[Résolu]Avis sur autoflo outdoor


Variété(s): Royal kush
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 3
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Les 3 okt 3 tailles différentes
Région: Loire
Conditions de culture: Exterieur sous une fenetre
Type de sol: Pot
Taille des pots/trous: 14l
Engrais ou additifs: Au debut plagron mais plus roen depuis 3 semaines
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5

Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop.

C'est toujours les même erreurs et choses que le précédent diag , le substrat trop fort , l'arrosage anarchique .

La petite est sur arrosée est bloqué , les autres sont bloquées et sous arrosées ....

 

Il aurait fallu dépoter et rempoter dans du ligth mix et aussi donner la bonne quantité en arrosage , avec la bonne fréquence aussi accessoirement ....

 

Il ne sert a rien de revenir encore et encore , nous ne ferons rien de plus .

C'est lors du précédent diag que il fallait ce retirer les doigts et changer les choses !!!.

 

Lecture des guides rapidement ne serais pas du luxe , augmenter l'arrosage ( fréquence ) et bassiner car le substrat est hydrophobe a mon avis vue la quantité reçus en 1 semaine .

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est qu'on ce ferait engueuler. Je c'est yabeu des erreur c'est une premiere et jai5vu les tutos bien apres avoir commencer... Bref ok pour le all mix sa ete une erreur sa apres l'arrosage j'arrose presque plus vu ce qu'il pleut ici en ce moment pour la petite j'ai bien compris c'est mort. Elle a ete arracher ete depuis plus rien et en plus avec les erreurs sa a pa arrange les choses. Donc meme pour les 2 autres je n'en tirerai rien dutout ? Ou presque rien. Le substrat ne peut etre changer maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un petit tuto sur le bassinage dans les guides cannaweed, dans la partie culture.

 

En gros comme ton arrosage n'est pas assez fréquent et important, tu as rendu ton substrat hydrophobe et ton terreau n'absorbe plus l'eau uniformément.

 

Bassiner c'est arroser en pluie, les branches et les feuilles, soit avec un pommeau d'arrosoir ou avec un pulvérisateur. L'eau va ruisseler sur ton plant et tomber doucement sur ton substrat pour l'humidifier. En gros tu simules de la pluie.

 

Après ce bassinage, essaie d'avoir une fréquence d'arrosage de 4j, 5j grand max. Tu dois passer 3-3.5L dans chacun de tes pots mais va falloir y aller tout doucement, genre tu passes un litre avec un filet d'eau, tout autours du substrat, tu fais une pause de 20 minutes et tu recommences avec le litre suivant. L'arrosage ça se fait doucement, calmement et au rythme du terreau et de la plante. Comme le bib à un bébé, si t'essaie d'accélérer,le seul truc que tu vas gagner c'est de te faire dégobiller dessus :D

 

Si tu rattrapes ton arrosage et que t'abuses pas sur l'engraissage, ça devrait aller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour., merci beaucoup au moins je suis bien éclairé je vais faire sa. Et je vous tiendrais au courant. Je vois bien que le substrat est vraiment tassé tassé et pense tu que faut ajouter un engrais pour la flo ou eau jusqu'à la fin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu arroses tous les 4 jours (et en prenant le temps, j'insiste), et tu engraisses 1 fois sur 3.

 

Je sais pas quel substrat tu utilises mais a priori c'est un terreau très riche, donc tu divises par deux les quantités préconisées par Plagron. Si il y a un modèle "all mix" tu pars sur ce modèle. Par exemple quand tu vas être en 3ème semaine de floraison, tu peux mettre du PK 13/14 mais plutôt 1 ML / L au lieu des 2 ML marqué sur la bouteille.

 

Si tes finances le permettent, y'a un produit super chez Plagron qui s'appelle le Green Sensation. C'est à la fois un engrais PK (9/10), des enzymes (ça aide ta plante à absorber les nutriments), un booster de floraison et ça améliore le goût. Bref un produit 4 en 1 vraiment top. C'est pas donné (de mémoire dans les 25€ les 100 ml, et pas loin de 100 € le litron), mais si tu achètes séparément un pk 13/14, du sugar royal, des enzymes, ça revient plus cher que le green sensation. Même avec la petite bouteille de 100 ml tu aurais de quoi voir venir (et tu n'utiliserais que ça).

 

Prévois 2 bonnes semaines de rinçage avant la récolte, avec un liquide du genre Canna Flush. En gros rincer ça permet d'éliminer les sels minéraux qui sont en excès dans le terreau et de forcer la plante à venir taper dans les minéraux qu'elle a en réserve, jusqu'à disparition et de t'éviter de fumer des engrais. Il y a des techniques comme le lavage des racines qui pourraient t'intéresser aussi pour de futures cultures.

 

Bon courage pour ton grow et pour ceux à venir. ++

 

P.S : rentres tes plantes quand il pleut si tu peux, et la nuit si il fait trop frais. Ou au moins bâche au dessus de tes plants (abris à tomates sur amazon, ou bien DIY avec 4 piquets en bois et un bon de bâche).

Modifié par Schneckter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvue pour les conseils ok merci oui je peut me permettre d'acheter ce que tu m'a dit j'avais le substrat all mix que le grow m'avais dit de prendre alors que il aurai fallu du light mix bref et j'ai arrêter le plagron croissance. Je les est planter en terre le 14 juillet apres 2 jours de germination donc il ont 1 mois et quelques jours. Il ont donc commencer la flo ou pas ? Il y a déjà des petits pistil sur les fleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dur à dire comme ça. Une photo de plus près et avec une meilleure lumière pourrait aider. Et aussi une photo bien zoomée des fameux pistils.

 

Je viens d'aller voir quelques JDC, et a priori la phase végétative dure 5 semaines en moyenne sur la Royal Kush Auto. SI tes plants étaient pas bloqués, tu serais normalement en première semaine de flo. Là on va voir sur les photos mais par contre après il va falloir attendre que tes plants se débloquent, et ça c'est un peu au ptit bonheur la chance.

 

Pour te donner une idée, j'ai une big bang auto plantée en mai qui a bloqué à cause d'un excès d'engrais (arrosage blumat qui a merdé) et il me reste une bonne dizaine de jours encore avant la récolte. Donc je suis en semaine 17 sur une plante qui normalement se récolte en 12 et parti pour une récolte en semaine 19..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par contre, y'a un truc qui me choque, c'est la quantité de substrat qu'il y a dans les pots ! 

Tu as des pots de 14 L , mais tu met que la moitié = demi stretch et demi récolte !

 

Si tu veux mettre les chances de ton côté, rempli jusqu'en haut tes pots, et prend du bon terreau (pas du biobizz par exemple !)

Si tu veux une bonne marque de terreau : terra plus de biocanna. Il se tasse pas, nourri bien, et 100 % bio.(il vaut quelques euros de plus que les autres, mais il les vaut bien, et qu'est ce que 3 ou 4 euros sur une récolte ...)

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis il avait rempli jusqu'au premier bezel et ça s'est tassé à mort avec l'arrosage ?

 

@Bigbudo : Vu que la flo est entamée et que c'est une auto,  il peut encore rempoter ou ajouter du terreau au fond sans faire trop de dégats ?

 

@Greg : du coup 3.5 L d'eau ça va être trop. Tu dois avoir dans les 9-10L de substrat, donc pars plutôt sur 2.5 L tous les 4j, engraissage 1 sur 3. Enfin sauf si on te conseille de rempoter ou rajouter du terreau.  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'idée de ma copine sa oue ya asser de terreau c bon c bon je me doutais bien qui falais en mettre plus haut bref je vais rajouter le substrat que tu ma dit et comme engrais je passe a l'engrais flo green sensation? Et je vois ce que sa donne maintenant ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Le 21/08/2019 à 20:48, Schneckter a dit :

Bassiner c'est arroser en pluie, les branches et les feuilles, soit avec un pommeau d'arrosoir ou avec un pulvérisateur.

plop,

Non deja la le conseil est faux et inutile , bassiner c'est l'action de plonger entièrement un corps ou un objet ( la c'est le pot ) dans une bassine/baignoire et faire que celui-ci soit complètement immerger dans l'eau ....

On attend que plus un e seul bulle d'air ne sorte et on le sort ..

 

En aucun cas c'est pulvérisé avec un pulvérisateur ....

 

Il y a 18 heures, Schneckter a dit :

Je viens d'aller voir quelques JDC, et a priori la phase végétative dure 5 semaines en moyenne sur la Royal Kush Auto.

sur toutes les auto la croissance varie de 3/4/5 semaines suivant le pots utilisé et la profondeur de celui-ci et surtout suivant comment le cultivateur se demerde avec et on rajoute 2 semaine de stretch , ce qui peut faire 7 semaine de phase végétative comme 2 ou 3  ..

 

Il y a 14 heures, Greg2212 a dit :

je vais rajouter le substrat que tu ma dit et comme engrais je passe a l'engrais flo green sensation? Et je vois ce que sa donne maintenant ? 

Sauf que la c'est du ligth mix que il faut rajouter sur le dessus ou dessous au choix des pots et le green n'est pas un engrais et pas vraiment adapter pour des auto mais un booster pk  qui ne s'utilise dans ton cas que dans un mois et encore 1/4 doses recommander et pas plus de deux utilisation ....

 

Le all mix est déconseillé pour les autoflo, les engrais spéciale auto sont préférable aussi aux engrais habituelle ...

La lecture du fofo , de ces guides et des jdc n'est pas une option , c'est même obligatoire dans votre cas a tous les deux , que ce soit pour recevoir ou donner les conseils ;) ...

 

++++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon merci oui j'ai lu mais pas approfondie les tutos j'avoue :) pour la prochaine culture on fera sa mieux avec le bon matos. Donc dans tous ce que il sait dit. Je fait quoi :) je remet du light mix au dessus et j'arrose comme dabitude tous les 3.4 jours max et jattend la fin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, gruiiiik a dit :
Le 21/08/2019 à 20:48, Schneckter a dit :

Bassiner c'est arroser en pluie, les branches et les feuilles, soit avec un pommeau d'arrosoir ou avec un pulvérisateur.

plop,

Non deja la le conseil est faux et inutile , bassiner c'est l'action de plonger entièrement un corps ou un objet ( la c'est le pot ) dans une bassine/baignoire et faire que celui-ci soit complètement immerger dans l'eau ....

On attend que plus un e seul bulle d'air ne sorte et on le sort ..

 

En aucun cas c'est pulvérisé avec un pulvérisateur ....

 

 

Salut les gars ! 

 

Vous avez les 2 raisons car les 2 définitions existent pour le mot bassinage.

 

Le guide cannaweed lui fait la différence entre le bassinage et l'immersion des pots :

 

 

Perso pour moi un bassinage c'est une immersion des pots, c'est ce que je trouve le plus logique. Et en cas de terreau hydrophobe c'est bien la marche à suivre comme la dit @gruiiik.

Peace. :davb:
@gruiiiik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors c'est gentil de venir coller des claques aux newbies du forum en leur disant de lire les tutos cannaweed, parce que :

 

 

 

Voilà donc les infos je les ai prise sur cannaweed.

 

Moi aussi dans bassinage je vois le mot bassine et il me semblerait donc que ça consiste à plonger le pot dans une bassine pour irriguer le terreau par capillarité. Mais je sais que sur cannaweed on aime pas que les mauvais termes soient employés (par exemple triploid/diploid à la place de fasciation).

 

Accessoirement je poste pas pour casser les pieds aux vieux de la vieille, j'essaie juste d'aider, même si a priori je m'y prends mal.

 

Bon grows à vous,

 

++

Modifié par Schneckter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Zebra x Sativa a dit :

Perso pour moi un bassinage c'est une immersion des pots, c'est ce que je trouve le plus logique

re,

pour moi aussi ;) .

 

D'ailleurs lorsque l'on recherche bassinage en règle générale on tombe la dessus la plupart du temps en terme de définition..

 

Citation

Le bassinage ou trempage consiste à placer la base du pot dans l'eau (dans un récipient ou dans l'évier remplis d'eau). 

 

En jardinage et horticulture, le bassinage d'une plante en pot est une forme d'arrosage consistant à tremper directement le pot et son contenu dans l'eau douce non chlorée. Le fait de bassiner une plante mouille totalement le substrat pour une période plus longue que l'arrosage, sauf si celui-ci est très abondant.
 

Le bassinage d'une plante permet de mouiller complètement et profondément le pot avec le substrat.

L'humidification d'un contenant par bassinage commence par une immersion, parfois même par une submersion, dans l'eau.
 

 

Car la quand je lis cela je pense pas a bassinage !!

 

Citation

Cette technique simple consiste à arroser légèrement en se servant d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur, afin d'imiter une pluie fine qui va humecter la terre sans pour autant la tasser.

 

Utiliser un arrosoir c'est arroser et un pulvérisateur c'est pulvériser pas bassiner pour moi , ou alors va falloir revoir les définitions des mots dans le dictionnaire .

 

Je crois que lorsque vous voyez un tuto qui n'en est pas un ou contient une erreur ou une infos pouvant induire en erreur  , signalez le de suite svp .

Que le staff puisse changer l'erreur , je laisse le soins de faire ;) ..

 

Je pense que y'as une erreur de définition du mot bassinage et que celle-ci est plus apparenté au faite de faire pénétrer de l'eau dans une pâte pour la ramollir par aspersion d'eau en boulangerie ou pâtisserie , ou du faite d'arrosé par aspersion ..

 

 

+++

 

*aspersion :

Action d'asperger, c'est-à-dire d'arroser légèrement et superficiellement.

( un peu comme la définition du guide quelque pars non ?! ;)  ) 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.