Ma plante va mal


Variété(s): Blue Widow (dinafem)
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 27/07
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Toutes les feuilles du bas plus quelques feuilles du haut
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 27 jour et 23 nuit
Hygrométrie: 64 et 67
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: Une plante en 20 litres et six plantes en 3litres
Engrais ou additifs: Biogrow biobloom et topmax
Dosage des engrais et additifs: J'ai suivi le tableau d'alchemia
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4, 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Mini 1ml/l maxi 3ml/l

Messages recommandés

Plop,

 

Ducoups si on est en sur engraissage je suppose qu'il est preferable de pas rajouter de nutriments en foliaire. Est ce que c'est exacte? (Comme de l'Algamic par exemple?)

 

A+

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du fabricant du Tiger Neem voila ce qui est écrit:

Vaporiser la préparation sur un sol sec. Ne pas arroser immédiatement après.

 

Je pense qu'il recomandent d'en sprayer en surface au cas où des bêtes s'y promenerai. Dans un cas d'invasion totale de ravageurs. Mais si c'est possible le mieux c'est d'eviter que ce prodiit ne se retrouve dans le substrat.

 

Je pense que le tiger neem est un produit qui est difficile appliquer correctement,  il y a des risques d'effets secondaire sur la plante comme l'arret de son developpement suivant les cas.

 

Notament si la solution se retrouve sur les bourgeons. Ou de petites têtes en tout début de formation.

 

Donc à utiliser avec grandes précautions.

 

Bon dimanche et bon grow

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chalut

 

Tout pareil sur engraissage .... entre les apport d engrais, le allmix et le neem ca du faire une belle dose :P

Le neem je m en sert uniquement en cro, en  strech et tout debut de flo ... il est pas mauvais de le rincer par une pulvé a l eau 24 à 48h apres l application

 

PS: le bouton fièvre c'est le petit nom coquet  que les Mlle Herpétiques donnent a l' émanation purulente de leur MST :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2019 à 18:06, GreenDiamond a dit :

Plop originalgrower,

 

Merci pour tes précieux conseils,

En faite c'est le sujet et la plante sont ceux de indamix31. Mais comme j'ai eu le meme probleme je me suis joint à la discution. J'ai traité au tiger neem et j'ai un surengraissage en meme temps. J'arrose généralement a chaque fois avec angrais. Dorenavent j'arroserai a l'eau claire ph ajusté 1 fois sur 3.

 

Bon week-end

 

Green

 

+++

Bonjour

 

Le problème ici c'est que 2 diags se croisent, @GreenDiamond, merci de rester sur votre demande de diag afin d’éviter les soucis et autres mésaventures de lecture.

 

L'auteur a du répondre 4 fois et vous 10 fois, a chacun son diag sinon on s'en sort pas.

Merci.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2019 à 13:09, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Le problème ici c'est que 2 diags se croisent, @GreenDiamond, merci de rester sur votre demande de diag afin d’éviter les soucis et autres mésaventures de lecture.

 

L'auteur a du répondre 4 fois et vous 10 fois, a chacun son diag sinon on s'en sort pas.

Merci.

 

Plop,

 

Oui mais mon diag avait été fermé pou x raisons...?

J'recommancerai plus promis.?

Merci pour vos réponses.

J'aurai apris plein de choses.

Bon week-end.

 

Bye

 

Green

Modifié par GreenDiamond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens sur un truc, tout le reste est dit.

@gruiiiik Mdr, tu n'es pas médecin :D 

Le 08/08/2019 à 18:24, gruiiiik a dit :

 

Pas parce que j'ai un bouton et le voisin aussi que nous avons le même , lui ce seras de l'herpés et moi un bouton de fièvre , du coup on ne soigne pas de la même façon , même si les boutons se ressemble .

 

++

Pile le mauvais exemple ? Bouton de fièvre = Herpès   ?‍?

Voilà c'était juste pour dire ça... ? 

Bon dimanche à tous. ? ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 6 minutes, kacadou a dit :

Salut, je reviens sur un truc, tout le reste est dit.

@gruiiiik Mdr, tu n'es pas médecin :D 

Pile le mauvais exemple ? Bouton de fièvre = Herpès   ?‍?

Voilà c'était juste pour dire ça... ? 

Bon dimanche à tous. ? ++

 

Plop,

hé  ça valait la peine de troll le sujet !!!

 

Non car la tu viens troll la demande de diag juste pour ça, et ça fait rire mr pignon qui est content mr pignon il as troll le sujet mr pignon .... !!!

 

Si tu est content c'est bien , mais le flood/ troll de sujet est interdit pour rappel , alors évite de le faire ;) ...

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout à fait subjectif.

Je ne cherche ni controverse, ni polémique, ni débat, ni but de nuire. La seule focalisation sur mon message, c'est la tienne. Ce n'est pas mon problème si je relève poliment avec le sourire une étourderie et que c'est mal pris. Rien à voir avec du troll et un seul message alors que le sujet n'intéresse même plus l'intéressé, ce n'est pas non plus du flood. Mr pignon est un con, ok, insulter métaphoriquement je te dis bravo!!!  On est tous le pignon de quelqu'un effectivement ^^... ;) Salut.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.