vieux chnok a besoin d aide pour petit projet


Messages recommandés

Re.

De rien ;) 

je te conseillerai de prendre une 60x60 c est le minimum pour une bonne Flo même si c’est faisable en 40x40 tu seras limité à 1 plante normale ou 2 petites plantes

 

++ 

 

Modifié par ncdm
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Vaut mieux franchement, tu verras que même 60x60 c’est petit mais c’est le minimum pour quelquechose de bien 

 

Et comme ça tu pourras prendre le panier de digikey que j ai fait plus haut san rien changer et juste un truc dis toi que t’as des top led et un driver top aussi 

J ai pris le meilleur report perf/prix disponible 

les Bridgelux EbGen 2 tournent à 175lm/w @700ma donc tu bousilles tout les cree cxb etc 

 

si ils ont baissé autant les prix sur digikey c’est juste que la gen3 arrive très bientôt 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parfait jebte remerci bcp 

 

je commande tout ca ds une semaine ou 2 et je reviens vers vous . me restera a comander les graines . si ta des idees n hesite pas je ne sais pas encore si je met 3 graines pareil ou 3 differente si c est possible et pas trop dur pour un debutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour les strips tu ferais mieux de les prendre maintenant car pas sur qu il en reste en stock d’ici 3 semaines/1 mois et ça te laissera le temps de les monter sur l alu , comme ça t auras juste à brancher quand tu recevras la box 

 

Pour les graines commence avec une seule variété et une adapté aux débutants y en a plein demande à @Alchimia Grow il saura mieux te diriger 

En tout cas y’a pas que de la skunk en facile à cultiver 

 

Evite les haze ou les dominante sativa , tu pourras toujours prendre la lemon og candy de philosophers seeds en freebie qui est pas mal comme hybride, va vers des valeurs sûres genre critical, kush etc pour commencer

 

++ 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

@ncdm Merci pour la référence, en espérant que tu as reçu ton colis.
@Pierrot19 N'hésite pas à me contacter, par message privé (ou via Facebook compte : Willy Alchimia), si tu as besoin de conseils :)
Nous avons également un sélecteur de graines, si cela peut t'aider dans tes recherches : https://www.alchimiaweb.com/fr/seeds_selector.php

Peace

Modifié par Alchimia Grow
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ncdm,

 

voici ce que je prend pour l instant . 

j attend ta validatition papa lol.

 

des ventilos j en est pris 3 et j ai vu un post ou il les branche sur un chargeur courant ? .si c est viable je prendrais cette solution.

 

bonne journee a tous  

 

Screenshot_2019-08-21-10-36-03.png

Screenshot_2019-08-21-10-35-51.png

Screenshot_2019-08-21-10-35-39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça m’a l’air être bon mais y’a quelques trucs qui me chiffonnent :

 

- 13e de fil électrique ? T’as du prendre 50m lol et je sais pas si c’est du 0,75 ou pas, 10m même 5m suffit largement 

 

- les ventilateurs : ok pour l extraction en attendant l’extracteur mais il te faut au moins un ventilo à pince pour brasser l’air, ça marche pas pareil avec des ventilo pc 12v, c’est pas assez fort et faut bien les placer et même bien placé ça souffle pas assez, tu peux en mettre 1 ou 2 quand même mais seulement en complément d un ventilo à pince 

Oui on peut faire tourner des ventilo pc sur du 12v basique faut juste regarder l´amperage, souvent ils tournent à 0,25a parfois c’est plus et ton transfo est généralement d’1 ampère, si c’est plus c’est marqué dessus 

 

- Le terreau Biobizz : y’a mieux je te conseille le gold label spécial mix light pour commencer, en terreau de démarrage il est parfait léger, oxygèné et bien drainant et le Canna Bio terra +  pour rempoter, j ai utilisé l all mix Biobizz j ai pas aimé trop lourd, par contre leurs engrais j’aime bien sauf le bio bloom a qui je préfère l’alga Bloom

de plagron  mais ça fera le taf tkt pas 

 

Comme produit complémentaire chez Biobizz

 

- Acti-Vera 

- Alg-a-mic 

 

Avec ces deux là en plus t’es bien, ils sont pas chers et efficace, le racinaire pas besoin avec le light mix gold label meme si ca peut aider, perso j’ai un échantillon de bio roots mais sinon j’aurais pas acheté 

 

Sinon le reste oui ça va, t’as pris les bons wago :) 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour la tente c’est vrai que c’est du low cost mais je peux t’avoir une tente top qualité de la meme taille pour 7e de plus mais c’est pas sur Amazon et faut payer en une fois, j’ai un code pour avoir -5% 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

merciiiiiiiii 100000x 

 

t est au top .je prend en compte tout ca .

 

Ptite question pour la lumiere . je trouve pas l equivalant sur amaz ou cd de ce que ru m a proposer ,g trouver que le driver sur amaz . c est juste pour l inclure ds mon paiement en x fois ? . ( au pire du pire est ce que je peut me rabattre sur du cfl 150/200w  ) sinon j attendrais pour prendre ta cfg en  led le mois prochain . 

 

merciiiiiiiii

 

EDIT :

 

merci pour ton conseil supersayen,

ce n est pas grave je ne vais mettre que 2 ou 3 pots meme 1 seul si il le faut .

 

c est juste le plaisir de le faire et gouter sa productio  perso a moindre coup pour l instant  .

 

merci ?

 

 

merci ncdm pour ta proposision mais je vais faire avec ma boite d allumettes lol .

 

++

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu peux mais la il te faudra un extracteur, pour la lampe tu trouvera pas sur Amazon c’est seulement sur Digi-Key et en 1 fois,  passer de ça à la CFL y’a un sacré écart mais c’est peut être mieux, prends pas de led sur Amazon c’est de la merde pour 95% et les 5% restant c’est des vendeurs marketplace chinois ou allemand. donc pas de paiement en plusieurs fois

 

J’ai un site ou tu peux prendre tout ça en plusieurs fois, c’est un peu plus cher mais aussi de meilleure qualité, c’est ce que j’aurai fait perso 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La box, surtout en 60x60, ça se fabrique facilement pour vraiment pas cher, ça te permettra de mettre les sous dans un bon couple extra/fac.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Après quelques mois d'absence le vieux chnok que je suis a remplis un pneu sa tirelire ...

 

je passe de 150 rouble a 400 rouble a 10 ou 20 centime de rouble prêt lol 

 

Je me triture le cerveau depuis quelque jours a lire sur le forum et j'ai  essayer de me faire une petite config .

 

Alors je vais mettre ma box ds un local ou la nuit il fait un pneu frais quand je dis frais c est entre 15 et 18 degrés mais l’été approche et la température va remonter .

 

Pour ma première tentative je voudrais essayer le scrog mais on me surnomme pierre richard alors .......

 

j ai commander 5 graines de SKUNK#1 chez SS , apparemment elle est facile ( ou pas lol )  a cultivé et assez résistante et pour débutant ou enfants . 

 

Ci dessous voici ce que je compte acheter avec vos avis bien sure si vous avez le temps  aussi .

 

C est un peut fouillis excuser moi arf !!!!! 

 

Mon gros problème c est l extracteur et le FAC je voudrais mettre 120 euros maximum si possible .

 

VOICI

 

 

je vous souhaite une bonne et agréable soirée a tous 

 

 

a bientôt 

 

PS/ dsl j apprend je suis très novice 

 

 

box terreau et engrais-page-001.jpg

eclairage.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne maîtrise pas la CFL donc je ne saurai pas te conseiller pour le volume de l'extra. Par contre, j'ai une possible bonne nouvelle pour toi. Tu peux différer l'achat de ton FAC, d'un bon mois: tu n'en n'auras pas besoin en croissance.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour frett,

 

Merci du conseil mais je préfère l acheté maintenant et je m oriente vers un extracteur :Extracteur D'air Prima Klima PK 125mm 2 Vitesses 220-400m3/H

 

Et un fac Filtre Anti-Odeurs HY-FILTER + V2 CARBON 125mm - 400m3/H

 

 Bonne journée  merci encore 

Modifié par Pierrot19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites