Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je vous explique la situation, je viens de déménager  et je dispose maintenant d'une chambre d'environ 10 m2 en sous sol avec une grande fenetre qui donne sur mon jardin sans vis a vis et loin des voisins et une porte donnant sur le garage. 

Dans cette piece j'aimerai donc installer mes 2 box, un de 1×1×1.80 pour la flo, et un petit de 60×60×1.40 pour PM et debut de cro. 

La ou est ma réflexion c est que j'aimerai avoir un renouvellement de l'air ideal dans cette piece.

J'avais vu sur une vieille video que le cannabiculteur avait installé un caisson autour de la fenetre pour evacuer l'air, mais sur cette video il ne prend pas l'air depuis ce caisson. 

Etant donné que je ne veux pas laisser la porte de la chambre ouverte et que je ne veux pas non plus la percer pour installer une grille d aération, j'en viens a vous pour savoir comment, a partir de ce fameux caisson, il serait possible de prendre l'air frais de l extérieur, et de le rejeter sans que l'ancien air et le nouveau ne se melange dans le caisson.

Si bien sur cela est possible ? 

Faut il simplement faire prise d air en bas pour l air frais et evacuation de l air chaud par le haut ? Separer le caisson en 2 ? 

Voila si quelqu'un a deja realiser une installation du type je suis preneur de quelques conseils. 

 

Cannabicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Hashin'tosh, c'est papy,

 

Pourquoi ne fais-tu pas simple ? Aère ta pièce 10 min le matin et 10 min le soir et ça ira très bien comme ça.

 

Pétard aéré pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chauvelu, 

 

Parceque j'imagine que l'air de la chambre sera vite saturé si la piece reste fermée toute la journée, et il suffit d oublier une fois d aérer et l'air ne sera plus frais. 

J'aimerai vraiment qu il y ai un apport d air renouvelé constant .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Rhhooo, ne t'est-il jamais arrivé de ne pas aérer les pièces chez toi ? Tu n'en es pas mort, pourquoi veux-tu que tes plantes en souffrent davantage ?

 

Pétard renouvelé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hashin'toch n'a pas tord, même si ce peut être, cela n'en demeure pas moins de l'à peu près.

 

Le plus simple est de maintenir la porte ouverte et d'adapter un panneau en bois (type osb 2 ou 3) qui remplacera cette dernière.

De surcroît, le panneau peut être isolé, découpé, percé, peint et j'en passe.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, c'est papy,

 

Hé hé, non non Hashin'tosh, le joe bar team se recycle, il va œuvrer dans le ska immobilier (ça change du punk de sa jeunesse), il te conseille de changer d'habitation, pas seulement de porte.

Fais au plus simple, ne te prends pas la tête.

 

Pétard aéré pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A partir du moment ou on grow ....on se prend la tête un minimum ;)

 

Si ce forum existe c'est justement pour éviter de faire n'importe quoi .

 

Il y a 16 heures, Hashin'tosh a dit :

Ayahuaska, tu parles de changer la porte c est ca ? 

 

Oui tu vires la porte et tu la remplaces par un grand panneau de bois , si il y a un soucis de discretion tu trouves une autre porte qui rentre et t'y colle une grille .

 

Sinon à la sortie de ton caisson de fenêtre tu y mets 2 coudes qui partent en direction opposée ..... vu que t'as aucun vis à vis .

 

Par contre ta fenêtre si elle donne ras de la terre à l'exterieur , penses à mettre un bouchon grillagé ou le fabriquer pour empêcher les bestioles, feuilles etc.... de rentrer là dedans ... ou/et un caisson intermédiaire avec filtre sur l'intra .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Donc si je comprend bien dans le meilleur des cas il faut:

Intra par la porte et extra par un caisson niveau fenetre. 

Ou alors mais c est moins bien intra et extra par la fenetre mais en opposé.

 

Si je decides de ne pas toucher a la porte et prendre la deuxieme option, est ce que meme si les trou sont opposés, je vais pas melanr l'air neuf avec l ancien ? Ou le chaud froid va faire le job ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Plus les 2 "orifices" seront éloignés et dirigés en direction différente  , moins il y aura de risque .

 

Tu peux très bien faire partir une gaine rigide (galva , PVC ) d'un des orifices de la fenêtre pour éloigner la prise ou le rejet de l'air  .

 

Juste penser à l'humidité/flotte/insectes/rongeurs etc ...... que ça n'empire pas les choses non plus . 

 

Privilégier cette option pour l'air expulsé .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Hmmm, il faut aussi penser à la température : si tu aspires l'air extérieur, en hiver bonjour les dégâts ...

Sans rire, aérer 10 min le matin et 10 min le soir, ce n'est pas la fin du monde.

 

Pétard tout simple pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui +1 pour toi chauvelu, la temperature en hiver pas top. 

Faut vraiment que je fasse par la porte donc... 

Merci de vos conseils en tout cas. 

Je voulais trouver une instal semblable mais je trouve pas avec la barre de recherche. 

Vous qui avez un peu roder sur CW,Si vous avez des jdc en tete avec ca je suis preneur. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

:-P parce que tu penses que dans ton garage il fera combien en hiver ? il est isolé ? chauffé ?

 

Ta chambre tu la chauffes ? 

 

Donc quand bien même en ouvrant la porte 10min matin et soir je ne vois pas ce que ça change en température (1-2° ? ^^)...ou alors c'est que ça ne suffit pas pour correctement renouveler l'air .

 

Le 15/8/2019 à 15:10, chauvelu a dit :

Rhhooo, ne t'est-il jamais arrivé de ne pas aérer les pièces chez toi ?

 

Une maison ou appart il y a une VMC , regardes au dessus de tes fenêtres mais tu as des petites grilles pour l'aération , sinon c'est qu'il y a une VMC double flux , donc aération constante quoi qu'il arrive dans une pièce à vivre .... 

 

 

D'ailleurs il y a un truc qui me chiffonne , si c'est une chambre pourquoi n'est elle pas ventilée ? si elle ne l'est pas elle n'est pas aux normes et il serait bon de demander au proprio que la vmc atteigne cette pièce ...tu as une petite grille en haut de ta fenêtre ? une grille au plafond de la chambre ? ..sinon ce n'est pas une pièce à vivre .

 

Bref ça fait 6 ans que je grow dans mon garage non-isolé/chauffé et je prend l'air dans les combles non isolés/chauffés  , j'ai testé différentes options avant celle-ci mais c'est du gachis au final .....(prendre l'air d'une piece chauffée , mettre un chauffage dans la box , un chauffage dans la pièce , et j'en passe ^^)

 

Une mauvaise aération à les mêmes effets que le froid sur les plantes .. ça galère.... par contre un cordon chauffant sur les pots améliore grandement leur résistance au froid .

 

Si tu chauffes ta chambre tu fais faire un tour à ta gaine d'intra dans ta pièce , la température sera correcte en arrivant dans la box .....

 

Maintenant si tu veux te casser la tête à ouvrir fermer 2 fois par jours ... pour un résultat plus que douteux .... à toi de voir :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Alors oui le garage sera froid, mais bien moins froid que dehors, etant donné que 3 de ces murs sont completement sous terre. Apres je n y ai pa encore passé un hiver donc a voir... 

 

Comme la chambre sera exclusivement pour les box, je ne compte pas la chauffée non, apres comme dit plus haut... je sais pas encore si la temperature sera acceptable pendant les periodes de nuit.

 

Concernant la VMC ou aeration au niveau des fenetres il n y a rien malheureusement, vieille maison et cette chambre est en "sous sol", elle a clairement etait rajoutée apres la construction initiale, et un peu a l arrache ^^

 

Il est claire que si je choisis de ne prendre que extra par la fenetre, je vais pas m amuser a ouvrir la porte pour faire entrer de l air, et comme tu dis je pense pas que ca serve a grand chose. 

Il faudra que j en trouve une autre, que je pourrais trouver pour mettre une grille pas trop flagrant ... 

 

Concernant la temperature au sol, les cordons sont une bonne idee j y avais pas encore pensé. 

 

Ducoup glass, toi, concretement, tu choisirais quelles options ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

En effet si ton garage est en sous-sol c'est un bon petit plus .... ^^

 

Perso je prendrai par la porte et je rejetterai par la fenêtre , tu as raison de te soucier de la qualité de l'air j'ai bricolé des trucs au départ mais à partir du moment ou je prenais l'air "frais" c-a-d de l'exterieur c'était le jour et la nuit .

 

Tu  branches l'intra de chaque box sur la porte avec une grille à l'exte par soucis de discrétion et rejeter l'air de chaque box dans la chambre, puis un extra (puissance à calculer ,extra de gaine devrait aller) pour rejeter plus doucement l'air de la piece vers l'exterieur (comme une vmc quoi ) .

 

Comme ça la nuit lorsque les ampoules sont allumées elles chauffent l'air qui passe dans les box et qui ressort dans la pièce , ça te fait un petit chauffage quoi (quelques degrés) .

 

Mais tu verras que c'est toujours ça , le moindre degré est bon à prendre .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Merci de tes réponses glass, dans mon ancien appartement l'air etait un vrai problème et c est pour ca que je veux faire au mieux maintenant que je peux. 

Il y a plusieurs critères a prendre en compte, et l'air et l'un des plus important.

 

Derniere chose, tu me conseilles de "brancher" mon intra a la porte. 

Par la tu veux dire mettre une grille a la porte pour faire passer l'air.

Ou carrément brancher les gaines a la porte ? Car ca va pas etre super pratique ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Oui c'est bien de raccorder les gaines derrière la porte et en mettant une grille devant par soucis de discrétion .

 

C'est pas super pratique en effet mais suivant l'emplacement des box ça le sera plus ou moins....si la porte est dans un angle ou pas ....bref tu es le mieux placé ^^

 

Mais bon les gaines sont souples elles vont suivre le mouvement en ouvrant et en refermant normalement .

 

Une autre option si en remplaçant la porte tu fais deux parties , une fixe en hauteur avec la grille et les gaines derrière et la porte dessous qui elle s'ouvre .

 

Ou alors en deux parties verticales , même principe 1 partie fixe et la porte mais si quelqu'un passe devant ça fait plus "chelou" ... à toi de voir .

 

Fais toi un plan pour réfléchir à tout ça , parce que là comme je n'ai pas tous les détails je vais t'embrouiller au final :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ca ferais une grosse difference ? 

Car autant le trou d aeration dans la porte n est pas trop genant, mais les gaines qui traverse la chambre ca peut vite etre le bordel. 

Surtout que j imaginais bien mettre les box d'un côté et de l autre de la porte. 

Au pire j attache au plafond et ca prend pas de place...

Bon je retiens tout tes conseils et je me pencherai sur des plans ce WE. 

 

Merci encore 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Yep pas évident , je pensais que t'avais ta fenêtre en face de ta porte et que du coup tu pouvais mettre les 2 box d'un côté , idéalement celui derrière la porte quand elle s'ouvre .

 

Donc oui j'imagine que ça complique un peu le truc .

 

Du coup , ultime solution , tu recraches les 2 box dehors et la dépression des boxes finira par faire appel via la grille ... naturellement .

 

Par contre là il faudra bien s'assurer que ton caisson de fenêtre est bien solide et bien hermétique à l'air ( et logiquement donc la lumière et c'est une sécurité supplémentaire )

 

Tu pourras toujours éventuellement tester provisoirement les gaines collées à la grille cet hivers si jamais les temp sont critiques dans les box , et voir l'impact .

 

De rien , j'étais bien content de trouver de l'aide à l'époque et même avec je ne pouvais au final que trouver la solution moi même ..... mais ça fait gagner du temps un peu d'aide et ça permet d'anticiper , t'imagine pas comment je me suis pris la tête dans tous les sens les 6 dernières années ... 

 

Que ça soit la chaleur ou le froid jusqu'a certains extremes ce sera toujours le substrat et les racines à protéger en premier , du coup éviter l'hydro et privilégier des pots moyens et gros (5L-18L) , le sol des box isolé du sol si il est trop froid (box surelevée , plaques TMS , etc..).

 

Tu constateras , peut-être (personnellement oui surtout le froid) qu'au fil de lectures sur le fofo et par ton experience que parfois avoir un climat "décalé" peut aussi apporter du "bon" ... sénescence magnifique et colorée , "trichomisation" accentuée , parfum/goût/terpènes de "qualité supérieur " ... malheureusement parfois au détriment d'un peu de prod mais ça donne à réfléchir suivant ce que l'on recherche ... ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites