[Résolu]Croissance stoppé en plein stretch


Variété(s): Purple Bud de chez Sensi
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: .
Région: Région Centre
Conditions de culture: Out
Type de sol: Terreau Plagron royal mix +coco et perlite
Taille des pots/trous: trou de 70
Engrais ou additifs: Plagron alga Grow,
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L d'alga grow
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours environ
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 17l

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

je viens vous voir car je commence un peu à m'inquiéter pour ma purple bud, c'est ma première session out donc je suis un peu perdu... :help:

 

Ma plante a eu une belle croissance bien fluide sans accro majeur, une attaque de puceron mais plutôt bien contré ( plus aucun nuisible pour le moment)

Le stretch à commencé il y a une bonne quinzaine de jours mais la plante à complètement stoppé sa croissance , elle ne bouge vraiment plus depuis une semaine. 

 

Quelques feuilles semblent cramés et je me demande si cela est normal ou si il y a un rapport avec ce souci. 

 

Pour l'engraissage j'y vais vraiment mollo, la durée d'exposition est très bonne, j'ai juste remarqué quelques cloporte dans le terreau mais rien de bien grave j'imagine ? 

 

A savoir que la plante se trouve chez mes parents à qui je rend visite une fois par mois donc je ne suis pas tout le temps dessus pour la surveiller :unsure:

 

Voici quelques photo prise pour illustrer tout ça :

 

IMG_7013.thumb.jpg.44b94505e463abd7b51bac7c9e0f9abc.jpg

Trois feuilles qui présente les memes symptômes mais à différents stades. 

Petit Zoom

:IMG_7014.thumb.jpg.4e92522a20c854b909ebe7291061f8dc.jpg 

 

 

IMG_7011.jpg

 

IMG_7012.thumb.jpg.d1268ba6b43dc6cb9ba81ac7986e4d72.jpg

 

Voici la plante dans son ensemble, elle mesure un bon mètre 50, quelques pistils mais pas vraiment de Flo, juste la déclaration de sexe je pense. 

 

Je suis un peu perdu et j'attend votre point de vue avec impatience pour savoir ce qui cloche...

 

A+ tout le monde 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Tes trois feuilles, ce n'est rien, l'âge et un peu trop d'eau à certains arrosages, plus un coup un peu surdosé en engrais pour la troisième, certainement... Surveille si ça se généralise qd même. Le 15 août tu avais plus de 14h de soleil, donc moins de 10h de nuit. Cette plante est habituée à pousser en intérieur, elle y a été créée comme ses parents.  La chaleur a aussi pour conséquence à rallonger la transition hormonale car elle demande bcp d'énergie à la plante, alors elle se préserve un peu pour une période plus favorable. Mais dès que la durée de nuit sera trop importante, chaleur ou pas, elle partira en flo. En gros maintenant. T'es bon pour un mi octobre environ :) D'autres explications sont envisageables, génétique particulière, mais ça ressemble à de l'afghane là, alors patience.

Ps: Relis la fiche descriptive, il est dit que la plante est indica, trapue (peut être grande si grosse croissance) et ne pousse que peu en floraison ++ 

Modifié par kacadou
Ps: 2ème conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je pense a un  léger sur engraissage aussi ... 

soit diminuer à 2 ou 3 ml / L la concentration de l engrais .... ou alors passer à 2ml / L mais 1 fois sur 2 , ça revient au même apport que 4m/L mit une fois sur 3 :P

Le truc c'est que je ne sais pas s'il elle a finit son strech ou pas (donc gros besoin en N ou pas ) , voir si elle la commencé 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

D'abord, merci beaucoup pour vos réponses, je prend note et diminue la dose d'azote, pour le stretch, honnêtement je n'arrive pas à savoir, la plante à pris beaucoup d'envergure en une semaine, puis stopé net, depuis maintenant 2 semaines absolument rien ne change...2/3 pistil par ci par là mais rien d'autres à part des galères. :help:

 

Je viens de voir cet amas de larve noir sur une de mes feuilles et j'ai repéré par mal de traces blanches qui me font penser à des thrips, qu'en dites vous ? 

 

IMG_7099.thumb.jpg.08dd043dbce0018dd0ed73223f28e2f7.jpg

encore merci tout le monde ! :respect:

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gruiiiik

 

Merci pour ta réponse, j'ai fait une bonne inspection et j'ai foutu toutes les feuilles contaminés au barbecue. 

 

J'ai vraiment l'impression d'abuser mais j'ai encore une dernière requête et j'ai peur de faire chier le monde en ouvrant une nouvelle demande de diag donc je me permet de poster ici...

 

Ajrd la plante as certaines grandes feuilles qui sont devenue terne, et la plupart des nouvelles feuilles ont le bout rouge/brun, je n'arrive pas à comprendre et je ne trouve pas beaucoup d'info. j'ai fait un petit apport de batguano plagron hier en griffage mais je ne pense pas que cela soit lié ? 

 

A part ça la plante commence à me faire quelques bourgeons avec des pistils, et ça fait bien plaisir ! 

 

Voici quelques photos

 

IMG_7127.thumb.PNG.4a582a991690b583eff8f0d0e228dd35.PNGIMG_7128.thumb.PNG.987f14d6148fc1e0c927886912fdf981.PNG1683377889_Capture_decran_2019-08-27_a_15_16_34.thumb.png.9ec036e10a0962a5ab2ad6decf118ab9.png

 

Désolé les gars, je me sens comme un boulet, mais c'est mon premier Outdoor et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air :unsure:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as une légère déficience en Azote due au stretch et un tout début de carence en oligoélément, le magnésium (cause, sol certainement trop riche en potasse et phosphore)=> application foliaire avec sel d'epsom tous les trois jours et rinçage du feuillage dans 10 jours. Bon grow ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les pointes brûlées , c'est en règle générale , signe d'un léger sur engraissage ( comme te la deja aussi précisé beuh-chat )  , ont vois aussi des signes d'évapotranspiration du au soleil qui tape fort en ce moment , mais c'est absolument rien de bien méchant ;) ...

 

Sachant que tu viens de griffer et que le stretch est fini , tu n'as ni  grosse carence post stretch en azote , ni trop d'engrais flo , laisse la fleurir tranquillement , certaine feuilles serons sacrifié par la plante , c'est normal .

 

Surveille , mais c'est vraiment rien de bien méchant , continue de les arroser si besoin avec la bonne quantité ( pas loin de 10/15l vue leur taille ) et sa devrais le faire .....

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

gruiiik a peut-être raison! J'y vois quand même un début de problème en mg. Les pointes cramées des jeunes feuilles + la décoloration typique... pour moi la cause c'est trop de potasse. Le taux NPK n'est pas au top dans le sol, j'en suis certain. Si jamais ça se décolore un peu plus et que des tâches jaunes / marrons apparaissent d'ici 4/5 jours, n'hésite pas, sel d'epsom en foliaire. Comme ça t'es en plus prévenu :)

Il y a 3 heures, gruiiiik a dit :

ni trop d'engrais flo   (j'espère pour lui mais comme tu dis, rien de bien grave et en plus c'est gérable au cas où)

 

++ Bon kif

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos réponse les gars je pars dans la nuit pour Amsterdam et je reviendrai samedi je verrai ce que ça donne à mon retour. 

 

Je reviens juste sur un point, enfait, ce n'est pas vraiment du griffage que j'ai fait hier, le terreau s'étant tassé avec le temps, j'ai rajouter 20L de Lightmix plagron+perlite avec 1/2 Litre de batguano, Plagron préconise 1.5L de batguano pour 45L de substrat, donc je ne pense pas avoir fait de bétises ! 

 

Je prend bonne note de vos conseils, et j'attend de voir à mon retour la gueule de ma petite :respect:

 

A+ tout le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Me voici de retour d'Amsterdam, la bonne nouvelle c'est que les brulures se sont stoppées sur la pointe des feuilles, par contre je continu de voir les feuilles perdre de leurs beau vert, elles deviennent jaunâtres avec les bords cramé...ça me fait chier car je trouve que ça évolue rapidement quand même et c'est relou..

 

Il ne sagi as des vieilles feuilles en plus, ça jaunit plutôt sur la partie haute du plant.

IMG_7242.thumb.jpg.0b3be702b260ad47f773570a53ee4a29.jpg

 

IMG_7258.thumb.jpg.613a4875b27fee3eef2f221e25c80a18.jpg

Feuille bouffée par les chats mais ça vous permet de voit le bord cramé 

 

 

Je suis perdu :roll:

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut savoir que des que ça merde , les symptômes continue d’apparaître jusque 3 semaines des fois , la depuis mardi , tu as que la suite logique des choses .

 

Faut laisser le temps à la plante de ce remettre , pas en claquant des doigts que hop ça ce remet ;) ..

 

Patience et encore de la patience ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.