[One Bud en 1 Litre Teste] [Terre] [Led] [Bulk Oaseeds] [1:1][BiosmoZ + Biotabs & Powder feeding BioBloom]


Messages recommandés

Salutations

 

Petite run OB rapidos

Instante 12/12

Mise en germination today, pas de photos pour le moment (dans coton démaquillant) donc inutile ?

 

 

Box: 

- 60x60x140

- Intra: Passive
- Extra: Sono-Box Bois S-vent 250m³/h 125mm [Torin]
- Fac: PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125
- Ventilateur : x1

- starting HLG Quantum Boards 4000K  60Watts & switch HLG Quantum Boards 3000K 260Watts & ou SanLight Q4W si je recup une Q6w rapidement pour la 90x60 ;)

 

Graine en Vrac CBD Oaseeds:

 

  • CBD NYC Diesel       x 1
  • CBD White Widow   x 1
  • Caramel CBD            x 4

 

 

Substrat/pot:  1 litre (du début à la fin)

 

  • Light mix Plagron + Full BiosmoZ + 1 Pastille Biotabs 
  • Les pots sont déjà préparer & arroser 1 fois à vide (250ml)
  • Un mini griffage de Powder feeding BioBloom à 4 semaines de floraison si besoin.

 

 

 

Edit: (C'est un run rapide, je vais à peine m'en occuper je vide mon stock de freeseeds ratio 1:1 oaseeds) je déménage en février et je ne sais pas encore si je vais pouvoir grow, ici je suis proprio donc pas réellement de soucis par contre là bas je n'achète pas dans un premier temps alors je vais peut être laisser couler une année sans grow, histoire de taté le voisinage, le proprio, comme cela j'aurais mon stock de 1% thc avec la rich candy en cours & de 1:1 avec cette session à l'arrache :=)

 

La Bise Only

 

 

 

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en [Fast Run] 12/12 Only [One Bud en 1 Litre Teste] [Terre] [Led] [Bulk Oaseeds] [1:1][BiosmoZ + Biotabs & Powder feeding BioBloom]

Hello ! 

 

Ce coup ci je me pose des le début ! Ton jdc tombe à point pour moi car je compte début septembre relancer ma 3ème session, je compte revenir au one bud car c’est la méthode la plus fun selon moi. 

 

Tu bosse avec avec des pots de 3,5l ? Car je me tâte à passer sur les 1,8l en 12x12cm.

 

A la fin de mon premier run J’ai été surpris de voir que mes 3,5l n'était Pas énormément colonisé. 

 

Combien de pied tu vas caser la dedans ? 

 

A+ ??

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Il y a 20 heures, letsgrow a dit :

Salut salut

 

Et hop premier arrivée! ^^ bien envie de voir tes QB à l'oeuvre! je me pose dans un coin pour regarder tout ça.

 

Bon grow!

Yo, Je t'en pris installes-toi, elle marche bien ses petites V2, j'ai eu l'occasion de faire une session d'hiver avec dans la 90x60 j'étais un peu trop en hauteur mais c'était viable tout de même

 

 

il y a une heure, lutinsweeder a dit :

yo

 

ben je prend la 2 eme place :plol: dans un coin de ton jdc

j ai envie de voir du one bud

 

bon grow

 

++ tchao tchao

Yo, Je ne vais pas te mentir souvent mais One Bud se termine en SoG, je vais essayer de ne pas faire la boulette cette fois ?

 

 

il y a 44 minutes, LeMachinLourd a dit :

Hello ! 

 

Ce coup ci je me pose des le début ! Ton jdc tombe à point pour moi car je compte début septembre relancer ma 3ème session, je compte revenir au one bud car c’est la méthode la plus fun selon moi. 

 

Tu bosse avec avec des pots de 3,5l ? Car je me tâte à passer sur les 1,8l en 12x12cm.

 

A la fin de mon premier run J’ai été surpris de voir que mes 3,5l n'était Pas énormément colonisé. 

 

Combien de pied tu vas caser la dedans ? 

 

A+ ??

Yo, seulement 6 en 1 litre, la session à pour bute de finir mes engrais (pastilles Biotabs,Biosmoz, fond de sac Lightmix & mes Free seeds sans avoir besoin d'acheter quoique se sois) pas de rempotage ou autre, les pots son préparer je n'aurais que de l'eau à mettre ;) Le combo à l'air viable dans la box principal donc je veux voir si elle fonctionne en OneBud et surtout en mini pots (Peut être que cela va tout cramer) dans s'cas là tant pis ?

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

 

 

J'ai préparé mes pots ce matin, light mix + tte la gamme Biosmoz + Une pastille Biotabs  et arroser cela avec 250ml d'eau afin que la vie du substrat se prépare gentiment, les pépins devraient être prêt dans 24 à 48 heures

 

Petite tcheck du matos rapidos ;)

 

IMG_1195.thumb.JPG.ff8adda5fb80bebdbca901918ed96fe4.JPGIMG_1199.thumb.JPG.da2e80c4a18f8171471ef1bc5e640edc.JPGIMG_1201.thumb.JPG.1d17bd7d39ac1fc94f707830fe560eea.JPG

 

 

La Bise Only

 

 

 

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lutinsweeder

re

 

Je viens de faire un tour sur Oaseeds, les tarif ont l air intéressant , tu en a déjà fait ou c est la première fois ?

 

++ tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet @lutinsweeder

 

Oui j'ai faits:

Somango

Himalaya gold

Limon Skunk

Critical masse

 

très bon résultat à chaque fois, seul soucis, impossible de savoir qui a créé les graines, c'est clairement de la seeds commercial qui surf sur la vague CBD en ration 1:1 , en tout cas elles sont très productives et les arômes sont bien présents dans chaque souche et les ratio m'on l'air viable ~ 8% 1:1

 

D'ailleurs les photos principales de ses 4 souches sont les miennes tu devrais les trouvers dans mes anciens jdc si vraiment elle t'intrigue, et du coup ils m'ont offert les seeds du run actuel lors de ma dernière commande

 

La bise only :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! 

 

Sur ce jdc,  contrairement a l'autre en cours où cest le scrog qui m'intéresse, ici cest le matos.

 

Tu as a peu près le setup que je veux (qb 60 pour la cro et 2xqb 130 pour la flo) sauf que je voudrais prendre chez ledfury 

 

Vu que tu as deja utilisé tout ca petite question:n

Aillant une box plus petite pour la flo (50x50x100) en mettant 2 qb non pas sur la longueur mais sur la largeur ca passe.

Mais est ce que jai de gros risques de cramage ? Si cest le cas je prendrais 1 seul qb ou en dimmant (mais jai peur de perdre en pénétration) 

 

Ca m'intéresse aussi de voir ce que ca donne en OB 

 

A pluche

Modifié par Soo-San
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Soo-San

 

Et pourquoi pas simplement sont nouveau bébé  le Spot Quantum Cube 2706 96W en 3500K ? tu pourrais faire Cro&Flo avec cela :)

 

Puces Samsung Lm561C S6,  18000 lumens de flux lumineux + 6 puces Photo Red / Far Red (Emerson effect)

spot-quantum-cube-2706-96w.thumb.jpg.482058e208ce6083e80f3158af705c19.jpg

 

Là je pense/Devais utiliser les 260 watts dans la 60x60 mais à la base il est destiné à de la 80x80 ^^

 

Pour te dire j’hésite presque à switch la Sanlight sur s'run et passer ma Board QB sur la grande box

 

La nuit porte conseil, mais je crois que je fais faire ce changement pour l'occasion ^^

 

La Bise Only :)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais suivre ton "fastgrow" de près ☺️ c'est surtout ton installation LED qui m'impressionne, de la Led pour toutes les étapes et en cas de problèmes tu envoi du lourd ?, un qb en 60w est suffisant et/ou conseillé pour faire de la PM et bouture ? 

 

Bon grow à toi ???

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Cbd Only

Je viens d'aller voir la référence que tu donnes pour l'installation "Spot Quantum Cube 2706 96W en 3500K ",  c'est suffisant pour une box 80x80x160 ? le tarif est vraiment attractif, si l'installation donne des résultats corrects ???  je suis intérressé !

En terme de gestion de chaleur, ça donne quoi avec ces panneaux LED's ?

PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet/Plop

 

Il y a 15 heures, weed76 a dit :

Salut, je vais suivre ton "fastgrow" de près ☺️ c'est surtout ton installation LED qui m'impressionne, de la Led pour toutes les étapes et en cas de problèmes tu envoi du lourd ?, un qb en 60w est suffisant et/ou conseillé pour faire de la PM et bouture ? 

 

Bon grow à toi ???

Yo Pour P.M aucun souci en 4000K et peu de watts, cette petite board est top pour 60x60 max je dirais, je l'utilise depuis un bon moment :)

 

 

il y a une heure, OriginalGrower a dit :

Plop @Cbd Only

Je viens d'aller voir la référence que tu donnes pour l'installation "Spot Quantum Cube 2706 96W en 3500K ",  c'est suffisant pour une box 80x80x160 ? le tarif est vraiment attractif, si l'installation donne des résultats corrects ???  je suis intérressé !

En terme de gestion de chaleur, ça donne quoi avec ces panneaux LED's ?

PEACE

Yo Le flux lumineux dégage presque rien en chaleur sous lmb, et entre nous les heatsink (radiateur) qu'il nous a trouvé font clairement le taf, je dirais que c'est la concurrence directe à chilled ses petites boards ! Un seul spot pour 80x80 c'est trop juste, c'est optimiser pour du 50x50 max 60x60, un peu comme les chilleds ;)

 

Je dirais qu'il t'en fraudait 2 pour 80x80, je te montre 3 options, si tu en as d'autre @LEDFURY laisse nous un petit message ici ;) (d'ailleurs Gaétan tu en est ou pour le 3x Sans Frais?)

 

  1.   2x Chilled V3 96W 20.000 lumens 3000-4000K Deep Red [358€]
  2.   Kit 2 x Quantum Board 288 226W [389€]   

  3.  2x Spot Quantum Cube 2706 96W [298€]

 

Voila de quoi être aux petits oignons pour ton espace de culture :)

 

 

La Bise Only

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey only!

 

Jy ai pensé a ca mais vu que jai presque pas de hauteur il me faudrais pas plus épais que board + radiateur ( au possible driver sur le coté) 

 

Par contre si jai bien compris pour avoir l'effet emerson cest 5-15min d'allumage des red avant et apres l'allumage du board.

Mais comment ca se gère avec un quantum cube ?  

 

Du coup vu que je vais me faire une box cro QBmini 5000k je pense prendre du 3000k pour la box flo (jy ferais peu etre quelques semaines de cro mais ca devrais le faire)

 

Ce que javais en tête si cest faisable cest 2 QB (si possible la dernière version quon peut voir chez hlg avec les led red ) avec un poti au cas où... et si ca fait pas trop de red une barre effet emerson entre les 2 .

 

Deja jattend de voir ce que donne la cro sous tes 60w 

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci seigneur CBD!!! 

 

Mais cest pas mal ca! Dit moi si je me trompe jai pas la notion de distance, je dirais un bon 30cm de pénétration de la canopée? 

 

Si cest ca, un QB ou un QC  doit avoir dans les 40 ou 50 nan?

 

En tout cas cest joli tout ca!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Soo-San a dit :

Hey only!

 

Jy ai pensé a ca mais vu que jai presque pas de hauteur il me faudrais pas plus épais que board + radiateur ( au possible driver sur le coté) 

 

Par contre si jai bien compris pour avoir l'effet emerson cest 5-15min d'allumage des red avant et apres l'allumage du board.

Mais comment ca se gère avec un quantum cube ?  

 

Du coup vu que je vais me faire une box cro QBmini 5000k je pense prendre du 3000k pour la box flo (jy ferais peu etre quelques semaines de cro mais ca devrais le faire)

 

Ce que javais en tête si cest faisable cest 2 QB (si possible la dernière version quon peut voir chez hlg avec les led red ) avec un poti au cas où... et si ca fait pas trop de red une barre effet emerson entre les 2 .

 

Deja jattend de voir ce que donne la cro sous tes 60w 

 

A pluche

 

 

Salut, 

 

 

Déjà, comme d hab un régal tes Jdc,  je rate pas une  MAJ ;) 

 

Je me permets de répondre à soo san sur l effet Emerson et le far red 

 

- Effet Emerson = 660 et 730 ensemble/ Deep red 660nm et 730nm Far red Ensemble pendant tout le cycle de 12/12 

 

EOD treatment : End of day treatment = Traitement Fin de journée = Allumer UNIQUEMENT les Far Red ( 720 a 740nm) 5 a 15 minutes APRÈS LA FIN DU CYCLE DE JOUR DE 12h

 

Emerson = synergie des rouges meilleure floraison, meilleure photosynthèse générale 

 

EOD treatment = temps de Flo raccourci quelques jours à 2 semaines selon les variétés  et meilleure récupération de la plante donc meilleure santé/résistance générale 

A n utiliser en stretch qu’avec les Indica que vous voulez faire allonger et stretcher + vite ou hybride qui stretch pas trop sinon

 

Pour sativa : a n’utiliser qu’a la fin du stretch et encore une fois ça ne concerne que l EOD treatment, 

 

Pour l EOD treatment vous pouvez aussi le faire 5 minutes avant allumage, en fait on imite le soleil qui commence par un lever et coucher de soleil fort en Far red 

 

On peut dire Infrarouge ou IR mais c’est un abus de language, les infrarouge sont après 800nm ( ou après 780nm si on veut être pointilleux) 

 

++

 

 

edit : pour la mauvaise pénétration des QB c’est un peu une légende urbaine de ce forum , va voir les test ppfd de led fury tu comprendras,  à part si tu fais des gros sapins y’a pas à t inquiéter 

Modifié par ncdm
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

Merci @ncdm ca va eclairer ma lanterne!

 

Enfin peu etre demain, la jai 4 jours de festival, 800km de route et 20g de thc dans les dents ^^ 

 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Les petites viennent de sortir de terre

6/6  pas de surprise avec les seeds en vrac de Oaseeds


?️  Température entre 23 & 26 °  
?  Hygrométrie 60% ~

 

 

✔️Les choses faites:

- Rien

 

?Les choses à faire:

- Rien (pour l'instant)

 

IMG_1256.thumb.JPG.7560428a121a4482374759588ee70c28.JPG

 

 

La Bise Only

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet @lutinsweeder

 

J'avais presque oublié cette session ? (Je m'en suis pas occuper du tout depuis la dernière fois le 17 aout)

 

Je vais aller leur mettre un peu d'eau de suite tiens hop 250 Ml chacune :)

 

(elles ont passé une journée dehors j'ai du démonter les box le temps d'une journée)

 

J'ai décider de leur mettre un coup de 18 heures dans la tronche finalement (depuis 3/4 jours)  histoire d'avoir de plus jolie plantes mais surtout de quoi les travailler un chouya ;) 

 

IMG_1299.thumb.JPG.6e2783a131a25c34157022c5e8439420.JPG

 

 

La Bise (dsl je n'ai pas juger nécessaire de maj pour cela)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en [One Bud en 1 Litre Teste] [Terre] [Led] [Bulk Oaseeds] [1:1][BiosmoZ + Biotabs & Powder feeding BioBloom]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.