trop tard pour tailler l'Apex


Messages recommandés

Salut à tous,

 

pour des raisons de rendement, est il encore possible(et  rentable)   de tailler l'apex à ce stade ?

 

Si oui de combien ? (la plante doit faire env 1m20)

 

--> sachant que c'est pour un  usage thérapeutique, j'aimerai prendre le moins de risque  possible, il s'agit de mon stock pour l'année 

--> je parle d'un taillage simple, physiquement,  je ne pourrais pas me lancer dans qqchose de complexe

 

Merci pour votre réponse

 

IMG_6215.thumb.jpg.2b134af40a1609ed0e0350794f4b9558.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement on taille l'apex en croissance, si ton pied est encore en croissance tu peux le faire. 

 

Si le pied est en debut de floraison, ça risque de ralentir la plante pendant quelques jours, si ton but est de limiter la hauteur, tu peux pincer le haut de ta plante, c'est moins lourd qu'une taille mais faut le faire souvent.

 

Tu peux aussi avec des fils attacher le haut de la plante pour l'incliner, faire un scrog d'extérieur avec un grillage. 

 

Donc si t'as envie de garder ta plante a la taille qu'elle fait tu peux la travailler ainsi, et si tu veux faire simple tu lui coupes la tête et voilà mais garde a l'esprit que ça peut ralentir la plante.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

+1 avec @BlackChemist , perso le palissage et le pinçage me semble les meilleurs options à ce stade .

 

Tu fais un trou en haut du pot sur un côté , tu attaches au tronc  à environ 30cm en partant du pied et tu tends légèrement , puis à l'opposé tu fais un autre trou et la tu attaches environ à 30cm en partant du haut de la plante et tu tends aussi légèrement .

 

Tu tâtonnes tranquillement sans trop tendre tout de suite, ça sera ptet 30cm , ptet 40 cm ..... tu test tranquilou et tu observes comment la plante reagi ...faut pas que ça casse et pour cela ça doit faire un beau S ; une fois que t'as trouvé tu laisses en place .

 

Au fur et à mesure qu'elle s'habitueras à cette position tu pourras retendre légèrement , de temps en temps .... si tu sens que faut pas plus ....

 

C'est sympa à faire je trouve et ça se trouve tu y prendras gout et tu palisseras aussi d'autres branches pour lui donner la forme que tu veux .

 

Il faut le faire juste avant l'arrosage , sinon les cellules sont saturées et gonflées en eau du coup en pliant le risque est que ça casse .

 

sinon tu pinces l'apex et les secondaires vont monter .

 

Belle plante en tout cas :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites