Programme rincage bon?


Messages recommandés

Bonjour,

J'éspère ne pas me faire taper sur les doigts en posant des questions qui reviennent sans cesse mais apres pas mal de lecture sur le rincage j'aurais besoin d'echanger avec vous pour etre sûre que ce que je compte faire soit correct...

Donc je suis censé recolter le 29 septembre (c'est précis ^^) et voilà comment je pensais m'y prendre :

_le 9 septembre je debute les enzymes pour forcer mes plantes à puiser dans le substrat les elements nutritifs encore presents

_le 12 re enzymes

_le 15 debut du rincage avec le premier flush à l'eau du robinet dans la beignoire (environs 18l d'eau pour des pots de 6l)

visiblement je dois controler le ph de l'eau qui doit etre de 6 à 6.5 avec un ec de 0.4 vous confirmez???

et je dois controler que l'ec qui sort du drain apres le flush est inferieur à l'ec de l'eau du robinet...idem vu qu'on m'a dit que l'ec etait fluctuant entre l'endroit du pot où on le test est ce utile de realiser ce test d'ec??

_le 19 septembre,2è rincage avec flush à l'eau du robinet

et passage en OBSCURITÉ TOTALE (ou presque) avec extra et intra au max pour baisser l'hygro rapidement.

_le 23 dernier rincage,toujours au flush d'eau du robinet

_le 29 cut et direction sechage.

 

Ca vous semble correct comme programme?

Ca va etre mon 1er rincage donc je decouvre et comme dab,j'aime bien entre confirmé dans mon idée d'où ma demande pour avoir votre avis ;)

Merci de votre retour et aide.

Peace.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chanvri35

 

Tu es parti pour faire un rinçage de compét ?, ...bon moi je ne suis peut pas aussi carré que ça sur cette étapes, qu'il ne faut bien évidemment pas négliger au détriment des autres étapes...

J'utilise tous simplement clean-power de chez Biotechnology du début du rinçage jusqu'à la fin, en arrosant comme d'AB avec eau de source+ P-C tous les 3 jours environ..

Screenshot_20190818-211134_Gallery.thumb.jpg.a8309aa73a2f6e04f5261f730f49c0e7.jpg

À++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit :

Slt

 

Laisses tomber la période de noir, très peu d’intérêt, surtout que dans le noir la plante boit pas, donc se rince pas.

 

++

Re,

Effectivement puisque plus de photosyntese...Des fois je me demande ce que fout mon cerveau ^^

Du coup je vais remplacer par un stress hydrique apres le dernier flush en la privant d'eau 1 semaine...

Sauf si ce n'est pas une bonne idée?

Merci de votre passage et de votre aide @animalxxx @NicoT

++++

Modifié par Chanvri35
Oublie des ++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ton stress hydrique est une bonne idée mais plutôt avant ton rinçage, pour booster un peu la formation de résine..., et ensuite tu démarre ton rinçage.

La méthode que je fais en général :

attention elle ne tiens que de mon expérience perso, j'en suis satisfait mais d'autres méthode sont très certainement tout aussi efficace.

*semaine -2 avant rinçage

stress hydrique pour booster résine

*semaine -1 avant rinçage

reprise arrosage avec dernier engraissage si utile...

*semaine 0 début rinçage

arrosage eau clair + clean power

*semaine +1 rinçage

arrosage eau clair + clean power

*semaine +2 rinçage

arrosage eau clair + clean power

*semaine +3 rinçage

arrosage eau clair + clean power

attention ⚠️plus tu avances vers le cut, et moins tes plantes auront soif, donc diminue au fur et à mesure ta quantité d'eau, cela évitera un éventuel développement de moisissure !!!

*3 semaines de rinçage est un minimum, tu peux très bien rincer durant 5/6 semaines sans soucis...

 

À++??

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un stress hydrique n'est pas du tout recommandé pour les plantes , quelque soit le stade d'avancement de la culture.

En tout j'ai jamais vu un article sérieux disant que l'on devait assoiffer ces plantes pour les forcer a faire de la résine , je dirais que c'est plutôt contre productif .

Par contre il me semble avoir lu qu'un faible taux d'humidité dans l'air pouvait favoriser la production de résine.

 

A++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Demouroka bien résumé le truc et j’ajouterais que faire produire de la résine 15 jours avant cut ne sert a rien vu que la résine n'aura pas le temps de murir.

Et le stress hydrique risque de faire sortir des bananes à la plante.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Indi-Punky said:

Yop

 

@Demouroka bien résumé le truc et j’ajouterais que faire produire de la résine 15 jours avant cut ne sert a rien vu que la résine n'aura pas le temps de murir.

Et le stress hydrique risque de faire sortir des bananes à la plante.

 

Salut 

 

Je pense qu'on a lu le même truc sur la résine , période de noir etc 

Ils disaient que 15 jours c’était juste le temps de faire apparaître les nouveaux trichomes , translucides donc et qu'il fallait encore une période pour les faire maturer .

Dans le noir , les risques de botry etc ...

D'ailleurs un stress hydrique pourrait affaiblir la plante et la rendre plus vulnérable je pense .

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci les amis pour vos remarques, j'en prend note?

Ça c'est la force du fofo?

Je m'attendais à des remarques productives!! d'où mes parenthèse ? 

À++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces retours qui m'empechent de faire des conneries ^^ ma weed et moi on vous dit merci ^^

Le stress hydrique c'est qqch dont j'avaus entendu parlé qd j'etais minot...ya 18ans? ca fait mal.....??

La periode de noir parcontre je ne connaissais pas j'ai lu ca dernierement mais okkk les 2 sont à proscrire!!!

Et....concernant la periode de froid?? je viens de lire ca...je pense que idem les tritri n'auront pas forcement le temps d'arriver à maturité donc inutile...?

Je vais faire un rincage simple (en esperant que la flotte de mon robinet soit à 6.0/6.5 en ph apparement c important....

Merci beaucoup encore pour votre aide.

Peace.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites