , qui plus est 2x par semaine, en gros en 10 semaine elle aurait 340 Litre + additif?....cela va commencer a piquer chez ton grow shop!!?

 

....après je dis peut être une betise...c'est une culture extérieur, et les paramètre sont certainement différents et bien supérieur à une culture indoor

 

A++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico T . moi je lui donne 7L 2×par semaine mais on ma conseillé de lui donner 17L donc je sais pas ? 

Par contre je lui donne pas d additif car c est un engrais bio ou l on fait un mélange avec la terre en début début de culture et après j ai juste a rajouté un dernier sachet en floraison avec un griffage. 

https://www.guano-diffusion.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT j'ai 2 pieds d'auto en 13l dehors ils me bouffent 3l d'eau par jour c'est parce que chez moi l'hygro ne dépasse jamais les 20% sauf 2 a 3h la nuit et les températures la journée sont a 32 en moyenne donc je ne dis pas que la plante boira tout ça à ce stade mais que selon la météo en exté il faut arroser plus ou moins à cause de l'évaporation après c'est vrai que les 17l c'est un peu beaucoup

Modifié par Theo03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tj26340 a dit :

Salut nico T . moi je lui donne 7L 2×par semaine mais on ma conseillé de lui donner 17L donc je sais pas ? 

Par contre je lui donne pas d additif car c est un engrais bio ou l on fait un mélange avec la terre en début début de culture et après j ai juste a rajouté un dernier sachet en floraison avec un griffage. 

https://www.guano-diffusion.com/

Re

D'accord?, mais comme je dis , je ne connais pas la culture en extérieur et après réflexion , ce calcul est sûrement bon , ton pot de toute manière est percé ?, au pire tu te rendras rapidement compre si cela fait de trop?

mais ta plante m'a l'air de plutôt bien se porter, le conseil de @bigbudo est certainement bon à suivre!!!

- Quand à l'urine oui ça fonctionne mais les dosages sont à prendre avec des pincettes, y a plus de chance de tous cramer plus qu'autre chose

Voici ca composition:

Eau : 95 %

Composés organiques :

Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)

Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)

Acide hippurique

Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

Urobilirubine

éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.

Minéraux :

Sodium

Potassium

Chlore

Phosphates

Carbonates

Sulfates

L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme naturellement présente, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniac puis en nitrates en quelques heures.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes

Mais plutôt difficile de savoir la composition réel de sa propre urine ...donc compliqué de doser précisément ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour l'urine, effectivement, ça marche trés bien, beaucoup de jardiniers s'en servent.

 

Il faut mettre 10% d'urine, et 90 d'eau. Et il ne faut pas utiliser le premier pipi du matin.

 

normalement , en une pulvérisation, ça devrai être réglé.

sinon, avec le purin, tu peux faire 2 pulvé a une semaine d'intervale.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, bigbudo a dit :

Il faut mettre 10% d'urine, et 90 d'eau. Et il ne faut pas utiliser le premier pipi du matin

Re

Le premier pipi du matin faut éviter car trop chargée!!, donc si aussi tu es coureur cycliste du tour de France faut éviter aussi?, le pipi de chat est encore plus efficace...mais c'est plus tendu à récolter??

.

.

-Par contre 10% ça fait 1,7 litres de pipi à récupérer 2x par semaine ?

Je pense que le dosage et inférieur à ça ??

.

Je m'excuse pour cette parenthèse urinaire

.

.

Bon grow à vous

À++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Tj26340, c'est papy,

 

Mon gars, commence par mesurer précisément le volume de ton pot, car clairement il ne fait pas 70 l ...  je partage l'avis de NicoT.

Bigbudo a raison, tu as quelques feuilles un peu pâles, ce n'est pas la fin du monde.

 

Pétard en pot pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.