Messages recommandés

salut tous le monde :)

 

je surf sur le forum et sur certains sujets je vois les photos mais pas sur d'autres (a la place de la photo il y a juste écris jpeg et le numéro de la photo), y a t'il d'autres personnes dans ce cas? et savez vous pourquoi?

 

merci pour vos réponses ;)

 

bonne journée !

 

++

Modifié par lasmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

oui malheureusement il manque beaucoup de photos sur les anciens sujets ce n'est pas pratique. 

Pourtant bizarrement ces images si on tombe dessus par une recherche google on les voient mais une fois sur le site non ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

oui c’est vrai j’avais aussi remarqué ça c’est bizarre …  j’ai lu qq part sur le site qu’il y avait eu un bug avec les photos et qu’il les remettaient au fur et à mesure mais pas sur qu’ils le fassent sur les vieux sujets en même temps vue le nombres de sujets … ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Si un Admin ou Co-Admin ou modo passe par là , eux seuls pourront nous expliquer le pourquoi du comment , bien qu'ont s'en doutent ...

 

Il y a 6 heures, lasmes a dit :

mais pas sur qu’ils le fassent sur les vieux sujets en même temps vue le nombres de sujets 

 

:sec:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

 

Désolés je n'avais pas vu ce message

 

Oui avant 2012 il y avait un autre système pour la galerie (le site était en Phpbb si je ne me trompe pas) et nous sommes depuis passé sous IPb.

Il y a aussi le fait des hébergeurs d'image externe (imageshacks, etc) qui effacent leurs base de données au bout d'un certain temps et donc nous en perdons le contenu.

 

Nous nous efforçons de récupérer un maximum d'image via les sauvegardes que nous possédons (les guides sont régulièrement retapés et les images stocker en galerie par exemple) mais c'est extrêmement long.

 

Le 13/08/2019 à 17:03, killkut a dit :

Pourtant bizarrement ces images si on tombe dessus par une recherche google on les voient mais une fois sur le site non ...

Oui c'est le cache Google qui fait cela, il faut un moment pour qu'il se mette à jour.

 

Le 13/08/2019 à 17:10, lasmes a dit :

 j’ai lu qq part sur le site qu’il y avait eu un bug avec les photos et qu’il les remettaient au fur et à mesure mais pas sur qu’ils le fassent sur les vieux sujets en même temps vue le nombres de sujets …

Oui c'est cela, mais effectivement nous nous concentrons sur les guides.

Remettre en état certains Jdc serait bien trop compliqué. (Et on a pas forcement la sauvegarde, d’où l’intérêt de stocker sur le fofo)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Indi-Punky a dit :

 

 

Oui c'est cela, mais effectivement nous nous concentrons sur les guides.

Remettre en état certains Jdc serait bien trop compliqué. (Et on a pas forcement la sauvegarde, d’où l’intérêt de stocker sur le fofo)

 

Salut Indy,

 

Merci de ta reponse mais comme tu le dis, remettre en etat les JDC qui ont sauté est impossible du coup quel interet de stocker sur le site de cannaweed ?

 

Peut-etre est-ce mon coté nostalgique, mais je trouve ca extremement triste que tout les JDC d'avant 2012 soit passé a la trappe, parcqu'ils ont stockés leur photo sur le forum en l'occurance..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pour cela qu'ils sont conservés dans la section pandore, l'intitulé de la section est claire sur ce sujet:

 

Citation

Dans cette section vous pourrez consulter les sujets qui ont été nettoyés des forums. Soyez conscient qu'il ne s'agit pas des sujets présentant le plus d'intérêt. Néanmoins, si vous êtes d'un naturel curieux ou si vous avez du temps à tuer, vous pourrez peut-être y trouver quelques perles.

 

Les JDC fonctionnel sont en culture récolté.

 

Mais par principe nous n’effaçons rien ou quasi rien...

L’intérêt est le même que lorsque l'on conserve le wiki malgré qu'il ne soit plus à jour/ mis à jour etc.. Nous n'avons pas de contrainte d'espace de stockage donc on en "profite".

Et même si les images ne sont plus là, on peut y retrouver des discussions intéressantes par exemple.

 

Edit: J'oubliais, il faut aussi différencier les pièces jointes manquantes et les images galerie, il y  aussi beaucoup de PJ qui ont sauté, mais ca on peut rien y faire c'est le principe même des PJ.

 

Le passage à IPB ou un autre CMS de cet envergure devenait nécessaire et malheureusement des années de bidouillage de code de l'ancien CMS a rendu la conversion très compliqué. (Je ne crache pas sur le travail de codage effectué avant, c’était les méthodes de l’époque pour Phpbb et les CMS de communauté..)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites