Feuilles du bas jaunes


Variété(s): G13 féminisée
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: 10 j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante en taille adulte feuilles du bas jaunes ensemble plante verte assez clair
Région: Nord-Ouest
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Pot
Taille des pots/trous: 11 l
Engrais ou additifs: Bio
Dosage des engrais et additifs: Biocanna
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai mis une g13 en pot outdoor mais j’aurais voulu connaître votre avis.

La plante à atteint sa taille adulte mais ses feuilles me semblent un peu pâles ,les feuilles du bas sont jaunes .

A t’elle eu un trop grand changement climatique entre la canicule et en ce moment (ou il fait 20-22 l’apres midi)?

un manque de N?

J’ai mis un peu de biocanna et pipi ça ne semble pas changer le problème et les feuilles se mettent un peu griffe, pensez vous a un manque de Mg ou S ?Je souhaite utiliser du sel d’epsom ?

Pouvez vous me donner votre avis me conseiller svp?

09995FE6-D617-415D-9F20-1C9DB8836653.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Faut y allez mollo sur l'arrosage , en pot de 11l on file maxi 3 l , la le substrat il est rincé a chaque arrosage quasiment vue la quantité filé .

 

Pour les feuilles du bas normal , elle ne voit pas la lumière , donc la plante les sacrifie , il serait bon de lui faire de la place en taillant les végétaux a coter ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je pense effectivement par un manque de lumière après pour la g13 parait il qu’elle n’est pas très étoffée naturellement .

Toujours le même problème elle est protégée à l’abri des regards mais elle subit un peu les effets du voisinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

avec les formules de politesse peut être non aussi !!

Un petit mot d'intro/fin de post , car franchement on est pas sur face de booc ici ;) .

Et c'est aussi obligatoire ici , ce qui nous différencie de fesse de bouc ou anagramm ou twister ....

 

Pour le reste la plante va a son rythme , mais peut être que une fuite lumineuse ( lampe de rue , terrasse et autre lampe qui s'allume sans arrêt ) , viens perturber son passage en flo !!

 

Mais la on feras rien de plus pour toi , soit tu la rentre et la passe en 12/12 soit attend avec patience ...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé effectivement tu as raison de me reprendre gruiik en attendant je te remercie de la réponse fournie et je remercie d’avance les membres qui me répondent avec bienveillance à ma requête !!

Bon la je suis pas trop mal ?

Je pense que je vais commencer à la passer en scretxh car elle me fait un peu peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 12 heures, CENZO013 a dit :

Pas une solution les amis ?

 

Suivre les conseils donnés, donner un peu plus d'engrais azoté et réduire le volume d'arrosage.

 

En flo, elle n'assimilera plus l'azote quasiment, sauf en foliaire. Tu peux pulvériser purin d'orties, crème d'algues....etc, ça marche bien.

 

Peace

 

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 13 heures, CENZO013 a dit :

Erf j’arrive pas :( les feuilles jaunes montent peu à peu ,la plante grandit encore un peu mais elle se streche j’ai peur que pour la Flo ce soit un peu light..

Pas une solution les amis ?

Plop,

refaire une fiche diag pour commencer , car la tienne date du 17 , a l'heure actuelle les conditions ne sont plus les même .

Donc refaire une demande au propre deja pour commencer avec la fiche diag a jours ..

 

Arrêter d'oublier systématiquement la politesse aussi peut être , obligatoire sur chaque post ici , car on est pas chez mémé ou sur face de bouc , on est des personnes pas des robots , un minimum de respect est attendu ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ? !

Je pense être assez poli pour m’etre Déjà excusé maintenant ce n’est pas en insistant lourdement sur la politesse que le forum vivra sereinement .

Sinon la plante n’a pas vraiment évolué feuilles encore jaunes en bas même en appliquant les conseils en foliaire de Benito.

Le fait qu’elle soit en pot en lin peut il interfèrer quelque chose?

Merci de vos réponses ,À bientôt en espérant avoir été poli

Modifié par CENZO013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, ola , salut ,

Ont ta deja donné réponse , toi par contre on attend toujours de savoir si y'as un lampadaire ou autre tout proche qui causerais une fuite lumineuse ?????......

 

Pour le reste on feras rien de plus , on est pas magicien , tu peu aussi chercher de ton coter en effectuant des recherches et des lectures sur le sujet ....

 

++++, Bye , A+ ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.