[Résolu]araignées rouge ? microscope


Variété(s):
Graine de pochon d'une weed fantastique ( je pense une hybride au vu des feuilles qui ne sont pas si large que ça mais quand même )
Age de la plante: c+27 /s+8/ f+9
Date d'apparition du problème: 04/07/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante:
la plante ce porte bien, elle commence sa floraison tranquillement , cependant il y les petites taches blanches ressemblant à des morsures de suceurs de sève (photo) , je pense que le stretch est fini ou en tous cas il ralentie énormément
Région: nord france
Conditions de culture: balcon
Type de sol: light mix
Taille des pots/trous: 9 litres
Engrais ou additifs:
hydropassion : master grower flowering stage / Xtras Roots / massive bloom
+ urine pour éviter la senescence prématuré à la fin du stretch
Dosage des engrais et additifs:
master grower flowering stage : 1 fois le 17/08/2019 | dosage : 1ml dans 1L d'eau ( dosage minimum recommandé)
+ urine : 10cl d'urine dans 1L d'eau ( pas la même mixture)
Fréquence d'arrosage: sous pesage du pot ( 3 à 7 jours suivant les conditions éxterieur)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 2 et 2,5 litres ( pas en une fois)

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

voila depuis un petit moment maintenant ( plus d'un mois),

je remarque des petites taches blanches qui ce forme sur les feuilles ,

à force de recherche ( et grâce au microscope ) j'ai trouvais les insectes qui était quasiment visible a l’œil nu mais que je prenais pour des bouts de terreaux ayant voler au vent,

je me doute donc que je suis tombé sur des araignées rouge mais j'aimerai confirmation de la part de connaisseurs,

 

de plus j'aurais aimer quelque conseil pour m'en débarrasser , j'ai cherchais pas mal sur le forum et ailleurs mais je ne trouve pas des informations allant dans le même sens,

 

certain disent huile de neem  , d'autre 50/50 avec du citron et de l'eau , ou encore du savon liquide/noir,

 

donc voila je n'ai pas envie que le problème empire mais au vu des œufs sur les photos ça risque de ne pas faiblir,

 

merci pour vos réponse et le temps que vous passerez à répondre

 

bon grow à tous

 

 

 

20190819_183156.jpg

20190819_183244.jpg

20190819_183328.jpg

20190819182232439.png

20190819182446564.png

20190819182508852.png

20190819182606777.png

20190819182800814.png

20190819182925461.png

20190819183016138.png

Modifié par metaphase3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien des araignées rouges, joli déroulé de photos, c'est pas souvent aussi bien documenté. :respect:

 

Tu peux les doucher dans ta baignoire ou ta douche et répéter l'opération c'est le plus soft mais ça marche, ça limite bien la population d'araignée.

Si tu peux te faire aider, tu tiens tes plantes la tête vers le "bas" et un autre douche délicatement les feuilles dessus/dessous.

 

Sinon oui tu peux fabriquer un insecticide avec de l'huile alimentaire, du savon et de l'eau mais il faut bien en pulvériser partout et ça laisse une pellicule sur la plante qu'il est bon de rincer au bout de quelques jours.

 

a+

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Il y a 1 heure, Etranje a dit :

 joli déroulé de photos, c'est pas souvent aussi bien documenté. :respect:

 

plus je suis précis, plus c'est facile pour vous, plus ça donne envie d'aider et plus c'est facile de me renseigner ;) ( bon tout le monde n'a pas compris ça sur le forum ?)

et le microscope USB est d'une très grande aide ? ! (acheté 7€ !!! pas déçu pour le coup)

 

OK c'est bien ce qui me semblait , j'ai déjà asperger d'eau dessus dessous avec un pulvérisateur ( elle me facilite pas la vie , c'est donnant donnant ?),

 

je vais prochainement faire un rinçage a l'eau comme indiqué histoire de réduire la population et je vais me préparer une solution de savon noir par la suite afin d'exterminé tous ça,

 

c'est bien du savon noir liquide qu'on trouve en super marché composé d'huile de lin ???

qu'elle est la quantité eau/savon noir ?

 

 

il y a par contre un point d'ombre que j'aimerai éclaircir :

 

le savon noir est composé d'huile mais l'huile ne ce mélange pas à l'eau , comment faire une mixture homogène ? 

 

en secouant fort comme pour la vinaigrette ?  ??

 

bon grow à tous !

Modifié par metaphase3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est bien du savon noir à l'huile de lin que j'ai utilisé, celui-ci pour être exact (https://www.amazon.fr/gp/product/B079Z8BLB8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1). Je suis pas chimiste mais ça se mélange bien le savon noir avec l'eau en mélangeant ;) Me semble que c'est une histoire d'autre produit qu'il y a avec mais je ne saurais te préciser...

Pour le dosage je mets 2 cuillères à soupe et demi pour 500ml d'eau, pas besoin de secouer trop fort, tu agite modérément ça suffit.

 

bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse,

 

je vais me rabattre sur du savon noir briochin au vu du prix , ( 5-6€ le litre en supermarché?),

 

la composition :

Aqua | Linseed Oil, Potassium Salt | Glycerin |Potassium Hydroxide | Trisodium Dicarboxymethyl Alaninat

 

la composition de ton lien :

eau, carbonate de potassium, glycérine, citrate de sodium, sel trisodique de l’acide methylglycinediacetique(2), huile de lin.

(1)savon 100% d'origine végétal.

(2)0,1% correspondant au stabilisant indispensable, autorisé

 

 

ça me semble similaire à part pour le coté bio ....☣️? j'hésite un peu du coup je vais me renseigner avant d'asperger de toute façon ?‍? ??:jumping:??,

ça serait dommage de me retrouver avec une weed qui rend malade à cause d'un pesticide ou d'un truc pondu en laboratoire ,

 

au pire j'essayerai de me dégoter un produit bio si il y a mais le tien me semble un peut cher ?,

 

 

 

encore merci pour vos réponses,

ça fait toujours plaisir de voir que la communauté est la pour aider les néophytes ??,

 

je dirais sujet clos du coup (si un modo passe par la), les images sont libres de droit si quelqu'un veut les utilisées ( un petit mp bien sur).

 

 

ps : oui je viens de découvrir la simplicité des smiley sur ce site , j'ai abusé désolé

 

:dejadehors:

 

Modifié par metaphase3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avoue que la il est hors de prix quand je l'avais commandé je l'avais payé 5.80 pour 2x1L ;)

Perso on m'avait conseillé du bio pour éviter les produits potentiellement nocif, histoire d'être vraiment aussi en culture "bio"

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

J ai eu une invasion 1 semaine avant de partir en vacances. Je leur ai balancé ça dans la face

https://www.growshops.fr/fr/36344-traitement-insectes-et-acariens-pret-a-l-emploi-1l-solabiol.html?gclid=EAIaIQobChMIn4SQsO6U5AIVykPTCh00pgQ1EAQYASABEgKpxfD_BwE

Resultat : carnage complet !

Par contre je ne sais pas si ça a tué les oeufs, je ne suis pas encore rentré...

J'espère

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.