Ma plante va mal


Variété(s): Blue Widow (dinafem)
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 27/07
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Toutes les feuilles du bas plus quelques feuilles du haut
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 27 jour et 23 nuit
Hygrométrie: 64 et 67
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: Une plante en 20 litres et six plantes en 3litres
Engrais ou additifs: Biogrow biobloom et topmax
Dosage des engrais et additifs: J'ai suivi le tableau d'alchemia
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4, 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Mini 1ml/l maxi 3ml/l

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dès le passage en floraison mes plantes ont chopées des thrips (stade 2 je n'ai remarqué aucun adulte) la cause était l'utilisation de pots usagers achetés en pépinière que j'ai juste rincé avant utilisation (erreur de débutant) donc j'ai traité avec une solution de 2% huile de neem et 2% de savon noire dans de l'eau ph 6,5. Tous les jours pendant une semaine juste avant extinction des leds, et après une semaine je ne remarque plus les betes, par contre les feuilles de mes plantes commencent à jaunir avec le périmètre qui sèche ?

 

Donc je ne sais pas si c'est dû à une carence ou excès de fertilisants ou bien à mon traitement. 

 

J'ai supprimé 10 cm de substrat à la surface j'ai rincé les pots et remis du terreau (all-mix) et hier j'ai vaporisé une solution de 2ml/l d'algamic dessus et dessous des feuilles.

Faut-il couper toutes les feuilles jaunes ? 

 

Merci pour votre diagnostic. 

 

IMG-20190805-WA0007.jpg

IMG-20190805-WA0003.jpg

IMG_20190730_202416.jpg

IMG_20190730_202401.jpg

IMG-20190805-WA0005.jpg

IMG_20190730_202448.jpg

IMG_20190804_215437.jpg

IMG_20190801_202619.jpg

IMG_20190801_202549.jpg

IMG_20190725_205713.jpg

Modifié par Indamix31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta fiche diag est mal remplis , sans ces infos impossible de faire un diag fiable , bien que la , ça saute aux yeux !!

 

Dosage des engrais et additifs: J'ai suivi le tableau d'alchemia oui mais nous on veux le dosage que tu leur met , on s'en fous du tableau d'alchimia surtout quand c'est biobyzz qui fournis le tableau avec les engrais lors de la vente 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Mini 1ml/l maxi 3ml/l  il faut la quantité d'eau pas d'engrais 
 
Photos des plantes en entier et sous lumière naturelle aussi stp que il faut .
 
++++
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Indamix31

Bienvenue tout d'abord !

Tu dis avoir mis pour traiter une solution de 2% huile de neem et 2% de savon noire, juste une information importante: la solution avec l'huile de neem doit être pulvérisée en foliaire et surtout lumière éteinte !!! la solution ne fonctionne pas de manière optimale si tu traites en période diurne.

PEACE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un expert mais vu le vert très foncé de tes feuilles et le fait que tu arroses à chaque fois avec engrais, je dirais que tu as un gros gros surengraissage. Sachant que l'huile de neem est pas mal chargée en azote aussi (même si tu pulvérises en foliaire, y'en a qui part dans ton substrat aussi).

 

Je te rassures j'ai fait la même boulette tout récemment et à mon avis le verdict va être : arrosage à l'eau pendant un bon bout de temps pour rincer ton substrat et water curing de ta beuh après récolte. Il existe aussi des techniques de bassinage pour rincer ton substrat plus rapidement, mais ça dépasse ma micro-compétence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même probleme que toi. J'ai traité au tiger neem, lumière éteintes, et j'ai des feuilles qui jaunisses avec le bords et le bout des feuilles qui sèche exactement comme la photo de la feuille plus haut. Comme j'ai trampé lea plantes entières dans la solution il y a de l'huile de neem qui est resté aussi sur des bougeons. Et ca stopé leur developpememt. J'avais trampé des boutures dans une solution eau et 2%tiger neem. Ca avais fait pareil j'avais du attendre 1 ou 2 semaines pour qu'elle se remettent et demarre la croissance.

Donc a mon avis ton problem est dû au tiger neem. Moi je tourne avec la gamme d'angrais canna. Les meme dosages que d'habitude. Donc c'est clairement pas ça le probleme.

Aussi pour la prochaine fois j'utiliserai plutôt un sosage de 1% de tiger neem. Ils indiquent ce dosage uniquememt sur le site et pas sur le flacon. Peut etre aussi que c'est une reaction avec la lumière. Huile de neem + lumière.. (même des heures plus tard) Mais je pense pas que le probleme soit dans la terre. J'ai fais comme toi, j'ai sprayé avec du alga mic (c'est une bonne idée) Si je devais y refaire avec ce que je sais a present. Après les avoir trampé dans le tiger neem je leur ferai une douche a l'eau claire pour enlever le surplus au lieux de juste les égouter.

 

Je pense que toi ce qui est vert il faut y laisser. La plante fait de la photo synthèse avec.  Et elle transpire aussi par là ce qui lui permet de boir. Les feuilles a moitié sèches il faut couper la partie sèche. 

Le feuilles completement jaunes je sais pas. Peut-être que la plante arrive a récupérer l'energie qui migre la long de la tige jusqu'au tronc comme si elle suçai les cellules de la feuille pour reprendre son energie et developper le reste de la plante avec. Sinon tu peux la couper. Certain te dirons que de cette manière tu aide la plante a s'en débarasser.

 

Voilà

 

Bon courage

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que les goûttes d'huile de neem pourrai avoir glissé le long des feuilles et tombé dans le substra et c'est a cause de ça?

J'ai un doute mais je pense pas.

Mais c'est pas un sur-engraissage.

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est un sur engraissage les symptômes ne trompes pas ..

Tige violette , feuilles cramé a cause de l'engraissage a chaque fois, alors que c'est une fois sur deux voir sur trois que il faut en temps normal !!

 

De plus il est impossible de rendre un diag fiable sans que la fiche diag soit remplis correctement , il peut très bien aussi y avoir un sous arrosage !!!!!!!!!!

C'est pourquoi en temps normal on évite de répondre temps que celle-ci n'est pas dûment remplis !!!

 

il y a 27 minutes, GreenDiamond a dit :

J'ai exactement le même probleme que toi.

Pas vraiment à la lecture de ta fiche diag .

 

Pas parce que j'ai un bouton et le voisin aussi que nous avons le même , lui ce seras de l'herpés et moi un bouton de fièvre , du coup on ne soigne pas de la même façon , même si les boutons se ressemble .

 

++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses, de ce qui est de l'arrosage, j'arrose tous les 4, 5 jours, le dernier arrosage j'ai engraisser avec 1ml/l de biogrow 3ml de biobloom et 3ml de top max, le pot de 20 litre je lui met 6 litre et les pots de 3 litres 1 litre, pour le traitement je l'appliquais en foliaire et juste avant l'extinction des Leds.

Je prendrai d'autre photos à la lumière du jour demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 41 minutes, GreenDiamond a dit :

Dans mon cas aucune tige n'est violette.

Plop,

tout comme ta politesse obligatoire a chaque post sur CW est inexistante !!!

Il serait bien de faire un petit effort car on est pas tes potes ici et le respect commence avec les petites touches de politesse qui vont bien à chaque début et fin de post ..

 

Bye , a+ , ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a bien dit notre camarade ci-dessus, la courtoisie est de rigueur sur le site, nous sommes des humains, pas des robots.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 23:39, Indamix31 a dit :

J'ai supprimé 10 cm de substrat à la surface j'ai rincé les pots et remis du terreau (all-mix)

Hello

Le All-mix contient déjà bcp de choses pour subvenir aux besoins de ta plante durant 2 semaines mini, tous ce que tu as balancé dessus est donc un "surplus".... Un sur-engraissage !!!

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2019 à 08:21, gruiiiik a dit :

Plop,

tout comme ta politesse obligatoire a chaque post sur CW est inexistante !!!

Il serait bien de faire un petit effort car on est pas tes potes ici et le respect commence avec les petites touches de politesse qui vont bien à chaque début et fin de post ..

 

Bye , a+ , ++++

Bonjour,

J'ai compris le message,

Je consulte ce forum depuis bientot 10ans. Mais je n'ai jamais ecris le moindre message avant la semain passée. J'adore ce forum il est magnifique. Je peux passer des heures à le parcourir. En tout cas merci pour votre boulot.

Je voulais pas vous manquer de politesse.

Passez un bon week-end

Bye

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai une question concernant le sur-engraissage, est-il possible qu'une plante soit en sur-engraissage même si la tige violette ne figure pas parmis les symptomes.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Meilleures Salutations

 

A+

 

Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @GreenDiamond

 

Oui bien sûr tous les symptômes ne sont pas forçément tous réunis !!! quoiqu'il en soit le sur-engraissage pour ce qui est de ta culture ne fait aucun doute !

Je te conseil de nettoyer toutes les feuilles brûlées et faire respirer ta plante et ses feuilles bien verte ! Tu en as encore quelque-unes de belles pour la photosynthèse !

Essaye d'éviter les stress inutiles, les photos en extérieur pour un ou des plants indoor avec plein soleil dessus, c'est risqué pour la santé de tes protégées ! (température, araignées rouges, aleurodes ...).

Donne lui du repos, de la bonne eau bien décantée quand ce sera bien sec, le temps de se remettre de ses émotions

et attention au dosage des engrais dorénavant !

Bonne continuation

420LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop originalgrower,

 

Merci pour tes précieux conseils,

En faite c'est le sujet et la plante sont ceux de indamix31. Mais comme j'ai eu le meme probleme je me suis joint à la discution. J'ai traité au tiger neem et j'ai un surengraissage en meme temps. J'arrose généralement a chaque fois avec angrais. Dorenavent j'arroserai a l'eau claire ph ajusté 1 fois sur 3.

 

Bon week-end

 

Green

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.